Blank – Saison 1 : Ella

1831

Ella, Susanne et Mats ont 19 ans et une vie remplie de soirées, d’insécurité, de sexe et de routine quotidienne.

IMG_0498

Dans la foulée de SKAM, la chaine NRK a sorti une nouvelle série basée exactement sur le même principe de sortie des épisodes en temps réel, Blank.
A la place de suivre des lycéens, on est ici dans la vie d’Ella Correia Midjo une jeune fille venue de Bergen pour s’installer à Oslo. En attendant de s’inscrire à la fac, elle travaille dans une jardinerie et partage son temps libre entre sa meilleure amie Susanne et son petit ami Mats.

medium-clean (3)

Blank est très intéressante sur plusieurs points, notamment sur cette indécision qui peut prendre certains adolescents à la fin de leurs années lycée. Il est très compliqué de décider à ce moment là ce qu’on compte faire de toute notre vie et le choix des études est primordial à ce moment là.
En ce sens, il est facile de s’identifier à Ella qui ne sait pas si elle doit s’inscrire à la fac, partir en voyage avec Mats ou tout simplement continuer de travailler à la jardinerie, et qui laisse juste le temps filer en attendant que le hasard choisisse pour elle.

medium-clean (2)

C’est d’ailleurs là aussi un des points noirs de cette saison, Ella est tellement passive qu’elle en devient agaçante.
Il y a pourtant de bons sujets qui émergent, notamment les agressions sexuelles dans les couples, mais Ella laisse tout filer sur elle, sans jamais donner l’impression de vouloir vivre sa vie.
Du coup, même son aventure avec Simen est étrange, et il est difficile de s’y impliquer alors qu’elle même ne sait pas quoi faire.

medium-clean (1)

C’est du coup très dommage parce que du coup j’ai préféré me passionner pour tout le drama autour de Susanne et Parsa, ces deux là semblant bien plus matures, ou Ragnar, un personnage vraiment intéressant et assez éloigné de toute la superficialité qu’il semblait montrer à ses débuts.

medium-clean (4)

La deuxième saison commence bientôt et devrait s’attacher à un tout autre personnage, j’espère que la série choisira quelqu’un d’un peu plus actif dans sa propre histoire.

6 réflexions sur “Blank – Saison 1 : Ella

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s