TFSA #345 – Les personnages 2018 préférés

Coucou à tous !

Tous les ans je recule un peu pour écrire ce top et tous les ans je me retrouve avec tellement de possibilités que j’ai bien du mal à faire du tri.
Heureusement, j’ai fait le choix de ne pas reprendre dans mes personnages des années précédentes (vous pouvez d’ailleurs retrouver ma sélection 2015, 2016 et 2017), ce qui permet d’éliminer un peu.

10/ Camina Drummer (The Expanse)

96222714a1258066be9f626ca7ffa054

Après Miller et Amos les années précédentes, me voilà tombée sous le charme de Drummer et son adorable accent belter. Ce personnage est vraiment très bon et m’a permis d’accrocher à un pan de l’intrigue pour lequel je ne pensais pas forcément y arriver.

9/ Maeve Millay (Westworld)

3449

J’aimais déjà beaucoup son personnage dans la première saison mais je l’ai encore plus appréciée cette année parce que son parcours est mis en opposition à celui de Dolores.
Elles suivent toutes les deux le même but mais pas le même chemin pour y parvenir et c’est bien celui que suit Maeve que j’apprécie le plus.
Dans la même série, j’aurais sans doute pu choisir Lee Simezore parce que j’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage.

8/ Rebecca Pearson (This is us)

giphy

Je n’ai pas encore commencé la saison 3 de This is us mais dans la deuxième, il y a enfin  eu du bon travail d’effectuer sur le personnage mal aimé de Rebecca, elle qui a si souvent été dans l’ombre de son mari.

7/ Ramon Bayer-Boatwright (Here and Now)

2824

Malgré mon envie de lui peigner les cheveux chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, je crois que je ne suis allée au bout de cette saison que pour ce personnage et sa storyline, qui étaient les seules choses à sauver dans la série.

6/ Wolf (Future Man)

6401707

Même chose pour Wolf que je trouvais absolument génial, drôle et touchant en même temps et qui m’a donné la force de ne pas abandonner en cours de route (mais faut pas rêver, je ne reviendrai quand même pas pour la deuxième saison).

5/ Graham O’Brien (Doctor Who)

graham-confused-glasses-11x02-dw

Je me suis vraiment prise d’affection pour ce personnage que j’étais pourtant toute prête à ne pas aimer. Ça fait du bien d’avoir un compagnon un peu différent ce qu’on a l’habitude de voir et je le trouve particulièrement bien interprété.

4/ Ralph Dibny (The Flash)

maxresdefault.jpg

Touchant et drôle à la fois, Ralph a été une des grandes réussites de cette quatrième saison de The Flash.
Et comme en plus il est resté pour la cinquième, j’ai bon espoir de voir ce personnage continuer à illuminer la série.

3/ Rajan Rasal (sense8)

tumblr_pa1ez6Wnk81qartkfo9_250

Je dois vous avouer que j’ai toujours bien aimé Rajan dans cette série. Malgré son éducation, il avait une ouverture d’esprit et une capacité de compréhension que je trouvais plutôt rare et qui s’est particulièrement fait remarquer dans l’épisode final.

2/ Dick Grayson (Titans)

tumblr_pghnviepdc1qf5hjqo7_500

Vu le faible nombre de séries que j’ai débuté à la dernière rentrée, Dick est le seul nouveau personnage à faire une entrée dans ce classement.
J’ai beaucoup aimé son parcours et les rencontres qu’il fait, et si je ne suis pas forcément d’accord avec sa façon de gérer les problèmes, il a au moins pour lui d’être cohérent et compréhensible.

1/ Garcia Flynn (Timeless)

tumblr_p66gs9xnxk1so1nhno3_r2_540

J’ai été assez surprise de voir que je n’avais jamais cité Flynn les années précédentes alors qu’il a toujours été mon personnage préféré de cette série.
Je profite de la dernière possibilité de le faire pour remédier à cela tant il aura connu une progression énorme depuis les débuts, bien aidé par un interprète génial.
Ce personnage m’aura brisé le cœur à de nombreuses reprises et je suis contente qu’il ait eu droit à la réhabilitation qu’il méritait.

14 réflexions sur “TFSA #345 – Les personnages 2018 préférés

  1. Comment ça Rebecca était mal aimée ? J’ai tellement hésité à la mettre car je l’aime beaucoup depuis la saison 1 😭 moi c’est Jack qui est trop parfait pour finir dans ce genre de top et Kate ma mal-aimée 🤫
    Amusant sinon de voir qu’on en a autant en commun ou que tu as mis ceux pour lesquels j’hésitais. Concernant wolf, j’étais pas fan en début de saison 1, mais il a clairement la meilleure intrigue et ça se confirme en saison 2 !
    Quant à Maeve, elle a perdu sa place dans mon top simplement à cause de l’épisode centré sur elle et sur son double de l’autre parc là 😴

    Aimé par 1 personne

  2. De très jolis choix.
    J’ai une affection toute particulière pour Rebecca de This is us dans ton top parce qu’on apprend de plus en plus à la connaitre et que je ne peux m’empêche d’être infiniment touchée par cette mère-courage 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s