Vus cette semaine – 12

Coucou à tous !

Me voilà de retour pour un nouveau bilan de mes visionnages hebdomadaires. Je ne suis rentrée de vacances que depuis peu de temps, du coup je n’ai pas encore pu rattraper tout mon retard, mais j’ai quand même réussi à terminer deux séries.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

American Gods, épisode 202, The Beguiling Man

Après un départ en fanfare, l’enlèvement de Shadow et la mort de Vechernyaya, tout le monde se disperse un peu, chacun ayant sa petite mission à mener de son côté.

Capture.NG

Ça donne un rythme un peu étrange mais ça fonctionne plutôt bien à mon goût parce que les duos sont bien rodés, notamment Laura et Mad Sweeney dont la relation me plaît plutôt bien.
En revanche, les flashbacks sur la jeunesse de Shadow m’ont un peu sortie du délire même s’il y a dedans quelques informations à retenir.

VCS 2019

Project Blue Book, épisode 110, The Washington Merry-Go-Round

On termine la première saison avec cet excellent épisode qui confirme au duo Hynek et Quinn l’existence des OVNI et les lance dans des stratégies différentes, tout en arrivant au même point.
Désormais, ils vont faire croire aux militaires qu’ils n’y croient plus pour pouvoir continuer leurs recherches en paix.
Beaucoup de questions restent en suspens, sur les hommes aux chapeaux, sur cet étrange obélisque ou sur ce que cachent les militaires, je serai donc de retour avec beaucoup d’impatience pour la saison prochaine de cette série qui a su mêler assez agréablement du fantastique et une bonne dose d’historique avec cette trame de guerre froide.

VCS 2019

SKAM France, épisode 308, Coup de tête, et épisode 309, Les gens sont comme ils sont

VCS 2019

DRUCK, épisode 201, Jungs sind scheiße!, et épisode 202, Brüste, Fatshaming & Kakao

VCS 2019

Love, Death & Robots, épisode 1, Sonnie’s Edge

medium-clean

Premier épisode d’une série anthologique de chez Netflix, on a droit ici à un futur un brin post apocalyptique dans lequel ont lieu des combats de créatures contrôlées à distance.
La première chose qui frappe, c’est le graphisme absolument bluffant, et un petit côté Gunmm. Ce n’est pas du dessin animé à destination des enfants, c’est très sanglant avec un combat magnifique et ça n’hésite pas à faire mal avec un final renversant.

Love, Death & Robots, épisode 2, Three Robots

medium-clean (5)

Trois petits robots se promènent dans une ville où tous les humains sont morts et découvrent les reliques de notre civilisation, à travers un ballon de basket ou encore la nourriture, jusqu’à ce qu’ils croisent un habitant inattendu.
C’est un épisode très drôle, avec trois personnages adorables et en même temps très réalistes, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Love, Death & Robots, épisode 3, The Witness

Une histoire de boucle inversée qui ne brille pas forcément par son originalité mais qui fonctionne très bien sur le rythme offert. En 10 minutes on ne voit pas le temps passé et il n’y a aucun temps mort avec un final assez perturbant.
C’est surtout par son animation tout à fait impeccable que cet épisode brille, avec des couleurs magnifiques et un design qui m’a particulièrement plu.

D2XpnvnWsAEmfKj

VCS 2019

Gotham, épisode 510, I Am Bane

Comme son titre l’indique, Bane est là et il s’agit bien entendu de Eduardo, le pote de Jim laissé pour mort. Il est fort grognon et mené non pas par Walker mais par la fille de Ra’s al Ghul qui a très envie de venger la mort de son papounet en torturant Bruce et Barbara, actuellement très occupée à accoucher pendant que Ed et Oswald veulent filer de la ville.

Oui, tout ça est assez confus mais au moins on arrive à suivre à peu près tout le monde et la fin devient explosive, l’armée choisissant d’attaquer Gotham malgré tous les efforts de Jim et Bruce pour leur montrer que la ville est plus sûre.
En même temps, quand on voit l’état dans laquelle elle est, il n’y a pas besoin d’une intervention de Strange pour les lobotomiser.

VCS 2019

Doom Patrol, épisode 105, Paw Patrol

On termine la petite intrigue du Décréateur avec une association entre Niles et Mr. Nobody pour empêcher la fin du monde.
Pour cela, on a droit à des flashbacks et Nobody qui intervient dans le passé de Jane pour modifier ses actions et lui faire créer un Récréateur. Et il y a aussi un chien et un concours de regard.

Capture

Ça a l’air très bizarre mais c’est assez cohérent avec ce qu’est la série et ça fonctionne très bien même si ça met en retrait les autres personnages.

Doom Patrol, épisode 106, Doom Patrol Patrol

On croyait bien la connaître la Doom Patrol, mais en fait Mr. Nobody envoie Jane, Larry et Rita sur les traces d’une ancienne équipe composée de Mento, Arani et Rhea et menée par Niles il y a bien longtemps.
Une équipe étrange, qui se perd dans ses souvenirs pour offrir un très bon épisode où chacun doit comprendre pourquoi il a envie de continuer.
Rita y est excellente et j’ai eu envie de serrer très fort Larry dans mes bras.

Du coup, Victor et Cliff restent un peu en retrait au manoir mais ce n’est pas très grave, le plus important n’étant pas là.

VCS 2019

Deadly Class, épisode 109, Kids of the Black Hole, et épisode 110, Sink with California

Capture

Allez hop, je termine aussi cette saison avec deux épisodes qui passent enfin à l’attaque sur Chester, tout le monde se réunissant autour de cette mission pour se débarrasser de ce cinglé et récupérer la tête de Chico.
C’est extrêmement jouissif de voir tout ce sang et l’excellente bande son qui accompagne les différents combats. Chacun a son petit moment et, pour une fois, personne n’est laissé de côté, à l’exception de Wilson qui préfère partir.

C’est d’ailleurs dommage que la saison ait passé tant de temps à tourner en rond parce que quand elle passe aux choses sérieuses, elle est décidément super efficace.
J’espère la retrouver l’année prochaine, le final nous laissant quand même sur énormément de choses non résolues, que ce soit du côté des Mexicains, comme de celui de Maître Lin qui est décidément bien en difficulté dans sa propre école.

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 12

  1. je reste quand meme partager avec project blue book…cela reste assez brouillon…et pas sure de suivre la 2eme annee….
    et vive american gods, j’ai bien aime connaitre la jeunesse de shadow….on va savoir pourquoi il a ete choisi…;)

    J'aime

    • je regarderai la deuxième saison mais c’est sur que y a des moments où ça donnait un peu l’impression d’hésiter sur le chemin à suivre, entre rester dans du scientifique ou partir complètement dans le surnaturel.

      J'aime

      • Bin meme entre leur relation…un moment ils sont complices puis apres non ils ne se croient plus…faut qu’ils se decident didonc….bon semblerait que cela se termine avec un choix…
        TIens je viens de voir le Gotham…sympa la nouvelle Marion Cotillard…..en fin de compte cette serie suit bien les comics…lol

        J'aime

  2. J’adore vraiment le tandem Laura/Mad Sweeney, ils sont géniaux et amusants ensemble.

    Contente de la direction prise par Project Blue Book et Hyneck et Quinn qui sont sur la même longueur d’ondes. En revanche, pour la 2e saison, si on pouvait se débarrasser de l’épouse, ça m’irait très bien, elle m’énerve à chouiner sans arrêt (même si elle a de bonnes raisons avec un mari absent ou mystérieux).

    Deadly Class m’a beaucoup plu. Pas exceptionnelle mais plaisante à regarder. J’espère une 2e saison.

    Faut que je regarde Love, Death + Robots.

    Et dans Gotham, Barbara tirant à tout va, dans sa chaise roulante poussée par Lee, alors qu’elle va accoucher était vraiment top. L’un des meilleurs moments de l’épisode.

    Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s