Vus cette semaine – 9

Coucou à tous !

Comme tous les lundis, c’est parti pour un récapitulatif de mes visionnages hebdomadaires.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

True Detective, épisode 308, Now Am Found

VCS 2019

Deadly Class, épisode 106, Stigmata Martyr, et épisode 107, Rise Above

Et bien voilà ! Des cours et les conséquences de la virée à Las Vegas, c’est exactement ce que je voulais et on y a eu droit.
Alors ça a tendance à partir un peu dans tous les sens, Maria ne se porte pas bien du tout au niveau psychologique, Saya est jalouse et Lex est un peu dramatiquement absent depuis deux épisodes mais dans l’ensemble je retrouve ce qui me plaisait le plus aux débuts de la série avec les tensions entre étudiants et même au niveau de la direction de l’école puisque la sœur de Lin n’est pas idiote et comprend très vite que son frère a manœuvré pour faire croire à la mort de sa fille pour qu’elle n’ait pas à intégrer la Ligue.

2555

C’est un peu dommage que j’ai du mal avec la suite de l’intrigue sur l’incendie de l’orphelinat, essentiellement parce que je ne supporte pas le personnage de Chester.
Heureusement, en face de lui, Marcus s’associe à Saya et Billy pour faire sortir Jurgen de sa prison et ce volet là est vraiment fun.

VCS 2019

Doom Patrol, épisode 102, Donk Patrol

Dans la lignée du pilote, ce deuxième épisode continue d’introduire les personnages avec des procédés narratifs plutôt uns, bien aidés par Mr. Nobody qui enchaîne les bonnes vannes tout en balançant quelques secrets sur nos héros.
On se doute bien que tout n’a pas été très joyeux dans leur passé et cette virée au travers de l’âne permet d’en apprendre un petit plus tout en laissant Cliff de côté et en expliquant un peu comment Jane fonctionne.

Ça arrive tout de même à être par moments touchant et comme le Chef est toujours prisonnier, je me demande comment tout ce petit monde va réussir à s’entendre pour survivre.

VCS 2019

Banana Fish, épisodes 111 – 112 – 113 – 114

VCS 2019

SKAM France, épisode 306, Insomnie

VCS 2019

The Magicians, épisode 406, A Timeline and Place

Contrairement à la saison dernière, cette année on n’a pas de fil rouge bien clair et on assiste donc à un éparpillement des personnages qui vivent leurs aventures en petits groupes sans beaucoup interagir entre eux.

On a donc d’un côté Penny 23 et Marina qui sont kidnappés par un horomancier qui veut les renvoyer dans leur timeline pour sauver sa mère. Ça les entraîne dans des aventures un peu folles dans différents mondes mais ça permet surtout à Penny 23 de rencontrer notre Penny, qui lui passe le flambeau pour s’occuper de notre univers.
C’est un joli moment, assez émouvant et qui fonctionne plutôt bien.

Capture

Alice, elle, poursuit sa route en arrivant à Modesto,  petite ville moribonde où elle rencontre une personne ayant besoin de son aide pour contrôler sa magie.
Là encore c’est plutôt joli pour un personnage assez maltraité jusqu’ici qui mérite de retrouver un brin de sérénité et de voir que la magie peut apporter le bien.
Mais elle a plutôt intérêt à en profiter, la Bibliothèque ne risque pas de la laisser tranquille bien longtemps.

Du côté de Fillory, Margo et Josh doivent négocier pour récupérer des betteraves pour guérir les animaux parlants de leur allergie au pollen.
Cherchez pas, ça semble tout à fait naturel quand on connaît la série.
Le seul problème c’est que depuis un moment Fillory est mise de côté et c’est pas parti pour que les choses changent.

Restent Quentin et Julia qui continuent à chercher des morceaux de corps pour que le Monstre se créé un nouveau corps.
Ça, c’est une intrigue qui avance terriblement lentement, sans doute parce que c’est celle qui doit servir de fil rouge.
Heureusement ça mélange une bonne dose d’humour grâce à la momie, et de l’émotion quand on sait le lien entre Quentin et Eliot. Du coup ça tient sur cet équilibre là, mais j’aimerais mieux que tout le monde vienne participer à cette quête.

VCS 2019

Star Trek : Discovery, épisode 207, Light and Shadows

Enfin, voilà que Spock a été retrouvé ! Depuis qu’on lui courrait après, la solution est presque décevante puisqu’il était caché sur Vulcain par sa mère.
De toutes manières, j’étais bien fatiguée en regardant cet épisode et j’ai trouvé que cette partie faisait vraiment remplissage, en forçant un peu dans l’intrigue la Section 31.

En revanche, malgré un début un peu longuet, j’ai bien aimé la partie sur le Discovery et la guéguerre entre Pike et Ash.
Cette faille temporelle est loin d’avoir été utilisée comme j’avais peur qu’elle le soit et c’est assez intriguant de voir quels effets elle va pouvoir avoir.
En plus, elle permet de mettre en avant un petit peu les autres membres de l’équipage et je trouve que c’est une excellente idée.

2001

VCS 2019

Gotham, épisode 506, 13 Stitches, épisode 507, Ace Chemicals, et épisode 308, Nothing’s Shocking

J’avais énormément de retard dans cette série du coup je me suis fait un mini marathon samedi après midi en enchaînant les épisodes.
On a droit à la fin du mini arc sur ARGUS, du moins temporairement puisqu’on nous a annoncé leur retour en début de saison et à la résurrection de Lee au moment même où on apprend que Barbara est enceinte.

On a aussi droit à la fin de Jeremiah, qui termine dans une cuve d’acide, et c’est quand même bien mérité, et à celle de Magpie, qui n’aura en fait pas servi à grand chose, tandis que Bruce et Alfred se transforment en justiciers pour aller sauver des innocents dans un tunnel.

2484

Du côté des vilains, tous n’ont désormais plus qu’une seule idée en tête, celle de quitter la ville. C’est Pinguin qui mène le groupe et il s’adjoint consécutivement Selena, Barbara et finalement Ed, dans un joyeux enchaînement.

2598

VCS 2019

Project Blue Book, épisode 108, War Games

755

Très intéressant épisode dans lequel, pour une fois, absolument tout le monde se fait balader y compris les généraux qui sont persuadés qu’il y a un mystère derrière ces apparitions dans le ciel et qui utilisent donc un de leurs soldats, formés pour communiquer avec d’autres formes.
Il n’empêche, même si Fairchil les a bien eus avec son test de gaz, il y a quelque chose de bien mystérieux là dessous.

A noter que le bonhomme au chapeau a réussi à récupérer l’étrange objet que Hynek avait volé et c’est tant mieux parce que je n’aimais pas beaucoup qu’il le cache à Quinn. Par contre, Mimi devient vraiment pénible, j’en ai un peu marre d’elle.

VCS 2019

Runaways, épisode 207, Last Rites, et épisode 208, Past Life

C’est le moment tant attendu de l’Ascension et tandis que les adolescents se lancent dans le sauvetage des petits extraterrestres sous l’influence de Karolina, tandis que les parents veulent empêcher le décollage.

2383

Pour une fois, on a enfin un épisode qui fait beaucoup avancer l’intrigue, c’est dommage qu’il arrive en plein milieu de saison parce que du coup on sait que tout ce qui tourne autour de Jonah n’est pas terminé, d’autant plus avec son message mystérieux.
C’est un peu dommage que le vaisseau ait explosé, il y avait du potentiel à aller chercher de ce côté là, mais, à la place, on retourne à une espèce de routine avec les jeunes dans leur manoir délabré qui tentent de se réadapter pendant que les parents pensent que tout est enfin fini.

VCS 2019

The Big Bang Theory, épisode 1216, The D & D Vortex

Les épisodes réussis de cette série ne se comptant plus que très rarement, il est à noter que celui-ci est particulièrement bon et tous les personnages ont leurs petits moments.
En plus on a droit à une visite de Wil Wheaton, et il est décidément assez fabuleux.

Mais ce qui marche particulièrement ici, c’est le mélange entre les références geek et d’autres bien plus pop culture et des visites de guests qui sont très bien intégrées cette fois.

1163.jpg

VCS 2019

Thanksgiving, épisode 1

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

3 réflexions sur “Vus cette semaine – 9

  1. Bon je suis à la bourre pour commenter cette semaine, mais je voulais juste dire que j’étais entièrement d’accord avec ce que tu disais sur l’épisode de The Big Bang Theory qui était très sympa avec ses références et ses guests.
    Bonne fin de week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s