Hanté

51AOdxpDnqL._SX195_

Le brave type : Dan Miller a les sciences occultes dans le sang. Aider les âmes perdues à trouver le repos n’est pas à la portée de tout le monde, surtout lorsque celles-ci menacent les Vivants. Mais à la mort de ses parents, six années auparavant, Dan a été forcé d’abandonner ses activités pour se consacrer à son frère et sa sœur, tout en se battant pour faire survivre leur ferme, en Caroline du Nord.
Ainsi, lorsque Leif Helsvin, gothique extravagant, apparaît sur le pas de sa porte pour lui demander de l’aide afin de se débarrasser d’un nécromancien du nom de Rúnar, la première réaction de Dan est de refuser. Ayant deux adolescents à charge, il peine déjà à garder la tête hors de l’eau. De plus, le beau Leif représente une tentation bien trop redoutable, et Dan est résolument enfermé dans le placard.

Le mauvais garçon : Arborant piercings et tatouages, Leif n’a jamais couché deux fois avec le même homme. Il peut ainsi s’en tenir à des relations simples, d’autant que son serment d’arrêter Rúnar le fait dériver constamment de ville en ville.
Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Comme les braves types sont exclus du menus, Leif devra se contenter de se tenir tranquille, aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce qu’ils mettent un terme aux agissements de Rúnar. Mais, alors que Leif se retrouve de plus en plus impliqué dans la vie de Dan, il se rend compte qu’il risque non seulement de briser ses règles, mais aussi son cœur.

Barre-de-séparation

A la recherche d’un tome de Whyborne et Griffon sur ma liseuse, je me suis rendue compte que je n’avais jamais chroniqué ce livre de la même auteur, lu il y a maintenant bien longtemps.
Il est temps d’y remédier parce que je l’ai beaucoup aimé alors que les avis sont dans l’ensemble loin d’être extrêmement élogieuses.

Dan  est une espèce de sorcier qui a rangé sa baguette depuis la mort de sa mère alors qu’il se trouvait loin de la maison familiale, puis celle de son père qui ne s’en était jamais vraiment remis.
Il s’occupe désormais de son frère et de sa sœur et c’est loin d’être évident tous les jours même s’ils ont trouvé une espèce de compromis pour s’équilibrer.
Sauf que quand Leif débarque chez lui à la recherche de son ancien maître nécromancien Rúnar, il est bien difficile de lui refuser quoi que ce soit.

Le couple entre les deux garçons paraissant tellement évident, l’auteure nous fait le plaisir de ne pas les faire tourner l’un autour de l’autre trop longtemps.
Les deux personnages principaux sont bien définis. On en sait beaucoup sur Dan dès le départ, Leif met plus de temps à se dévoiler mais j’ai aimé ce qu’on finit par apprendre sur lui.

A la place, on nous introduit à un univers riche et varié, où certaines personnes ont des pouvoirs. Ça aurait pu être un petit peu bateau, mais avec un rapport poussé avec la nature, on a droit à un mode assez original qui utilise des références poussées, chaque ayant ses propres techniques pour faire passer les esprits.

L’intrigue avance à un bon rythme, les rebondissements s’enchaînent et, si je ne serai pas contre revenir prendre des nouvelles de tout ce petit monde, on a droit à une histoire complète portée par de bons personnages.

Hanté
Jordan L. Hawk
MxM Bookmark

3 réflexions sur “Hanté

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s