Les Chroniques de Ren – Tome 3 : Guerrier

couv49370168

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.
Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.
Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant

Barre-de-séparation

Dire que j’attendais ce livre impatiemment est un terme un peu faible. J’avais bien aimé le premier tome et adoré le deuxième et, malgré ma pré-commande, je n’avais reçu celui-là qu’avec beaucoup de retard  ce qui m’avait beaucoup énervée.
Tout ça pour dire que mon attente était peut-être trop grande parce que j’ai vécu un calvaire avec la lecture de ce livre qui m’aura occupée plus de deux mois, à tel point que j’ai du l’interrompre à un moment donné parce que je n’en pouvais plus.

Le petit côté road trip du deuxième tome m’avait plu. On découvrait enfin l’univers et les royaumes elfiques et lupins. On sortait de ces vampires possessifs et le fait que Ren s’éloigne de Ryhad pour mener son combat était plutôt bien.

Avec deux royaumes encore inexplorés, je pensais qu’on allait rester sur le même schéma. Mais des mages nous ne connaîtrons que Acqen, qui a été mon gros coup de cœur au niveau des personnages, avant que le petit groupe ne rentre à Infeijin où, à partir de là, il ne se passe plus rien.
300 pages plus loin, Ren a au moins retrouvé la mémoire mais l’intrigue n’a pas avancé d’un pas et je me demandais jusqu’à quand ça allait durer.

Heureusement, les choses finissent enfin par décoller dans le final et les évènements s’accélèrent, les conflits entre peuple devant enfin s’interrompre pour lutter contre l’ennemi.
C’est un peu au détriment des personnages secondaires, tout tournant désormais autour de Ren et Ryhad, et Norhan disparaissant dans le décor, mais au moins, il se passe quelque chose.
Il y a même une bataille et les Lunes entrent en jeu, ce qui est un volet du scénario que j’ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de longueurs donc dans ce dernier tome d’une saga que j’appréciais beaucoup jusque là.
C’est dommage que je la quitte sur cette image là parce qu’elle aurait pu faire partie de mes coup de cœur alors que je m’en vais plutôt sur une impression mitigée.

 

Les Chroniques de Ren – Tome 3 : Guerrier
Faith Kean
MxM Bookmark

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s