Voltron : Legendary Defender – Saison 6

250px-Voltron_-_Legendary_Defender_logo.svg

Les attaques de Sendak forcent les Paladins à mettre en place une nouvelle défense tandis que Lotor fait appel à Allura pour l’aider à construire un vaisseau puissant.

voltron

Les saisons 5 et 6 ayant été au départ conçues en un seul bloc, on enchaîne donc directement sur les évènements ayant conclu la précédente, les Galra étant partagés entre eux sur le fait de suivre Lotor qui s’est allié avec les Paladins de Voltron, ou de continuer à se battre contre eux en rejoignant Sendak.

voltro.jpg

On est face à une saison plus intimiste, entre les sentiments de Lance pour Allura qui sont enfin exprimés, mais surtout en suivant Keith et sa mère, partis à la recherche d’une source de quintessence
C’est léger mais on a aussi enfin un peu de développement pour Hunk et pour Coran.

volt keith

Et au milieu de tout ça, la sorcière Hagar continue de manipuler son petit monde, que ce soit Lotor ou surtout Shiro pour lequel on comprend enfin ce qu’elle lui a fait pendant sa détention.

volt

Les influences culturelles sont directes et difficilement manquables, notamment à travers la bande son qui est excellente, mais aussi certains dialogues entre Shiro et Keith qui rappellent directement Star Wars.

volto

Avec une animation qui s’améliore encore et un thème très fort, cette nouvelle saison réussit à surpasser les précédentes.

vol 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s