Doctor Who 1111 – Resolution

Doctor_Who_13_Logo

Au IXème siècle, un grand ennemi est vaincu en terre de Bretagne et les trois chefs des clans alliés décident de s’assurer qu’il ne reviendra pas en coupant son corps et les tenant aussi éloignés que possible.
Lors du Nouvel An 2019, l’un des fragments est retrouvé sur un chantier dans les égouts de Sheffield et se réveille.

dw1

Je ne sais pas trop comment je me débrouille mais, chaque année, je me retrouve à regarder les épisodes spéciaux de Doctor Who plusieurs mois en retard.
En tout cas, j’attendais beaucoup de celui-ci, venant conclure une saison intéressante mais manquant un peu d’enjeu sur le long terme, d’autant plus que le prochain ne devrait pas arriver avant bien longtemps.

DW1111-0006

C’est à une histoire de dalek, grand absent de cette saison jusque là, auquel on a droit.
La résurrection d’un très ancien éclaireur qui n’a pas oublié sa mission et qui est bien décidé à la mener à bout.

J’étais très favorable à une équipe de trois compagnons pour voyager avec le Docteur, mais ici, on nous ajoute encore Lin et Mitch, les deux personnes ayant découvert un bout de dalek, et Aaron, le père de Ryan.
Du coup, il y a vraiment beaucoup de monde, et c’est au détriment de l’équipe, avec des personnages qui passent leur temps à aller et venir dans le TARDIS, chacun trouvant une excuse pour s’absenter à tour de rôle et revenant en donnant l’impression de ne rien avoir raté de l’intrigue.

dw46830802_2780666688614007_4569790820068098048_o

En face d’eux, on a un seul dalek, sans arme, sans armure, mais qui se montre diablement efficace pour se retrouver exactement où il veut et dans les conditions qu’il veut.
Il faut dire que l’opposition qu’il rencontre est très faible. A part le Docteur, personne ne semble très impliqué dans cette invasion dalek,  la sous-intrigue sur le père de Ryan qui refait surface semblant être à la limite plus importante, et UNIT étant éjectée de l’histoire d’une simple réplique sur le Brexit.

DW11114

Tout semble un peu plat et sans gros enjeu, la course poursuite pour attraper l’ennemi du jour finit par être longuette et la résolution ne peut évidemment venir que de ce micro-ondes qui aura été baladé pendant tout l’épisode.

DW1111-0001

Avec les intrigues personnelles de Graham et Ryan qui semblent enfin définitivement bouclées, et comme Yaz ne semble en avoir de particulière à régler, on peut désormais espérer que la saison prochaine aura un peu plus d’enjeux.
Les scénaristes auront en tout cas du temps pour nous fignoler quelque chose de solide.

dw3

5 réflexions sur “Doctor Who 1111 – Resolution

  1. Remarque que regarder l’épisode avec un mois de retard a un avantage : les prochains épisodes de 2020 sont un peu moins loin ! Sinon, tout à fait d’accord avec tes remarques ; j’ai trouvé l’épisode un peu encombré, et bien trop longuet.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé l’épisode parce que Doctor Who 😀 mais tes remarques sont très justes. L’épisode était plus concentré sur les storylines des personnages (enfin de Ryan) que véritablement l’univers Doctor Who. Heureusement qu’il y avait quand même un Dalek pour nous le rappeler ! ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s