Vus cette semaine – 10

Coucou à tous !

Dernière grosse semaine de séries avant mes vacances, j’avais dans l’idée de faire un gros rattrapage pour partir un peu l’esprit tranquille. Et ça a été un désastre total !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Doom Patrol, épisode 103, Puppet Patrol

Après deux épisodes mettant en place les personnages et développant leurs histoires, il est temps de se lancer dans l’intrigue et la Doom Patrol trouve très facilement un lien entre le Paraguay, l’âne et Mr. Nobody.
Les voilà donc partis dans un voyage épique et très drôle qui se termine en un incendie géant et la disparition d’un nazi.

2587

Entre les deux on aura eu droit à un très bon développement de Negative Man pour lequel j’avais jusque là un peu de mal à comprendre le pouvoir, mais tous les personnages dans l’ensemble font de gros progrès et j’aime décidément beaucoup cette série.

tenor.gif

Doom Patrol, épisode 104, Cult Patrol

On fait une pause dans la recherche du Chef pour introduire des nouveaux antagonistes. Et me voilà à couiner sur mon canapé puisque Mark Sheppard est là, avec son accent britannique et sa magie pour essayer de tuer un jeune homme qui pourrait bien détruire le monde entier.

On dirait un peu un John Constantine et si vous me connaissez, vous savez l’amour que je porte à ce personnage.
C’est un peu la même chose ici et j’aime bien cette intrigue qui pose des questions à toute l’équipe qui ne veut pas tuer Elliott alors qu’il s’agirait sans doute de la solution la plus simple.

VCS 2019

Il Nome dela Rosa, épisodes 1 et 2

VCS 2019

SKAM France, épisode 307, Assumer

VCS 2019

Gotham, épisode 509, The Trial of James Gordon

Après mon rattrapage de la semaine dernière, j’ai voulu rester à jour avec cet épisode qui se charge de faire une espèce de transition en nous ramenant Ivy Pepper, un peu oubliée jusque là, et mon Victor adoré par la même occasion, dans ce qui est annoncé comme étant son dernier épisode.

C’est une intrigue qui fait un peu briller Bullock et Selina et laisse Jim de côté, blessé et en train d’halluciner au bord de la mort.
Ce n’est pas forcément des plus intéressants mais ça permet au moins d’enfin (pour l’instant) clore le chapitre de ses aventures amoureuses puisqu’il choisit de se marier avec Lee.
Et le temps continue à avancer dans Gotham, on approche de plus en plus du final.

2398

VCS 2019

Superstore, épisode 404, Costume Competition, épisode 405, Delivery Day et épisode 406, Maternity Leave

Me voilà encore lancée dans un petit rattrapage et je profite de ne pas avoir trop d’épisodes de retard pour le faire.

295648_6786662

Cette série d’épisodes sont sur Halloween et sur l’accouchement en parallèle des deux femmes enceintes du l’équipe et, je ne l’avais pas remarqué jusque là, mais la série tente un peu des sujets de société en traitant de l’appropriation culturelle ou des problèmes d’assurance maladie pour pouvoir accoucher tranquillement.
Ce n’est pas renversant mais c’est déjà ça et on garde en plus le côté fun de la série avec les hot doctors qui viennent s’occuper de Dina.

VCS 2019

The Big Bang Theory, épisode 1217, The Conference Valuation

Deux bons épisodes d’affilée, je ne sais pas trop ce qu’il se passe avec cette série mais ça fait du bien de retrouver quelque chose de vraiment fun.
Bernadette étant partie à un salon du médicament avec Penny, ce sont les garçons et Amy qui gardent les bébés et avec leurs idées d’expériences sur les sujets, ça donne quelque chose de réussi et je serai d’ailleurs bien plus contente si on finissait sur une grossesse d’Amy plutôt qu’une de Penny.
Mais bon, on n’est pas encore là et j’espère que la série continuera sur la même voie.

VCS 2019

Murdoch Mysteries, épisode 1213, Murdoch and the Undetectable Man et épisode 1214, Sins of the Father

J’aime quand la série enchaîne des épisodes plutôt légers et d’autres qui touchent bien plus aux personnages, d’autant plus quand, comme c’est le cas pour ces deux là, on est dans un environnement plus resserré, les nouveaux étant absents et l’inspecteur Brackenreid revenant de New York pour se mettre à fricoter avec une de ses anciennes voisines.

2617

On passe donc d’une enquête avec Nicolas Tesla à base de personnes invisibles, d’invention de la Tele Vision et de tours de magie, à la mort du père de William.
Je n’avais absolument aucun souvenir de ce personnage, j’étais même persuadée qu’il était mort avant le début de la série mais pas du tout.
Il s’agit donc d’un ancien criminel et l’inspecteur va devoir faire tout un travail sur lui-même pour s’avouer qu’il est triste de sa disparition.

Murdoch Mysteries, épisode 1215, One Minute to Murder

Après un épisode assez chargé émotionnellement, on repart dans quelque chose de plus léger et fun, avec un concours de dactylo.
Mais comme on reste sur quand même sur la sortie du livre de Julia et William, on reste dans un certain fil rouge avec Miss Cheryl qui réussit à être à la fois détestable et à faire quelque chose de bien. J’arrive difficilement à en vouloir à ce personnage parce que ce qu’elle dit est très vrai, mais le message sur le journalisme et ce qu’il doit représenter n’en est pas moins important.

VCS 2019

The Magicians, épisode 407, The Side Effect

On a déjà eu des épisodes très meta dans cette série mais celui-ci est décidément bien particulier puisqu’on retrouve notre Penny en train d’expliquer à une nouvelle recrue de la Bibliothèque de ne pas aller trop vite pour cataloguer les personnages d’une histoire.

Zelda, Kady, Fen. Trois femmes qui évoluent en marge et qui deviennent cette fois les personnages principaux. Que ce soit Zelda avec la Bibliothèque, Kady avec les Hedges ou Fen avec Fillory, les décisions qu’elles vont prendre là vont changer le destin du scénario et c’est important qu’elles soient enfin mises en avant.
En plus c’est sympa parce qu’on nous ramène de vieux personnages comme Pete, le pote de Marina plus vu depuis les débuts de la saison 1, ou Gavin, que je trouve hyper fun sans beaucoup de raisons valables.

Capture

VCS 2019

Star Trek Discovery, épisode 208, If Memory Serves

Après un récapitulatif de début d’épisode qui m’a fait me demander si je ne m’étais pas trompée de série, on a enfin une bonne avancée dans le fil rouge de la saison avec Michael et Spock qui arrivent sur Talos IV où ils retrouvent une vieille connaissance de Pike, Vina.

medium-clean

Ce sont les relations entre ces quatre personnages qui font vraiment avancer l’intrigue parce que les virées dans les subconscients et les mémoires des uns et des autres ne m’a pas vraiment convaincue.

Pendant ce temps, sur le vaisseau, Airam qui a été contaminé par la sonde s’amuse à semer la zizanie en faisant accuser Ash de tous les problèmes, et ce n’est pas sa rencontre avec Hugh ressuscité qui va améliorer l’ambiance.

VCS 2019

Riverdale, épisode 313, Chapter Forty-Eight: Requiem for a Welterweight, et épisode 314, Chapter Forty-Nine: Fire Walk With Me

Double dose de Riverdale pour rattraper mon retard et je suis décidément bien perplexe devant cette série qui enchaîne des intrigues totalement foireuses comme celle de la famille Lodge que je ne peux plus me voir, celle de la Ferme qui embrigade maintenant Kevin, comme si le personnage ne pouvait pas faire quelque chose de plus intéressant ou celle d’Archie qui boxe, ce qui est totalement ridicule.

A côté de ça, tout ce qui tourne autour des Gargouilles est chouette, mais passe complètement au second plan ce qui est fort dommage.
J’aime bien aussi la getion du groupe de Serpents, avec Maman Jones qui s’amuse à mettre son grain de sel pour un résultat complètement foireux, ce que FP a bien vu venir.
L’arrivée des Monstres dans le groupe est quand même pas mal fun, notemment parc’on a droit à un nouveau personnage que je trouve adorablement creepy, Kurtz (et en plus il est interprété par l’acteur qui faisait le petit frère choupi dans Beyond !). Mais je promets de ne pas autant m’enthousiasmer que pour Chic l’année dernière, qui avait disparu dans l’indifférence générale.

864e8e24-a41e-4aee-b282-d8d9160aa99e-2.png

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 10

  1. Bon j’arrive a rattraper…on a juste TBBT au meme niveau….mais j’arrive bientot a prendre le rythme de Gotham et Star Trek…
    Je viens de terminer Counterpart, quand meme avec un pincement, quoi quoi le dernier a jamais ?….pfoufff

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai trouvé cet épisode de TBBT moins bien que celui de la semaine d’avant. Bernadette m’énerve !
    Et les Doom Patrol sont super, je m’éclate chaque samedi à regarder l’épisode de la semaine.
    Bonne semaine et bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s