Star Trek : Short Treks

p16070117_b_v8_ab

Une mini-série anthologique dont chaque épisode est centré sur un personnage de la série Star Trek Discovery.

Je n’avais pas du tout vu qu’entre les deux premières saisons de Star Trek Discovery, il y avait eu quelques mini-épisodes diffusés, je remercie donc Frankie de m’en avoir parlé parce que ça aurait été dommage de passer à côté.

Ces quatre petits épisodes sont là pour élargir l’univers Star Trek et revenir sur quelques personnages clés de la série.
Sur une courte durée comme celle là on pourrait penser que ce n’est pas très utile et qu’il n’y aura pas assez de temps pour en profiter. Pourtant ce n’est pas le cas et j’ai adoré ces ouvertures.

star

On en apprend plus sur la famille de Tilly, on revient sur le parcours de Mudd et on fait la connaissance de Craft, un guerrier qui cherche à rentrer chez lui et qui s’attache à une intelligence artificielle.
Mais c’est surtout l’épisode sur Saru qui m’a touchée, lui qui vient d’un peuple pré distorsion et qui rêve de quitter sa planète pour trouver de l’espoir.

star tr

Et puis au delà des histoires personnages des personnages, on a une ouverture vers certaines questions, comme les enlèvements sur Kaminar, les découvertes scientifiques de Po ou la disparition d’un équipage entier pendant plus de 1000 ans.
Je ne sais pas si la série principale reviendra sur ces intrigues mais c’est en tout cas très intriguant et j’aimerais beaucoup en apprendre plus.

starrr

7 réflexions sur “Star Trek : Short Treks

  1. J’ai failli aussi passer à côté des ces 4 courts mais heureusement que non 🙂 Mon préféré a été aussi celui sur Saru, ça nous a vraiment permis de découvrir sa vie avant. Mais j’ai aussi aimé les autres et j’espère qu’ils auront des répercussions sur la série.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s