Ant-Man and the Wasp

a23

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

a14

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Voilà un film que j’ai mis beaucoup de temps à voir.
Je n’avais pas été une grande adepte du premier volume et, à la suite d’Avengers qui plaçait la barre très haute en terme d’enjeux, je n’y voyais pas grand intérêt.
Pourtant, un peu de légèreté et un scénario qui n’implique pas forcément la fin du monde, ça fait du bien.

images

L’action prend place à la suite des évènements intervenus dans Civil War et on retrouve donc Scott Lang, assigné à résidence à Los Angeles qui bataille un peu pour occuper sa fille les jours où il en a la garde.

Hank Pym et sa fille sont eux recherchés par la police et veulent construire un tunnel afin de retrouver Janet, perdue dans la dimension subatomique, jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par Ghost, une combattante capable de passer à travers la matière.

tumblr_pbg1y1Z7Nd1tlgqkgo2_500

On est donc dans quelque chose de très simple, avec des personnages qui le sont tout autant avec des motivations basiques.
Ghost est quelqu’un de touchant, qu’il est bien difficile de caractériser en méchante et elle est interprétée par le très chouette Hannah John-Kamen, toujours aussi jolie.
On retrouve les autres acteurs du film précédent avec Paul Rudd qui y met beaucoup du sien et Evangeline Lilly qui a enfin décidé de changer de coiffure.

Le tout forme quelque chose de sympathique et amusant mais pas franchement révolutionnaire dont j’aurai sans doute tout oublié d’ici quelques semaines comme ça  a été le cas pour le premier.

D2XWncdWsAASSzY

5 réflexions sur “Ant-Man and the Wasp

  1. j’ai bien aime de mon cote…en plus je pense que le monde parallele de la mere va avoir un apport dans endgame….comment refaire ressusciter tout ce beau monde ?…donc cet episode Marvel a son importance…;) Bon ok ce ne sont que des suppositions….comme il y en a des tonnes

    J'aime

  2. J’aime bien les Ant-Man comme les Guardians of the Galaxy car c’est fun et pas prise de tête et dans un univers Marvel où il y a quand même des moments bien sombres, ça fait du bien. Bon j’ai un peu moins accroché à ce 2e film qu’au premier mais j’ai passé un très bon moment quand même. Et c’est sûr qu’on ne peut pas considérer le personnage joué par Hanna John Kamen comme une vraie méchante. À la limite c’est son mentor qui serait plus le méchant de l’histoire. En tout cas, j’ai hâte de voir les répercussions de la fin sur Endgame.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s