Vus cette semaine – 52

Coucou à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour ce qui va être le dernier bilan de l’année, au bout d’une semaine où je suis loin d’avoir vu tout ce que je voulais mais où j’ai quand même rattrapé pas mal de mon retard.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Supergirl, épisode 404, Ahimsa

C’est bien pratique cette combinaison censée protégée Supergirl des émanations de kryptonyte (heureusement que Superman est sur Argo pendant ce temps), elle permet sans doute à l’actrice de faire autre chose pendant ce temps.
De toutes manières, Supergirl m’énerve, elle a toujours été incapable de suivre les recommandations de sa sœur mais en ce moment c’est de pire en pire.

1877

En tout cas, l’intrigue de la disparition de Fiona arrive à son terme avec le débarquement d’un personnage assez badass, Manchester Black, qui pue la classe et relègue J’onn au rang des antiquités en quelques secondes.
De toutes manières, il y a trop de personnages, on aurait pu par exemple tout à fait se passer du volet CatCo cette semaine, avec un retour du Guardian plus dangereux qu’autre chose, ou de Lena et Brainiac qui bidouillent dans leur coin pour assainir l’atmosphère.

Mais la série ne semble pas capable de faire des ellipses sur certains personnages et ça rend le tout assez confus et plein de petits fils pas vraiment tous intéressants à suivre en parallèle.

VCS2018

Arrow, épisode 704, Level Two

J’attends toujours le moment où je changerai d’avis, mais pour l’instant je suis assez emballée par ce début de septième saison.
Je râle beaucoup après les passages en prison, mais pour une fois qu’on a un héros qui y reste sans s’évader au bout de deux épisodes, ça change agréablement, d’autant plus que cette introspection sur ce qu’il s’est passé dans le canot de sauvetage me semblait assez nécessaire.

601

En ville, j’étais prête à râler après Dinah, mais finalement c’est plutôt pas ce qu’il se passe même si j’aimerais beaucoup savoir qui est ce nouveau Green Arrow.

Et les flashforwards fonctionnent super bien avec moi, genre même super bien à tel point que j’ai très hâte de les voir arriver. Je suis vraiment intriguée par ce futur et par tout ce qui a pu se produire pour en arriver là, même si j’ai d’abord pensé qu’on se trouvait en fait sur Earth Two.

VCS2018

Legends of Tomorrow, épisode 403, Dancing Queen

Décidément, c’est vraiment un plaisir de retrouver cette équipe, même si elle est bien réduite depuis que Nate a décidé de s’installer au Bureau où il s’ennuie comme un rat mort en compagnie de Gary.

Pendant ce temps, les autres se plongent dans les années 70 en Angleterre où ils doivent sauver la monarchie d’un danger punk.
Tout ça réjouit tout le monde à l’exception de Ray qui préfèrent largement le disco mais qui finit par devenir super drôle et se décoince en compagnie du phénomène magique qu’il est censé pourchasser.
Ce développement lui fait le plus grand bien, tout en restant fidèle au côté un peu naïf du personnage, c’est tout à fait charmant.

1725

VCS2018

Runaways, épisode 201, Gimmie Shelter

Sans être fabuleusement géniale, la première saison de cette série m’avait suffisamment intriguée pour me donner envie de revenir voir ce qu’il allait advenir de nos petits jeunes découvrant dans le même temps qu’ils ont des pouvoirs et que leurs parents ne sont pas cool du tout.

Du coup on se trouve à les suivre dans leur fugue où ils sont quand même franchement mauvais, ne sachant même pas comment fonctionnent les transports en commun. Heureusement que leurs parents ont l’air aussi nuls qu’eux malgré leur système de surveillance.

On est quand même dans de l’épisode de reprise assez classique où il ne se passe pas grand chose de transcendant à l’exception de la découverte de la planque dans le final qui va permettre à tout le monde de dormir enfin un peu sereinement.

VCS2018

Voltron : Legendary Defender, épisodes 603 – 604 – 605 – 606 – 607

Je vous fais le bilan de cette saison dans le courant de la semaine.

VCS2018

Cloak & Dagger, épisode 108, Ghost Stories, épisode 109, Back Breaker, et épisode 110, Colony Collapse

Je me suis motivée pour terminer cette première saison et le final passe vraiment à la vitesse supérieure en avançant dans toutes les intrigues, que ce soit celle de la mort de Billy comme pour l’incident de Roxxon.

1427

Le problème c’est que les policiers semblent toujours avoir de l’avance sur leurs actions et c’est le copain de O’Reilly qui en fait les frais (et j’ai adoré la petite mention à Misty de Luke Cage).
Au rayon bonne surprise, j’ai aussi été ravie du retour de Liam et du rôle du père Delgado, tout comme Evita et sa tante qui continuent dans leur rôle de transmission de la mythologie.

Tout au long de l’Histoire de la Nouvelle Orléans, il y a eu des duos qui ont sauvé la ville, sacrifiant un de leur membre au passage, et avec l’énergie souterraine extraite par Roxxon, il est temps que Tyrone ou Tandy fassent de même.

medium-clean

La fin est un peu expéditive mais j’ai aimé la façon d’y parvenir et c’était dans l’ensemble assez agréable à suivre malgré quelques lenteurs.

VCS2018

The Witness for the Prosecution, Intégralité de la saison

Je vous en ai parlé par ici.

VCS2018

Counterpart, épisode 203, Something Borrowed

Après deux épisodes qui remettaient un peu les choses en place, en voilà un qui se décide à tout faire bouger et des deux côtés à la fois.

Notre pauvre Howard, paumé de l’Autre Côté, se retrouve coincé dans une prison secrète où il rencontre quelqu’un que je voulais voir depuis un moment, le Peter Quayle de chez eux. C’est un endroit bizarre, mené par un docteur chargé de récupérer des informations et ça m’intrigue pas mal.
Et leur Emily continue l’enquête de son côté, récoltant petit à petit des indices pendant que Ian Shaw récupère la mallette du bonhomme mort du Management.

3249

De notre côté, c’est Lambert qui fait des siennes, réussissant quand même à réunir Peter, l’Autre Howard et Clare autour de la même table, et ça c’est un bel exploit qu’il fait bien malgré lui.

VCS2018

Titans, épisode 111, Dick Grayson

La programmation de la saison a changé en cours de route et la saison s’arrête donc sur cet épisode qui suit un futur hypothétique de Dick s’il choisissait de suivre la voie de la violence.
Pour le coup c’est un épisode un peu foutraque qui vire parfois à la facilité. Imaginer que Dick devienne aussi obscur est une évidence quand on voit tout ce qui s’accumule contre lui.
Pourtant, je n’ai pas vu l’épisode passer et j’ai adoré toutes les petites références disséminées dans tout Gotham et le petit final à Metropolis était vraiment intriguant. Mais je reste sur mon idée qu’il est dommage que la saison ne se soit pas terminée comme elle aurait du l’être.

2348

VCS2018

Chilling Adventures of Sabrina, épisode 111, Chapter Eleven: A Midwinter’s Tale

J’essaie de vous faire le bilan de cet épisode dans la semaine.

VCS2018

Travelers, épisode 301, Ilsa

Si l’épisode s’intègre très bien dans la fin de la deuxième saison, il est quand même très compliqué à raccrocher quand on n’a plus vu la série depuis près d’un an.
Cette reprise est pourtant très bonne, tendue, avec une bonne remise en place des personnages et les différentes organisations ne pouvaient pas continuer à ignorer l’existence des Travelers et du Directeur plus longtemps.

C’est un peu dommage que Philip et son pote soient éjectés de l’action principale mais en échange il récupère Simon et c’est plutôt pas mal du tout.

VCS2018

Bonne semaine à tous, bon réveillon ce soir et à lundi prochain 🙂 .

4 réflexions sur “Vus cette semaine – 52

  1. Je ne regarde pas Supergirl (à part les épisodes crossover) mais il y avait Beebo dedans ?
    Et l’épisode de Legends of Tomorrow était vraiment bien et je suis ravie de la façon dont ils ont fait revenir l’actrice qui jouai Amaya.
    Et pour Counterpart, je suis ravie de voir la alt-version de Peter Quayle, il est trop choupinou. Et j’adore les intrigues des deux mondes.
    Très bonne reprise pour Travelers, qu’est-ce que j’étais contente de revoir tout ce petit monde !
    Bonne semaine et bonne année !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s