Challenge Séries 2018 – Bilan

challenge

Coucou à tous !

En cette nouvelle année qui débute, il est temps de regarder un petit peu en arrière pour faire le bilan de l’an passé et notamment celui du Challenge séries qui me tient particulièrement à cœur.
Je vous rappelle son principe qui est fort simple, il s’agit de terminer ou de se mettre à jour sur 12 séries sur lesquelles on a au moins une saison de retard.
C’était ma cinquième participation cette année et voilà donc le résultat.

  • Six Feet Under – Saisons 4 et 5 – 24 épisodes

Saison 4 – 12 épisodes vus

Et on commence déjà par un de mes échecs ! Je me suis remise à cette série bien trop tardivement dans l’année et si j’ai pu voir et apprécier la saison 4, je n’ai pas eu le temps de regarder la 5.
Ce n’est que parti remise parce que j’aime beaucoup la série et j’ai envie d’en voir la conclusion.

  • Indian Summers – Saison 2 – 10 épisodes

0 épisode vu

Décidément, le début de ma liste aura été bien compliqué… Je comptais regarder la saison 2 cet été mais mon planning a ressemblé à rien du tout et je ne l’ai pas fait. Je ne désespère pas, j’ai remis la série dans mon challenge de cette année !

  • Pushing Daisies – Saisons 1 et 2 – 22 épisodes

Saison 1 – 9 épisodes vus
Saison 2 – 13 épisodes vus

Enfin une réussite !
Je n’ai pas encore écrit mon bilan sur la saison 2 mais j’ai passé un excellent moment avec cette série très fraîche et mignonne, avec un Lee Pace absolument adorable et à croquer.

  • MINDHUNTER – Saisons 1 et 2 – 20 épisodes.

Saison 1 – 10 épisodes vus

Finalement, la saison 2 n’a pas été diffusée cette année ce qui m’a un peu arrangée au vu de mon planning. Démarrée sur un coup de tête en fin d’été, j’ai été séduite par ce qu’elle proposait et j’ai vraiment aimé son propos.

  • When we rise – Mini série – 4 épisodes

0 épisode vu

Je n’ai très sérieusement pas eu le temps de regarder 4 épisodes, je me désespère toute seule …

  • The Passing Bells – Mini série – 5 épisodes

Mini série – 5 épisodes vus

Ce n’est sans doute pas la meilleure série sortie en 2014 pour le centenaire du début de la Première Guerre Mondiale, mais j’en garderai un joli souvenir alors que je ne suis pas adepte des séries de guerre en temps normal.

  • Tsuki ga Kirei – 1 saison – 12 épisodes

Mini série – 12 épisodes vus

J’ai au moins la fierté d’avoir réussi mon objectif personnel d’avoir regardé une série animée dans le cadre du Challenge. Je l’ai vue pendant le mois de Février, avec un format idéal pour être visionnée pendant les Jeux Olympiques et ses personnages secondaires étaient particulièrement réussis.

  • Voltron : Legendary Defender – 4 saisons – 37 épisodes

Saison 1 – 11 épisodes vus
Saison 2 – 13 épisodes vus
Saison 3 – 7 épisodes vus
Saison 4 – 6 épisodes vus
Saison 5 – 6 épisodes vus
Saison 6 – 7 épisodes vus
Saison 7 – 0 épisode vu
Saison 8 – 0 épisode vu

Il y avait 4 saisons de sorties au moment où j’ai inscrit cette série dans mon challenge et si je prévoyais bien qu’il y en aurait une cinquième en cours d’année, c’est en fait 4 nouvelles saisons qui sont arrivées !
J’ai bien tenté de tout rattraper en fin d’année mais j’ai échoué, bien que je compte bien finir par regarder les deux dernières saisons un de ces jours.

  • DARK – 1 saison – 10 épisodes

Saison 1 – 10 épisodes vus

DARK sera l’énorme coup de cœur de mon Challenge de cette année et un énorme coup de cœur tout court d’ailleurs. Je me suis régalée avec cette série prenante, bien ficelée, avec des personnages bien construits et des événements logiques.

  • Atypical – Saisons 1 et 2 – 18 épisodes

0 épisode vu

J’avais complètement oublié que j’avais mis cette série dans mon Challenge et c’est au moment de faire mon bilan que je m’en suis rappelée. On va dire que ce n’est pas du tout une priorité.

  • The OA – Saisons 1 et 2 – 16 épisodes

Saison 1 – 8 épisodes vus

Là encore, la deuxième saison que je prévoyais n’est pas arrivée cette année ce qui fait que je suis à jour, ce que je regretterai presque.
Une série très étrange et prenante, bien mystérieuse et qui m’aura envoûtée jusqu’à son final.

  • Moonlight – Saison 1 – 16 épisodes.

0 épisode vu

Échec total pour cette série alors que j’étais pourtant super motivée. Ce n’est pas bien grave, je l’ai remise dans mon Challenge de cette année.

  • Veronica Mars – Saisons 1 – 2 – 3 – 66 épisodes

Saison 1 – 22 épisodes vus
Saison 2 – 22 épisodes vus
Saison 3 – 20 épisodes vus
Film – Film vu

Veronica Mars était ma grosse série du Challenge et je suis très contente de l’avoir enfin découverte.
Je ressors de mon visionnage sans doute moins dithyrambique que certains mais je pense que j’aurai adoré la découvrir quand j’étais adolescente et j’ai dans l’ensemble passé un très bon moment en sa compagnie.

  • The Defenders – Saison 1 / The Punisher – Saison 1

The Defenders – Saison 1 – 8 épisodes vus
The Punisher – Saison 1 – 13 épisodes vus

Je suis constamment en retard sur mes séries Marvel de chez Netflix ce qui m’a poussée à les inscrire cette année dans le Challenge.
Ça aura au moins fonctionné pour ces deux là qui étaient en plus pas mal réussies, s’appuyant pour une fois sur un bon rythme.

Bilan : 9 saisons à jour ou terminées et 2 pour lesquelles j’ai avancées sans les boucler, soit 214 épisodes et un film.
Même si au vu de ce que je regarde à côté, j’aurai facilement pu switcher pour le terminer, c’est la première année que je rate le Challenge séries.
J’ai quand même le plaisir d’avoir pu découvrir énormément de bonnes choses et je suis très contente de mon parcours.

13 réflexions sur “Challenge Séries 2018 – Bilan

  1. C’est très dommage pour Atypical, elle vaut le coup!

    Je compatis pour when we rise, je le vis comme ça aussi de be l’avoir jamais regardée. Quant à Veronica, je pense effectivement que rien ne vaut la voir à l’adolescence et dans l’incertitude de son renouvellement 🙈

    Aimé par 1 personne

  2. Bien joué, c’est un belle année même si tu n’es pas allé au bout 🙂
    Dans toute ta liste, je n’ai vu que Veronica Mars et les 2 Marvel mais il y en a plusieurs que je veux voir, en particulier Pushing Daisies que je pense enfin regarder cette année pour le Challenge.

    J'aime

  3. et bin toute une bien belle liste didonc….j’ai aime the passing bell…ou l’horreur de la guerre est bien presente….et pas de happy end….
    oui je suis aussi en retard avec les marvel….mais lele je me lasse un peu de cette franchise…du mal a terminer iron….et je sais que je ne regarderai pas luke….;)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s