Bilan du blog – 2018

2018

Coucou à tous !

Comme pour l’année dernière, j’ai eu envie de faire un petit bilan de mon année bloguesque qui a été marquée par un énorme creux depuis le mois de Juin et que j’ai beaucoup de mal à rattraper depuis.
Sur une excellent idée de Shipou, je reviens ici sur ce qui fonctionne le blog et sur les articles les plus consultés.

  • Les articles les plus lus

Comme l’année dernière, ce sont mes billets sur SKAM qui ont le plus attiré, soutenus en plus par l’éclosion des multiples remakes en toutes les langues qui sont sortis cette année, suivis de très près par Hit the Floor, portée par sa quatrième saison qui a débarqué cette année. J’ai également continué à avoir pas mal de visites sur certains récapitulatifs hebdomadaires de l’an passé, essentiellement ceux tournant autour du bébé de Wynonna Earp, et j’ai vu arriver une grosse consultation sur un de mes plus anciens billets, celui qui présente les personnages de Grimm. Je n’ai pas bien compris mais au moins j’en ai profité pour refaire la mise en page !
Comme il s’agit de vieux billets, j’ai choisi de ne pas me concentrer dessus mais plutôt sur ce qui a été écrit cette année.

1/ Kiss me First – 98 visites

C’est une excellente mini série avec laquelle je me suis régalée, je suis très contente de voir que pas mal de gens viennent donc lire mon avis.

2/ Vus cette semaine – 1 – 89 visites

Beaucoup de vues en Janvier bien sûr, mais c’est un bilan qui s’est maintenu tout au long de l’année sans que je comprenne bien pourquoi.

3/ Challenge séries 2019 – 74 visites

Maintenant j’ai la pression pour réussir ce challenge cette année !

4/ Top 50 Séries 2017/2018 – 70 visites

Je l’ai publié très tardivement cette année ce qui explique peut être sa baisse de fréquentation. Ça me rend un petit peu triste parce que j’y passe énormément de temps.

5/ Les Chroniques de Bane : Ce qui s’est vraiment passé au Pérou – 67 visites

Mes billets sur la saga principale ou sur ses dérivés ne fonctionnent pas beaucoup mais celui-ci qui porte sur une seule petite nouvelle a su trouver son public, tant mieux pour lui, d’autant plus que c’est plutôt rare pour les livres.

6/ SKAM France – Saison 1 : Emma – 65 visites

On ne dira rien sur le fait que je n’ai toujours pas publié mon billet sur la saison 2 alors que la 3 ne devrait plus tarder à arriver, mais comme je le notais en introduction, tout ce qui tourne autour de SKAM a vraiment bien marché.

7/ TFSA #292 – Les séries les plus attendues de 2018 – 62 visites

Les TFSA à liste fonctionnent toujours plutôt bien. Et en plus j’ai à peu près tenu mon planning en testant ces séries, je m’épate !

8/ Vus cette semaine – 6 – 60 visites

Encore un grand mystère qui restera sans doute sans explication.

9/ Pilotes de l’hiver – 2018 – 57 visites

C’est le seul billet Pilotes que j’ai publié cette année puisque j’ai fait l’impasse sur celui de l’été et que j’étais bien trop en retard pour en faire un à l’automne. Je note en tout cas que c’est un concept qui marche plutôt bien et il faudra que je pense à en refaire.

10/ Bilan séries – Avril 2018 – 53 visites

Je me rends compte que ces bilans récapitulatifs par mois n’ont pas trop fonctionné dans les statistiques alors que je pensais que ce serait pourtant une bonne idée de poster assez rapidement mes avis sur les séries visionnées. Tant pis, je les aime vraiment beaucoup et je compte bien continuer l’année prochaine.

  • Les termes de recherches

Au niveau des termes de recherche, je retrouve toujours plus ou moins les mêmes que l’année dernière (et je regrette toujours autant qu’on ne puisse pas tous les voir).
Beaucoup de termes tournent autour de Hit the Floor, de SKAM, mais aussi de Jason et Arianne d’Atlantis ce qui m’épate vu que la série a été annulée il y a maintenant bien longtemps.
J’ai encore des personnes qui cherchent qui est le père du bébé de Wynonna (regardez donc cette série, elle est vraiment chouette !) mais j’ai aussi eu bien plus de recherches basées sur mes lectures qu’à l’habitude même si la déception a du être grande puisque je n’ai lu que le premier tome de Dan Machi et que le tome 11 de Black Lagoon est encore dans ma bibliothèque.

J’ai également eu des recherches assez saugrenues à base de sites pornographiques dont j’ignorais l’existence et quelqu’un qui cherchait le nom de la fille aux gros seins dans Fairy Tail.
Une gentille personne s’est préoccupé du destin de Francis dans Poldark, et il semblerait qu’il y ait des théories selon lesquelles Nolan de Teen Wolf soit une banshee.

Voilà, c’est avec ce dernier article que je termine mon année sur un blog qui aura connu des hauts et des bas mais que je suis toujours autant contente de retrouver.
Et je vous retrouve dès demain, bisous à tous !

6 réflexions sur “Bilan du blog – 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s