Coucou à tous !
La rentrée est arrivée et avec elle une certaine baisse dans mes visionnages, heureusement rattrapée par un week-end assez tranquille.
Je continue à rattraper mon retard dans l’Arrowverse et n’oubliez pas le retour de True Detective qui arrive !
Attention, ça spoile 😉 .
– Supergirl, épisode 406, Call to Action
Les problèmes restent les mêmes au fur et à mesure des épisodes avec une multitude d’intrigues pour chaque personnage, entre le sommeil de Nia, un repas de Thanksgiving où absolument tout le monde est invité, les tergiversations de James ou les expériences de Lena.
Heureusement, tout semble enfin vouloir se regrouper un petit peu autour des Agents de la Liberté dans un semblant d’insurrection où ces boulets vont attaquer des maisons. Supergirl se charge du gros des troupes, Brainy est tout à fait génial et Manchester, lui, les tue tout simplement.
J’aime beaucoup ce bonhomme.
– Arrow, épisode 706, Due Process
Bon et bien voilà, je vous l’avais bien dit qu’il était louche Stanley le co-détenu d’Oliver ! Alors je ne sais pas encore très bien à quoi il joue, mais le fait est qu’il a vraiment manigancé un truc bizarre et que ça a marché.
Je sens qu’on commence à arriver à la fin de l’arc de la prison (surtout que je vois mal Oliver passer le cross over dans une cellule) et ça avance aussi pas mal du côté de Diaz où le regroupement de l’intégralité de tous les autres personnages a fait le plus grand bien. Enfin tout le monde se met à travailler ensemble et si ses trois sous-fifres sont encore dans la nature, au moins Diaz a été attrapé.
Les sauts dans le futur sont aussi pas mal chouettes, annonçant une Felicity qui vire plus sombre (même si j’ai du mal à y croire) et pas mal de mystère autour de la Marque des Quatre.
– Legends of Tomorrow, épisode 405, Tagumo Attacks!!!
L’épisode est toujours aussi fun que les précédents, dans la lignée de ce que la série sait parfaitement faire, mais je suis un peu sceptique sur le découpage des intrigues qui pousse l’équipe à systématiquement se scinder en petits groupes.
Pour cette semaine, on a quand même droit à Ava, Nate et Gary vivant leur aventure dans leur coin, Ray et Nora qui se lancent dans la guérison de Constantine et Sara, Ziya, Mick et Charlie s’occupent du cas de la semaine, vraiment très intéressant et qui se conclue par une bataille finale absolument géniale puisqu’il y a une pieuvre géante à neutraliser et que c’est le talent d’écrivain de Rory qui doit les sauver.
C’est pas mal du tout aussi du côté de John puisqu’on continue d’en apprendre plus sur lui, même si c’est vraiment délivré au compte goutte.
Et puis on a enfin un méchant qui semble se profiler pour la saison, à voir ce que ça va donner.
– Black Lightning, épisode 206, The Book of Blood: Chapter Two: The Perdi
Un petit miracle vient d’avoir lieu parce que cet épisode était vraiment très bon.
L’intrigue autour de l’étrange village scindé en deux entre les Blancs vivant aux ordres de Looker en échange de pouvoirs et les Noirs qui sont réduits à vivre dans les bois fonctionne très bien, cette opposition entre Perdi et Sange ayant un petit air de Romeo et Juliette.
C’est bien moins convainquant du côté des autres histoires, notamment celle de Lynn, mais on peut quand même retenir ce qui était déjà une évidence, Gambi n’est pas mort !
Narrativement, ça reste quand même beaucoup trop éclaté pour être agréable à suivre.
– The Flash, épisode 506, The Icicle Cometh
La séparation en petits groupes est décidément à la mode dans l’Arrowverse puisque tout le monde part dans une direction différente pour essayer d’avancer sur le mystère Cicada et pour enfin traiter celui du père de Caitlin.
Finalement, c’est sur ce dernier qu’on va passer le plus de temps et c’est très sympathique de retrouver le trio d’origine menant l’enquête. Avec les apports successifs des autres personnages, on en avait presque oublié que The Flash c’était à l’origine Barry, Caitlin et Cisco (et Wells mais celui là n’est plus là).
L’ancienne dynamique repart du bon pied malgré quelques remarques de Caitlin envers Cisco qui m’ont extrêmement agacée. Il était évident qu’il y avait anguille sous roche et c’est fort agréable de retrouver Killer Frost.
Quant à l’enquête sur Cicada menée par les autres personnages, on commence à les voir s’approcher de son identité et il est temps que tout cela avance.
– Runaways, épisode 203, Double Zeros
Après une reprise que je trouvais quelque peu décevante, j’ai retrouvé plus de plaisir devant cet épisode qui voit enfin les fugitifs s’organiser et s’entraîner.
Il y a encore beaucoup de problème et les tensions montent de plus en plus au sein du groupe mais au moins ils arrêtent de trop se morfondre sur leur sort.
Et comme en plus Alex est bien obligé de les rejoindre vu que son nouveau pote le trahit avant de mourir, tout le monde est au complet, et même plus avec l’arrivée de Topher dans leur repaire.
J’aime bien aussi ce qu’il se passe du côté de Janet et Victor qui ont enfin réussi à déchiffrer le livre de Jonah.
– Counterpart, épisode 205, Shadow Puppets
Ian, Ian, Ian, lui aussi est donc un transfuge de notre côté vers l’Autre. Il ne manquait plus que ça pour ajouter encore à une situation bien compliquée et à un épisode absolument génial où tout explose de tous les côtés.
Chez nous, il y a le problème Lambert à régler. Il sait qui est Shadow et il faut donc s’en débarrasser pendant que l’étau se resserre dangereusement autour de Quayle et de l’Autre Howard. Je n’aurai pas misé un centime sur la survie des deux mais avec la taupe de Mira qui est enfin dévoilée, ils ont encore eu beaucoup de chance, surtout que je ne suis pas bien sûre qu’ils puissent encore beaucoup compter sur Clare qui est bien contente d’avoir retrouvé son Spencer.
Le contraste est énorme avec le Peter de l’Autre Côté, un bonhomme absolument adorable et choupinou.
On apprend des choses là aussi, notamment que Yanek est à la base de la création des deux univers. Et l’attaque de la base est super bien foutue, notre Howard et l’Autre Emily sont maintenant réunis.
– Travelers, épisode 303, Protocol 3
Énorme épisode qui se repose en plus sur des événements intervenus dans la première saison et c’est toujours agréable de voir que les scénaristes savent rebondir sur des développements anciens.
En l’occurrence, il s’agissait du sauvetage du petit Aleksander que Philip avait refusé de tuer en saison 1 mais que le Directeur leur demande à nouveau d’éliminer. C’est intéressant de voir que leurs actions dans le présent peuvent encore affecter leur futur, mais je suis tout de même très inquiète pour Philip qui continue à avoir des mises à jour qui le perturbent énormément.
On avance aussi du côté de l’intelligence artificielle, et je ne suis pas certaine de beaucoup aimer l’évolution d’ILSA.
– Travelers, épisode 304, Perrow
J’avais un peu fini par l’oublier à force, mais Vincent, le Traveler 001 est toujours dans la nature et il peut changer de corps plus ou moins à volonté, occupant pour l’instant celui du Docteur Perrow. Il est aussi recherché par la Faction, ce qui montre bien que le futur a changé par rapport à ce que nos voyageurs ont connu.
C’est un pan de l’histoire qui me plaît beaucoup, bien plus que les tergiversations de Jeff, bien que je trouve que ce qui lui arrive est très cruel de la part du Directeur, ou celles de Kat et David, même si je suis à peu près autant inquiète pour celui-ci que pour Philip et ses visions qui divergent.
– The Big Bang Theory, épisode 1211, The Paintball Scattering
Pour la reprise de The Big Bang Theory, on a droit à une activité de groupe, tout le monde participant à une après-midi paintball. C’est particulièrement réussi parce que j’ai toujours bien aimé quand tous les personnages sont réunis même si dans le fond il ne s’agit que de multiplier les disputes de couples.
Sheldon est jaloux d’Amy qui multiplie les interviews autour de leurs recherches et il y a de l’eau dans le gaz entre Anu et Raj.
Du coup, c’est chez Stuart et Denise que les choses avancent réellement bien et j’en suis ravie parce que j’y suis très attachée.
– The Big Bang Theory, épisode 1212, The Propagation Proposition
Je suis bien plus déçue par cet épisode malgré le retour de Zack qui est un personnage que j’adore et qui est rafraîchissant au milieu de tous ces gens qui se croient particulièrement intelligents. Mais décidément, cette intrigue de bébé ne m’enchante pas beaucoup et je ne sais pas trop quoi en penser.
Par contre, j’aime bien la décision de Raj et Anu de reprendre leur relation au début, pour le coup c’est la chose la plus censée à faire, d’autant plus que je ne me fais pas beaucoup de soucis pour eux.
– A Million Little Things, épisode 105, The Game of Your Life, et épisode 106, Unexpected
Décidément, c’est fou comme je peux aimer cette série.
Je suis en train de complètement tomber sous le charme de Katherine qui avait pourtant tout du personnage détestable au premier abord, mais sa volonté d’être présente pour son fils est vraiment remarquable et j’aime le fait que Ed fasse aussi des efforts pour elle.
Je suis quand même plutôt contente que Kat décide d’une séparation parce que je pense qu’ils se rendaient malheureux mais c’est joliment fait.
J’aime aussi le traitement de la dépression à travers le personnage de Rome. C’est toujours assez délicat d’en parler dans les séries mais là je trouve que c’est plutôt bien fait.
Et la surprise du bébé de Delilah ! En voilà un pour lequel j’étais persuadée que Jon était son père, autant vous dire ma surprise à la fin d’un deuxième épisode qui a aussi été marqué par l’enquête d’Ashley sur les problèmes financiers du futur restaurant. Je suis très interrogative sur cette fille, j’aimerais vraiment en apprendre plus sur elle et ce qu’elle cache.
– Gotham, épisode 502, Trespassers
On continue sur du très bon niveau avec ce deuxième épisode qui envoie Jim secourir des enfants dans une zone occupée de la ville alors que le Pingouin a mis sa tête à prix. C’est assez classique jusqu’à ce que le GCPD tombe sur une maison hantée creepy avec deux occupants tout aussi creepy. Comme le dit , tout le monde n’a pas forcément envie d’être sauvé.
On continue aussi la tournée des personnages en en apprenant un peu plus sur les virées nocturnes d’Ed, qui cherche donc à monter les gangs contre le Pingouin, et sur Ivy, qui sauve Selina de la paralysie mais est toujours aussi dangereuse.
On est dans une ville en mode survie et j’aime beaucoup ça.
– Banana Fish, épisodes 4 – 5 – 6 – 7
– Springfloden, épisodes 203 et 204
– Le Bureau des Légendes, épisodes 101 – 102 – 103
Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .
Bon je commence a etre en retard pour Gotham….mais vraiment counterpart part dans tous les sens…mais que c’est bien foutu didonc…j’espere que Quayle choupinou n’est pas mort didonc…oui Yanek est un QG et elle a la machine la folle dingue…;)
J’aimeJ’aime
J’espère aussi qu’il n’est pas mort, il est super choupi. Mais il va falloir attendre la semaine prochaine pour la suite, pas d’épisode pour nous ce soir !
J’aimeJ’aime
je pense que cela va donner un trio…howard/emilie et quayle…siiii..je le sens….oh tant mieux, j’ai une semaine remplie….;)
J’aimeJ’aime
Ca serait sympa ce trio là !
J’aimeJ’aime
on va croiser les doigts…ouii plus qu’une semaine pour savoir…ouf ouf…;)
J’aimeJ’aime
Aaah, tu me rappelles qu’il faut que je case la nouvelle saison de Travelers, j’essaie vraiment de ne pas lire tes avis, mais c’est dur de résister ><
Belle semaine en tout cas malgré la reprise 😉
J’aimeJ’aime
J’ai traîné pour reprendre Travelers et je sais pas encore pourquoi tellement j’aime cette série ❤
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ce que je me dis à chaque fois ><
J’aimeAimé par 1 personne