Captain Marvel

DcEZoiIVQAA_Kt-

1995. Sur Hala, la planète-capitale des Kree, Vers se prépare pour une mission de la plus haute importance, sauver un agent infiltré sur une planète hostile. Là, rien ne se passe comme prévu et Vers, après une rencontre malencontreuse avec les Skrulls, ennemis héréditaires des siens, tombe sur la planète nommée Terre…

captain-marvel-photo-brie-larson-1071223

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Je termine ma semaine Marvel avec le dernier film sorti dans la franchise, Captain Marvel donc.
Un film qui a été très bien accueilli mais j’ai appris à me méfier suite à ma déception devant Black Panther. L’arrivée d’une super héroïne en tête d’affiche me bottait quand même beaucoup, mais c’est la seule chose que je savais de ce film avant de me poser devant.

J’ai beaucoup apprécié la très longue introduction, la rencontre avec Vers et tout ce qui tourne autour des Kree et leur lutte contre les Skrulls.

MV5BMjMyNjEwMDU0OF5BMl5BanBnXkFtZTgwMzUzNzM0NzM@._V1_SX1500_CR0,0,1500,999_AL_

Pourtant, pour quelqu’un qui connaît l’univers, il y a de quoi être étonné, les Kree étant jusque là plutôt décrits comme étant des personnages bleus et baraqués, loin d’être sympathiques. J’étais quand même tout à fait prête à leur donner une deuxième chance, la faute à Jude Law qui est beaucoup trop sympathique dans le rôle du mentor de Vers.

giphy

Il faut un peu de temps pour que Vers débarque sur Terre et j’ai trouvé que c’était plutôt bien joué parce que ça mettait un vrai doute sur sa personnalité et pour savoir ce qu’elle est vraiment.
En tant que spectateur, on est au même niveau que Vers avant que les liens entre elle et Carole Danvers ne finissent par se faire.

a3-1

J’ai aimé l’héroïne, mais vraiment beaucoup. C’est un chouette personnage, forte, sure de ce qu’elle fait et les doutes qu’elle a sur qui elle est ne la rendent pas plus faible, bien au contraire.
Les personnages secondaires sont sympathiques, Nick Fury fait un peu boulet mais ça passe, on a un petit retour en forme de clin d’œil, les Skrulls sont délicieusement attachants, Maria est classe et sa fille est potable pour un enfant et le chat vole un peu trop la vedette aux autres.

MV5BMjQ4NTUxNzM3MF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDU0MzEzNzM@._V1_SX1500_CR0,0,1500,999_AL_

Dommage également que le côté « années 90 » soit si peu appuyé, il y avait pourtant pas mal à faire de ce côté là mais on dirait que l’action n’a été placée dans ce créneau là que pour justifier l’absence de Captain Marvel dans les autres films. Pourtant sa présence aurait été justifiée à plusieurs reprises, l’invasion de la Terre par les Chitauris dans le premier Avengers me parait être un évènement assez grave pour faire appel à elle.

captain-marvel-gif-5c80e389574a2

3 réflexions sur “Captain Marvel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s