Coucou à tous !
J’ai un peu laissé tomber mon rattrapage de l’Arrowverse, j’en ai profité pour regarder d’autres choses et finir quelques séries pour lesquelles il me manquait peu d’épisodes pour boucler les saisons.
Attention, ça spoile 😉 .
– True Detective, épisode 305, If You Have Ghosts
– Counterpart, épisode 208, In from the Cold
Moins spectaculaire que le gros épisode des révélations, j’ai pourtant trouvé celui-ci particulièrement brillant, passant du temps à traiter des choses qui couvaient depuis un petit moment.
De toutes manières, on ne pouvait pas rester plus longtemps avec notre Emily dans l’ignorance.
C’est un beau épisode sur ce qui permet de fonder un couple. Notre Howard et l’Emily de l’Autre côté sont assez touchants dans leur volonté de s’épargner au maximum tandis qu’on voit peu à peu l’autre Howard devenir plus proche d’Emily.
C’est une histoire entre les couples, entre des personnages qui apprennent à apprivoiser celui ou celle avec qui ils ont vécu sans le connaître ou en croyant vivre avec quelqu’un d’autre.
Mais c’est aussi un épisode qui fait avancer l’intrigue principale puisque le plan général de Mirai est dévoilé avec cette grippe censée rééquilibrer les choses entre les deux univers.
– Banana Fish, épisode 110
– The Magicians, épisode 401, A Flock of Lost Birds
Après une excellente troisième saison c’est un excellent épisode de retour qui se partage entre nos anciens Magiciens qui ont perdu la mémoire.
La Bibliothèque pense (ou a envie de penser) qu’ils sont bien protégés avec leur sort d’oubli, mais ils commencent à comprendre que quelque chose cloche et l’arrivée d’une vision de Ember puis de Marina ne fait que le confirmer.
C’est plutôt rapide, mais je n’avais pas envie de les voir tourner autour du pot toute la saison et, en attendant, c’est très plaisant de voir Kady aussi active alors qu’elle est loin d’être mon personnage préféré !
En ce qui concerne les autres personnages, Alice, qui est la seule à avoir gardé la mémoire, est enfermée dans la Bibliothèque et rencontre le Père Noël. Julia retourne à Brakebills et tient là une jolie revanche quand le doyen tient tant que ça à la garder près de lui alors qu’il avait empêchée son admission dans cette timeline.
Quant à Quentin et Eliot, ils naviguent entre jeux et massacres de personnes qui contrarient l’entité qui se trouvent dans Eliot, et c’est pas beau à voir.
– The Magicians, épisode 402, Lost, Found, Fucked
C’est un petit peu l’épisode dispersion qu’on a ici puisque Margo a atterri à Fillory et c’est un peu la foire là-bas aussi même si le Amber qui s’y trouve est en fait Bacchus qui s’amuse beaucoup trop. J’ai été très contente de retrouver Fen qui a su gérer, mais je suis encore plus contente de voir Margo revenir dans son royaume.
A Brakebills, c’est Marina, puis Julia qui mènent leur barque et ça c’est encore bien fun puisque Foggs se fait prendre à son propre piège même si on sent bien qu’au fond de lui il a fait ça pour protéger ses étudiants contre les dangers qui rodent.
Mais Julia et décidément la plus forte et c’est pas mal que le coup des fausses identités ne dure pas trop longtemps.
Et puis on tient peut être enfin le fil rouge de la saison puisqu’après avoir sacrifié un cochon, le faux Eliot essaie de torturer un dieu et on apprend enfin qu’il cherche quelque chose, mais même lui ne sait pas quoi, nous voilà bien avancé.
En tout cas, ça a le mérite de regrouper un peu tout le monde et ça c’est super chouette.
Et puis comment résister à cette réplique ❤ .
Could I maybe have Eliot back ?
– Trust me, épisodes 3 et 4
– SKAM France, épisode 303, Infiltration
– Star Trek : Discovery, épisode 204, An Obol for Charon
Je ne sais pas si on retrouvera un jour Spock mais en attendant il sert d’excuse pour que le Discovery s’amuse à traverser l’univers pour remettre la main dessus et vive des aventures.
Dans cet épisode, le parallèle est assez rapide à faire entre ce qui arrive à Suru et la sphère rouge qui vient intercepter le vaisseau.
Je suis du coup très contente d’avoir vu le petit Short Treks sur Suru le week-end dernier puisque ça m’a permis de bien comprendre tout ce qu’il racontait sur sa planète.
Une chouette chose que j’ai noté depuis le début de la saison, c’est la volonté de donner un peu de vie aux autres membres de l’équipage. Il y a beaucoup de rappels de leurs noms et leurs fonctions, et ça c’est très bien.
Par contre, malgré un très joli discours sur la mémoire et l’amitié, c’est un peu dommage que je n’ai jamais cru que Suru allait mourir, du coup tout ça tombait un peu à plat.
– Riverdale, épisode 312, Chapter Forty-Seven: Bizarrodale
Riverdale semble s’être souvenue qu’elle avait des personnages secondaires et que tout ne tournait pas autour de ces deux couples principaux.
Du coup, on est dans un épisode qui part un peu dans tous les sens mais où tout le monde semble enfin un peu impliqué, même si c’est pour des histoires tout à fait secondaires.
Je n’arrive pas à comprendre que Veronica et Reggie rentrent dans le jeu d’Hermione en allant payer son acheteur de drogue alors qu’ils ont tout fait pour supprimer ce trafic, mais au moins ça permet le retour de Maman Jones et Jellybean et c’est assez intriguant.
On a aussi Tony et Cheryl qui s’émancipent des Serpents en créant leur propre communauté, Josie qui mitonne complètement Archie pour se le mettre dans la poche et puis toute l’histoire autour de Kevin et Moose.
Un nouveau Gargoyle King est démasqué, et même s’il ne s’agit pas du vrai, on continue d’éliminer des personnages secondaires et c’est pas mal du tout.
– Murdoch Mysteries, épisode 1211, Annabella Cinderella, et épisode 1212, Six of the Best
Voilà eux épisodes bien différents qui montrent à quel point Murdoch Mysteries est une série qui peut passer d’un extrême à l’autre.
Le premier épisode parle d’une meurtrière à la hache mais, en suivant l’enquête de John Brackenreid assisté de Crabtree et Watts, le point de vue est assez amusant et on se prend de sympathie pour cette jeune femme.
A l’opposé, le deuxième traite de la maltraitance sur les enfants dans les orphelinats, avec une investigation qui touche de très près William puisqu’il connaît personnellement le directeur.
Le meurtrier est facilement trouvable dans les deux cas mais ça n’empêche pas la série d’être toujours aussi solide dans ce qu’elle propose.
– Deadly Class, épisode 103, Snake Pit
Mon rythme de visionnage de cette série ressemble un peu à rien du tout mais il faut que j’arrive à lui trouver un créneau correct dans ma semaine.
Dans cet épisode, les cours continuent tranquillement, mais le gros évènement est une grosse fiesta organisée à l’école entre les différents clans alors que les Rats en sont exclus.
Si je vois bien où tout ça veut nous mener, en nous montrant que l’amitié semble plus importante que les différentes factions en place (et ça, jusqu’avec les profs puisque Lin finit par épargner le professeur Denke), je trouve quand même ça un peu redondant jusque là.
– Deadly Class, épisode 104, Mirror People
On reste dans la lancée de l’épisode précédent avec à peu près tous les personnages principaux qui sont en retenue suite au fiasco du bal.
On rajoute avec eux un bonhomme dont on ne sait même pas le nom et avec des tueurs qui débarquent pour embarquer , autant dire que c’est évident qu’il va être le premier à y passer.
Bien entendu Chico est une ordure que tout le monde a envie de voir mourir mais c’est surtout cool de voir que les autres trouvent leurs marques et les scènes de combat sont vraiment réussies.
– A Miilion little things, épisode 107, I dare you, et épisode 108, Fight or Flight
Là aussi il faudrait que je réussisse à trouver un bon rythme de visionnage, d’autant plus que cette série me plaît particulièrement.
Pourtant, j’ai un peu de mal à accrocher à toute l’histoire autour de la maladie de Maggie. Il faut dire que, bien qu’il soit un soutien inconditionnel pour ses amis, je trouve Gary dans l’ingérence totale à vouloir absolument que Maggie reprenne sa chimiothérapie.
Heureusement que les autres sont là pour respecter son choix, pour le coup ça fait vraiment plaisir à voir.
Avec ça, plus l’intrigue du bébé et celle du nouveau copain de Katherine (et j’en suis absolument ravie pour elle !), on en oublie un peu Ashley et tout ce qui concerne la mort de Jon alors que j’aimerais beaucoup qu’on revienne un peu là dessus.
– Project Blue Book, épisode 105, Foo Fighters
On oublie un peu les enquêtes secondaires parce que Fuller a refait surface et sa présence met Hynek sur la trace d’un groupe d’aviateurs qu’il réussit à retrouver avec l’aide de Quinn.
C’est un épisode étrange qui revient sur un évènement que je n’avais absolument pas compris dans le pilote, à savoir le passage de Hynek devant l’écran qui faisait défiler les chiffres.
A première vue, il s’agit donc d’une espèce de clinique où les militaires trafiquent des choses sur le cerveau des pilotes ayant vu des phénomènes.
C’est vraiment très intéressant, et ça pose quand même la question de cet homme au chapeau qui l’avait guidé jusque là.
– The Big Bang Theory, épisode 1215, The Donation Oscillation
J’espère vraiment qu’on ne va pas se retrouver avec Penny enceinte avant la fin de la saison. Pour une fois qu’on a un personnage qui ne veut pas d’enfant et qui réussit à garder le cap malgré toutes les moralisations des autres personnages, j’aimerais beaucoup que ça reste comme ça et que les scénaristes ne se servent pas du changement d’avis de Leonard pour la faire revenir sur sa décision.
Sinon, c’était un bon épisode, plutôt fun du côté de Bernadette et Howard, et drôle entre Sheldon et Amy.
Et puis je suis toujours très fan du personnage de Zach, je le trouve hyper rafraîchissant.
– Doctor Who, épisode 1111, Resolution
Je vous en ai parlé par ici.
– Bodyguard, épisodes 1 et 2
Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .
Je sens bien la saison spéciale Eliott dans The Magicians et ça me plaît beaucoup ><
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tellement faible avec Eliot qu’ils peuvent faire toute une saison sur lui sans problème 😊
J’aimeAimé par 1 personne
+1 😊
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé cet épisode de Counterpart avec les deux Howard et les deux Emily, je trouve que notre Howard et l’autre Emily vont bien ensemble.
Je suis aussi très contente d’avoir vu le webisode sur Saru, ça a permis de mieux comprendre le personnage et son vécu. Je me doutais qu’il n’allait pas mourir mais quand même, pendant 2-3 minutes, j’ai failli y croire.
Beaucoup aimé l’épisode de Project Blue Book et c’était évident que l’espionne russe (j’ai oublié le nom du personnage) allait vouloir se rapprocher de Quinn…
Et je suis comme toi, j’ai peur que Penny soit enceinte à la fin de la saison/série. Ce revirement serait vraiment dommage. D’un autre côté avec une chaine conservatrice comme CBS ce ne serait pas étonnant, l’avortement n’avait même pas été évoqué pour le 2e bébé de Bernadette alors qu’elle n’en voulait pas.
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Bonne fin de semaine à toi 🙂
J’aimeJ’aime