Vus cette semaine – 4

Coucou à tous !

Avant que j’oublie de vous en parler d’ici la fin de ce récapitulatif, je vous rappelle que ce week-end a lieu un nouveau Week-end en séries organisé par Shipou et Ludo.
Vous trouverez toutes les explications par ici et n’hésitez surtout pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook ou sur Twitter, c’est toujours un moment très fun.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

True Detective, épisode 303, The Big Never

VCS 2019

Counterpart, épisode 206, Twin Cities

C’était l’épisode que je n’attendais plus et on l’a eu un peu par surprise, celui qui nous explique absolument tout.
Les raisons des deux mondes, les légères divergences, la naissance du Management, les secrets pour que les deux mondes ne se croisent pas, les divergences qui grandissent, la fameuse grippe qui a tué tant de monde.

capture

C’est un épisode magnifique, avec Yanek au centre de l’intrigue, interprété par un acteur que j’adore, Samuel Roukin.
C’est aussi un épisode charnière, un peu en dehors de ce à quoi la série nous a habitués, comme un voyage hors du temps avant de revenir à ce qui nous préoccupe en temps normal.
Ce n’était presque pas nécessaire de tout nous expliquer, mais j’ai adoré.

VCS 2019

Travelers, épisode 305, Naomi, épisode 306, Philip et épisode 307, Trevor

medium-clean

Voilà une série d’épisodes qui commence avec une simple routine. Au lieu d’envoyer une équipe pour empêcher l’explosion d’une centrale, le Directeur utilise un enfant comme il le fait parfois.
Et à partir de là, le désastre est en marche, l’IA chargée de cette mission investissant les nanites de la petite et se mettant à se propager, jusqu’à attaquer Trevor, mon adoré Trevor qui se met à avoir des pertes de mémoire.
L’épisode qui lui est consacré est très beau, il souffre de dysphasie temporelle et il va mourir et c’est chouette de voir Grace et toute l’équipe se battre pour lui alors qu’il n’en a plus envie, le seul autre cas connu étant celui de sa femme.

medium-clean (2)

Avec une telle intrigue lancée, le reste parait presque accessoire, le nouveau Traveler ayant pris la place de Jeff ayant du mal à faire les ajustements nécessaires, mais il y a surtout le retour de la Faction qui passe à l’action en kidnappant tous les historiens.
C’est étrange parce que c’est quelque chose qui devrait être au centre de la saison mais les personnages sont tellement plus importants que l’intrigue que j’ai un peu tendance à l’oublier, alors qu’on avait quand même droit au retour de Luca et Kyle, et même à la mort de Hall.
C’est intéressant d’ailleurs de revenir sur le cas de ces équipes qui ont peu à peu été décimées, avec bien souvent des membres qui se retrouvent isolés et qui ne peuvent plus mener de missions.

medium-clean (1)

VCS 2019

Banana Fish, épisodes 108 et 109

VCS 2019

Gotham, épisode 504, Ruin

Pour une fois, tout le monde est d’accord, il faut mettre la main sur la personne responsable de l’explosion du bâtiment des réfugiés. La police, Barbara, Pingouin et ses hommes et même Ed apportent leur aide et l’enquête avance assez rapidement jusqu’à tomber sur … Victor.

851

Mon génial Victor qui n’est pas d’accord et qui nie en bloc, malgré le procès bien pourri dans lequel il se trouve coincé.
Les choses tournent vraiment au vinaigre dans ce Gotham où les gens changent de camp à toute vitesse et si je n’ai jamais été une grande fan du couple entre Jim et Barbara, je les trouve étrangement bien assortis à de moment là.

Pour le reste, Selina et Bruce continuent leur route tous seuls à la poursuite de Jeremiah et je n’arrive pas un seul instant à croire qu’ils aient déjà réussi à se débarrasser de lui.

VCS 2019

Star Trek: Discovery, épisode 202, New Eden

Toujours à la recherche des signaux qui les font se balader dans tout l’univers, voilà les membres du Discovery confrontés à une première dans cette série, puisqu’ils se retrouvent en face d’une civilisation pré distorsion, pré voyage spatial et même pré électricité.

C’est très intéressant de voir les doutes de Pike et Michael sur la façon de mener la mission mais j’ai surtout adoré tout ce qu’il se passe dans l’espace et la façon dont le reste de l’équipage s’occupe de gérer les débris qui menacent de s’écraser sur la planète.
Et puis il y a plein de trucs super intéressants encore, comme les gens morts qui commencent à être vus d’un peu trop de personnes, la silhouette dont on ne sait pas grand chose ou les raisons de ces signaux rouges à travers les systèmes.

2547

VCS 2019– Springfloden, épisodes 207 et 208

VCS 2019

Le Bureau des Légendes, épisode 104

VCS 2019

Riverdale, épisode 310, Chapter Forty-Five: The Stranger

Pour ceux qui étaient vaguement inquiets de la survie d’Archie face au terrible grizzli qui l’avait attaqué au Canada, ne vous faites aucun souci, il est en pleine forme et bien décidé à reprendre sa place en ville.
En revanche, les morts et blessés graves s’accumulent puisque on a droit à celles de Tall Boy, qui était l’homme en dessous du masque du Gargoyle King, et du Tonton Blossom, le rôle de shérif étant décidément bien risqué.
Mais on a surtout droit à Hicham qui se fait tirer dessus et je ne suis que déception de voir qu’il ne meurt même pas.

Les histoires de couple sont toujours là mais un peu moins importantes, dommage que l’intrigue générale n’en profite pas pour mieux avancer, tout ce qui tourne autour de la Ferme m’étant totalement indifférent et les examens à passer qui arrivent comme un cheveu sur la soupe étant plus drôles qu’autre chose.

VCS 2019

Supergirl, épisode 408, Bunker Hill

Après beaucoup de tergiversations, de détours inutiles et d’intrigues qui partaient dans tous les sens, cet épisode fait enfin avancer les choses dans la bonne direction.
Le pouvoir de Nia est expliqué, Brainy est un peu plus impliqué dans les intrigues, l’identité de l’Agent Liberty est dévoilé.
Vraiment, ça fait du bien de voir un épisode nerveux et rythmé, qui réussit à bien répartir son temps entre les personnages et les pistes lancées.

On termine en plus sur une petite ouverture vers le cross-over, et j’espère réussir à me mettre à jour pour le regarder la semaine prochaine.

VCS 2019

Arrow, épisode 708, Unmasked

Oliver Queen est donc maintenant sorti de prison mais il reste toujours un Green Arrow secret dans la nature et un autre archer qui tue des gens par forcément bien méchants.
Je n’ai pas du tout été passionnée par cet épisode, pas aidée par le fait que je l’ai regardé un vendredi en fin d’une semaine assez fatigante et que le recrutement d’Oliver par la police me semble très rapide.
En face on a droit à des flashforwards assez brouillons, qui nous introduisent Katherine McNamara, et une intrigue ARGUS qui devient du gros n’importe quoi, mais au moins on finit par apprendre qui est la Green Arrow, papounet Queen a décidément gardé quelques mystères.

VCS 2019

Legends of Tomorrow, épisode 407, Hell No, Dolly!

On partait sur un épisode de routine, à base de poupées tueuses et d’amourettes au sein du bureau et, d’un seul coup, on passe dans quelque chose de bien plus important.

Constantine est un personnage que j’adore et il était évident qu’il fallait, à un moment ou un autre, revenir sur les raisons qui l’ont fait embarquer sur le Waverider.
C’est joliment fait, son histoire est touchante et sa volonté de changer la timeline le rapproche de tous les autres personnages de l’Arrowverse qui en ont eu au moins l’intention au cours des saisons passées.
Ce bonhomme a enchaîné les histoires tragiques, que ce soit dans sa propre série ou ici, et le final promet de grandes choses pour le prochain épisode.

2411

La partie dans l’Agence était peut-être moins intéressante, j’ai toujours du mal à voir pourquoi on s’embarrasse d’une intrigue dans les bureaux. C’est quelque chose qui pourrait pourtant fonctionner mais c’est tellement déconnecté du reste que ça ne m’intéresse pas beaucoup.

VCS 2019

Black Lightning, épisode 208, The Book of Rebellion: Chapter One: Exodus

On est reparti pour un nouveau livre en laissant derrière nous le très bon passage sur Looker.
Le résultat c’est qu’on se concentre sur le fuite de Jen et Khalil, recherchés à la fois par les parents et par Tobias, et c’est franchement pas folichon, l’intrigue se traînant et n’avançant pas du tout.
Le seul petit intérêt c’est qu’on nous introduit un nouveau sous fifre à Tobias, qui est plutôt badass avec ses poignards. Mais c’est bien tout et c’est très faible.

VCS 2019

Flash, épisode 508, What’s Past is Prologue

Voilà enfin un excellent épisode !
Toute l’équipe sait qui est Cicada et pour récupérer sa dague, Barry et Nora vont partir dans le passé récupérer des objets appartenant aux anciens ennemis.
Ça marche sur l’émotion à fond, ce qui est plutôt sympa pour un centième épisode, c’est super agréable de revoir d’anciens opposants et, surtout, toutes ces versions de Wells montrent bien à quel point Tom Cavanaugh est génial.
C’est dingue à quel point ce personnage a pu être important et bon.

Capture.PNG

A l’arrivée, le plan ne fonctionne pas vraiment mais on a des pistes intéressantes pour la suite, entre Nora qui magouille en douce et Killer Frost qui va être indispensable. J’ai enfin retrouvé un peu d’intérêt pour cette saison !

VCS 2019

Project Blue Book, épisode 101, The Fuller Dogfight

Je me suis lancée dans cette série pour la simple présence d’Aiden Gillian qui est un acteur que j’aime bien, mais sans en savoir beaucoup plus.
On y suit donc le Professeur Allen Hynek, un astrophysicien, qui est recruté par l’Armée de l’air pour faire équipe avec le Capitaine Quinn et former tous les deux une équipe pour enquêter sur des phénomènes qui attirent l’attention du public car ils semblent être surnaturels.

Bien entendu, ils n’ont pas le même avis sur la question, bien entendu, il y a aussi de la conspiration dans l’air et, bien entendu, tout reste encore bien mystérieux sans qu’on ait la réponse à ce qui est arrivé à ce pauvre pilote qui a rencontré une lumière mystérieuse dans le ciel.

J’ai trouvé ça très bon, avec suffisamment de mystère pour me donner envie de revenir et c’est en plus bien ancré dans son époque. Je suis bien contente d’avoir découvert cette série !

Project Blue Book, épisode 102, The Flatwoods Monster

Je suis contente d’avoir pu enchaîner de suite avec le deuxième épisode qui laisse tomber l’histoire de l’aviateur pour partir sur une toute autre intrigue à base de météorite dans les bois.
C’est déjà très intéressant pour voir les mécanismes de peur qui s’installent dans les petites villes mais c’est encore plus intriguant de voir ce qu’il passe à côté, et notamment cette histoire d’Homme au chapeau.

mv5bzgy1ogi5zdqtzge2ys00ogu0lwjhnmetnjm5zte3odvkzgq3xkeyxkfqcgdeqxvymjywnda2mde@._v1_sy1000_cr0,0,1774,1000_al_

Le duo entre Hynek et Michael commence aussi à trouver ses marques, il reste encore quelques ajustements à faire mais je suis sûre qu’ils peuvent très bien fonctionner tous les deux.

VCS 2019

Le Bureau des Légendes, épisode 105

VCS 2019

SKAM France, épisode 301, Je crois que je suis amoureux

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 4

  1. Et bin on commence a en avoir en commun….
    Oui pour counterpart tout un episode…tres fort (tu aimes Samuel Roukin et tu n’as pas vu turn…lol bon il me semble)…lol
    Pour star trek j’aime beaucoup la confrontation de deux..mais c’est pour le bien…et les mysteres continuent…
    Gotham, toujours le bordel total didonc…lol…..
    et ce projet bleu je vais continuer a le suivre mais j’ai peur que cela soit une serie sans fin…et j’aime pas ca…pfoufff…;)

    J'aime

    • Non, toujours pas vu Turn, un jour, un jour 😀 Samuel Roukin ça vient de The Magicians où il avait un tout petit rôle mais il m’avait tapé dans l’oeil ❤

      Project Blue Book j'espère que ça ira au moins au bout, le fait que ce soit diffusé sur History qui a pas beaucoup de séries ça peut jouer aussi.

      J'aime

  2. J’adore Samuel Roukin depuis Turn et Salem où il jouait pourtant des ordures et j’ai beaucoup aimé le voir dans le rôle du jeune Yanek. Et cet épisode de Counterpart était excellent.

    Quand je lis tes avis sur la saison 3 de Travelers, ça me rend triste d’avoir déjà vu et fini la série car j’ai l’impression que je l’ai regardée il y a super longtemps. Et c’était pourtant il y a un mois. En tout cas, l’épisode sur Trevor était génial.

    Contente de revoir Victor dans Gotham et comme toi je pense qu’on en a pas fini avec Jeremiah. En revanche, la révélation concernant le coupable de l’explosion de l’immeuble me laisse perplexe, ça ne colle pas avec le personnage, même quand il est dans sa version psychopathe.

    Très bon épisode de Star Trek, j’aime beaucoup Pike. J’ai eu l’impression d’avoir loupé un truc car Stamets devait quitter le vaisseau dans l’épisode précédent et là on n’ en parle plus.

    J’aime bien les scènes au bureau dans Legends of Tomorrow, beaucoup aimé l’épisode de Flash aussi.

    Et j’aime aussi Project Blue Book qui sans être novatrice ou exceptionnelle est solide.

    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

    • J’aime beaucoup Trevor du coup j’ai adoré cet épisode, tout comme celui juste avant sur Philip qui est aussi un super personnage.

      Stamets j’ai pas trop compris, ou alors ça vient d’un petit dialogue avec Tilly quand ils récupèrent le caillou, il me semble qu’il dit que c’est un nouveau challenge ou quelque chose comme ça.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s