Vus cette semaine – 1

Coucou à tous !

Avec cette nouvelle année qui est maintenant bien installée, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie.
Pour ma part, j’ai commencé l’année malade mais ce n’était pas bien grave et j’ai pu profiter du reste de la semaine pour regarder tout plein de séries !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

Timeless, épisodes 211 et 212, The Miracle of Christmas

J’ai terminé et commencé mon année par ce dernier double épisode de Timeless, sauvée de l’annulation pour la deuxième fois pour nous apporter une conclusion définitive.
En peu de temps il est difficile de boucler correctement l’intrigue mais l’essentiel est fait, la boucle temporelle est refermée du mieux qu’elle peut, Rufus est sauvé et son couple avec Jiya est tout mimi, Lucy et Wyatt terminent ensemble et Rittenhouse est détruit.

Reste celui qui pour moi aura été le vrai héros de cette série, mon Flynn Garcia adoré, qui se sacrifie et qu’on retrouve à la fin, recevant enfin le carnet de Lucy. Il savait donc tout dès le départ et il a fait exactement ce que l’on attendait de lui, ouvrant après ça une très jolie conclusion montrant tout le chemin parcouru.

1782

C’était une série qui a pris un peu de temps pour décoller mais qui avait un rythme plutôt joyeux, avec des personnages attachants et une belle façon de découvrir l’Histoire.
Je suis contente qu’elle ait eu son final et j’en garderai un excellent souvenir.

VCS 2019

SKAM España, épisode 112, Feliz año!

VCS 2019

Supergirl, épisode 405, Parasite Lost

206

Je ne sais pas si c’est du à mon rythme de visionnage qui ressemble un peu à rien mais je suis fatiguée de cette intrigue anti-alien qui mène à rien et qui accumule les clichés et les incohérences.
C’est dommage parce qu’il y avait de bonnes idées mais si la partie sur l’agent Jensen était à peu près potable, on nous mêle à ça d’autres intrigues complètement inintéressantes, on nous fait une apparition Guardian qui semble obligatoire par épisode et j’ai du mal à voir où on va avec Ben Lockwood, le volet militaire est exaspérant et on nous fait apparaître et disparaître des personnages au gré des évènements.

Comme pour la semaine dernière, c’est un truc à peu près insignifiant que j’ai envie de sauver, J’onn J’onzz  en détective privé, ça a l’air d’avoir la classe !

VCS 2019

Arrow, épisode 705, The Demon

Petite pause dans l’intrigue Diaz pour se concentrer sur la prison et ce fameux Demon du Niveau deux qui s’avère donc être Tania, la fille de Ra’s al Ghul.
Elle a donc monté ce plan super compliqué pour faire venir Oliver au même niveau qu’elle pour qu’il l’aide à s’évader.
Personnellement, je trouve ça bien compliqué pour pas grand chose mais ça donne un excellent épisode, tendu, qui implique aussi bien les gens de l’intérieur de la prison que ceux restés à l’extérieur.

2015

Le Docteur Parker est un peu une réinterprétation du Hugo Strange auquel on avait eu droit dans Gotham mais c’est quand même plutôt réussi alors que du côté d’ARGUS je me suis plutôt ennuyée, les états d’âme de Curtis me semblant vraiment exagérés. D’autant plus que je ne comprends pas du tout vers quoi on va avec cette intrigue.

VCS 2019

Legends of Tomorrow, épisode 404, Wet Hot American Bummer

Avec un titre pareil, je savais à peu près à quoi m’attendre et ça n’a pas raté, l’équipe partant dans le passé pour aller jouer les monos dans un camp d’été dans lequel les enfants ont une fâcheuse tendance à disparaître.
Étrangement, la moitié du casting est occupée ailleurs, on a donc droit à deux duos assez sympathiques, Sara et Ava d’un côté mais surtout Ray et Constantine de l’autre, qui ne fonctionnent pas du tout ensemble mais pour lequel le résultat est vraiment drôle.

Les autres sont occupés sur le vaisseau et Nate n’est toujours pas là, Nick Zano son interprète étant occupé à pouponner suite à la naissance de son deuxième enfant (c’était la minute people du blog).

VCS 2019

Black Lightning, épisode 205, The Book of Blood: Chapter One: Requiem

Je ne sais réellement pas par quel bout prendre cet épisode tellement je me suis ennuyée devant.
La trahison de la scientifique qui bosse avec Lynn était prévisible à des kilomètres, et je suis tellement persuadée que Gambit n’est pas mort que je n’arrive pas à m’émouvoir pour ce que traverse les personnages.

En revanche, l’histoire de l’infection et des gens de la ville d’à côté qui se mettent à suinter du mercure, ça c’est intriguant et c’est à d’ailleurs la seule chose qui me donne un minimum envie de revenir.

VCS 2019

The Flash, épisode 505, All Doll’d Up

On est dans de l’épisode indépendant avec un meta humain de la semaine assez insignifiant et qui ne restera pas dans les annales à part pour son masque de clown assez affreux.
Mais je l’ai quand même bien aimé même si l’intrigue principale n’avance pas beaucoup et que celle sur Killer Frost fait du surplace.

2028.jpg

J’aime la place qu’Iris prend cette saison et ses rapports avec sa fille semblent enfin évoluer ce qui ne fait pas de mal tant Nora semblait vouloir lui prendre sa place de personnage le plus détesté du fandom.
Elle se remet à travailler, elle bosse sur elle-même, elle est même touchante par moment, j’en serai presque à ne plus reconnaître notre Iris !

VCS 2019

Runaways, épisode 202, Radio On

J’aime bien toute la partie des ado qui tentent de rendre leur manoir habitable et qui cherchent à récupérer le sceptre.
Pour l’instant ça manque d’une ligne directrice mais c’est assez sympathique et comme les parents en face nagent tout autant, ça n’est pas bien grave.
En revanche, les déboires amoureux d’Alex au milieu du désastre, je trouve relativement tout pourri.

2233

VCS 2019

Counterpart, épisode 204, Point of Departure

Encore un très bon épisode cette semaine avec l’association entre Clare, Peter et Alt-Howard qui se met en marche pour éliminer Lambert. Quoi que je me suis demandée dès le départ s’il s’agissait bien du Lambert de l’Autre Côté et que le final laisse planer le doute.

Les deux Emily continuent elles aussi leur petit bout de chemin. La notre se perd dans ses souvenirs et l’autre devient de plus en plus intéressante, récoltant encore des indices sur Mira pendant que Ian se fait piéger.

Mais ce que j’aime le plus, ce sont les passages avec notre Howard et Yanek qui le questionne. J’ai envie d’en savoir plus ce que qui fait que quelqu’un bascule en une autre personne, sur les éléments qui ont poussé nos deux mondes à s’éloigner et les gens de chaque côté à être différent. Son acteur est en plus très bon, et il m’a fallu du temps pour le remettre de son rôle dans Six Feet Under.

VCS 2019

Travelers, épisode 302, Yates

Après un épisode de reprise plutôt tranquille pour se remettre dans le bain, il est temps pour chacun de tenter de reprendre sa routine familiale, même si plus rien ne roule comme avant.

medium-clean

Trevor et Philip aménagent ensemble malgré les visions divergentes de Philip, Carly perd la garde de son bébé au profit de son ancien copain qui picole toujours autant, Kathryn fait croire à Mac qu’elle s’en va passer quelques jours chez sa mère alors qu’elle complote avec David pour rattraper ses souvenirs et David est persuadé qu’il a besoin d’améliorer ses performances sportives.
Le tout sur fond de menace de dévoilement à grande échelle du projet Travelers.

Ça faisait un petit moment qu’on n’avait plus vu l’équipe faire une réelle mission, chacun jouant son rôle dans le groupe et j’ai vraiment aimé ce volet là.

VCS 2019

Hit the Floor, épisode 407, Foul, et épisode 408, Final Seconds

Le bilan de cette saison 4 arrive dans la semaine.

VCS 2019

A Million Little Things, épisode 104, Friday Night Dinner

Je continue à être joliment charmée par cette série qui enchaîne des scènes de vie sans porter de jugements sur ses personnages.
Certains ont fait des erreurs, mais chacun essaie d’y mettre un peu du sien et j’aime le fait que Jon finisse par ne plus apparaître comme quelqu’un d’absolument parfait. Si Eddie et Delilah ont trompé leur conjoint respectif, c’est aussi parce que leur couple n’allait pas bien.

VCS 2019

The Enfield Haunting, Mini série

J’y reviendrai rapidement dessus.

VCS 2019

Midnight, Texas, épisode 208, Patience Is a Virtue, et épisode 209, Yasss, Queen

Fin de saison et fin de série pour Midnight, Texas qui aura sans doute souffert de cette programmation toute pourrie à l’automne.
IL y a au moins la satisfaction d’avoir une intrigue bouclée, Patience s’étant révélée être la sœur de Theophilus, le mage noir, et Fiji ayant viré de son côté.
La mort de Manfred sentait le piège et il s’en agissait en effet d’un subterfuge monté avec Kai pour tromper sa femme.

2126

Heureusement que ces deux là étaient là d’ailleurs parce que les autres se sont lamentablement fait neutraliser et heureusement que les vilains sont incapables de tuer les gentils parce que sinon il y aurait eu bien plus de morts que ça.

Tout est bien qui se termine bien, Olivia est transformée en vampire ce qui ne me plait pas beaucoup, Joe décide de quitter la ville parce qu’il est triste d’avoir tué une sorcière alors qu’il était possédé, Fiji retrouve son papillon et tombe enceinte, avec probablement un futur bébé sans âme, et la grand-mère de Manfred est de retour pour annoncer un nouveau danger qui restera en suspense vu que la série est donc annulée.

VCS 2019

Deadly Class, épisode 101, Reagan Youth

Avec toutes ces séries terminées, je me suis permise d’en commencer une nouvelle dont la diffusion vient de débuter sur SyFy.
C’est une adaptation d’une bande dessinée dont je ne connais absolument rien et l’action prend place dans les années 80, ce qui offre une bande son absolument géniale.

Marcus est un orphelin accusé d’avoir fait brûler le foyer dans lequel il était placé. Pourchassé par la police, il est recueilli par Maître Lin qui tient une institution assez spéciale regroupant des apprentis assassins dans laquelle il va devoir trouver une place.

510

C’est graphiquement ingénieux, sanglant juste ce qu’il faut, fun dans les limites de l’acceptable et la voix off n’est pas trop envahissante.
Les gamins sont nombreux et sans être attachants, ils donnent envie de les suivre pour voir ce qu’ils comptent faire de leur scolarité.
En plus, le scénario ne traîne pas trop et les premiers clans se font déjà ce qui promet du mouvement pour la suite.

VCS 2019

Gotham, épisode 501, Year Zero

Pour sa dernière année, Gotham a décidé de reprendre très tôt et nous plonge dans une ville qui a viré au chaos total suite à l’explosion des ponts.
Si Jeremiah est pour l’instant absent, on a quand même une très bonne exposition des forces en présence grâce à Jim qui nous fait un beau récapitulatif.

2269

Tous les clans connus contrôlent une partie de la ville et le GCPD a bien du mal à garder la main sur son commissariat et les réfugiés qu’il abrite.
Rien que pour cette reprise on a droit à un Bruce qui a fini de faire sa tête à claques et Tabitha qui meurt et on nous tease pas mal de choses, une Witch, Ed qui se dédouble la nuit, un Joker dans l’ombre, et franchement, ça promet de très bonnes choses !

VCS 2019

Banana Fish, épisodes 1 – 2 – 3

VCS 2019

Springfloden, épisodes 201 et 202

VCS 2019

Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 1

  1. oh Deadly Class, il y a le khan des khan de marco polo….cela semble bien
    Couterpart, quel switch quand meme a la fin, je me demande ce qu’elle va en faire didonc…et yanek joue dans berlin station…je l’ai en double dose…lol..
    oh tu as commence Travelers et Gotham….je vais essayer de suivre Gotham…travelers je le garde pour plus tard…;)

    J'aime

  2. Le double épisode de conclusion de Timeless m’a frustrée car je l’ai trouvée trop court et précipité mais qu’est-ce que c’était bien de retrouver toute la troupe et j’aime beaucoup qu’ils aient réhabilité Flynn. Counterpart et Travelers sont excellentes. Et j’ai bien accroché au pilot de Deadly Class. Et la bande-son est effectivement géniale. Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s