Vus cette semaine – 51

Coucou à tous !

Comme chaque lundi on se retrouve pour faire un point rapide sur mes visionnages de la semaine, qui a enfin réussi à être productive.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

– Les Rivières Pourpres, épisode 101, Leçons des ténèbres

VCS2018

The Big Bang Theory, épisode 1207, The Grant Allocation Derivation

Je me suis lancée dans un petit rattrapage de TBBT pour laquelle j’avais accumulé quelques épisodes de retard.
Celui là était plutôt pas mal en donnant un peu un rôle à Leonard qui ne tourne pas autour de son couple et en mettant un peu Sheldon en retrait. Cette histoire de financement de recherches fonctionnait donc très bien.
Et du côté des filles, Bernadette et sa grosse fatigue suite à deux bébés était en avant et pour une fois c’était vraiment bien fait, avec un Howard compréhensif ce que je n’avais plus vu depuis un moment.

943

The Big Bang Theory, épisode 1208, The Consummation Deviation, épisode 1209, The Citation Negation, et épisode 1210, The VCR Illumination

Pas grand chose à dire sur ces trois épisodes à part pour Raj et Anu qui est un personnage que j’aime décidément beaucoup.
Je ne suis pas persuadée qu’ils sont les plus compatibles au monde mais ça peut sans doute bien marcher entre eux et c’est le principal.
D’autres personnages secondaires interviennent un petit peu, comme la vendeuse du magasin de Stuart qui est toute chouquette ou les parents de Bernadette, mais le gros de l’intrigue est surtout occupé par les suites de l’article de Sheldon et Amy qui est remis en cause par une vieille publication russe.

1074

C’est plutôt pas mal quand la série se lance dans quelque chose un peu suivies, et ça fonctionne toujours mieux que dans des intrigues qui ont souvent du mal à être bouclées en un seul épisode.

VCS2018

Counterpart, épisode 202, Outside In

Assez logiquement, il est temps maintenant de retourner de l’Autre Côté pour prendre des nouvelles de notre Howard qui est assez mal en point dans sa prison.
DU coup, c’est surtout avec l’Autre Emily qu’on passe du temps, bien aidé par le fait qu’elle avait prévu les événements alors que personne ne la croyait. La voilà donc propulsé à la tête de la Stratégie et chargée d’une mission importante, mettre la main sur Mira, la responsable du projet Indigo, pour rétablir les liens avec notre monde.

Si les choses sont donc compliquées de notre côté, on a un objectif bien plus simple à suivre de l’autre côté même si tout ne se passe bien entendu pas facilement. Et que tout se complique quand l’Autre Emily se rend compte que la nôtre est déjà passée de leur côté.

VCS2018

Herrens Veje, épisodes 109 et 110

VCS2018

Midnight, Texas, épisode 207, Resting Witch Face

A l’exception de Joe qui est occupé à trouver Chuy avant que les choses n’empirent encore plus, tout le reste de Midnight est occupé à traquer Kay qu’ils sont persuadés être le meurtrier de Creek.

medium-clean

Et c’est donc le moment idéal pour vous dire Ah Ah, je le savais !
Tous les éléments se recoupent bien, le passage de Fiji du côté de la magie noire a un autre intérêt que simplement lui permettre de gérer le problème Bobo, l’intrigue est assez cohérente et le fait que Patience soit la vraie méchante était quelque chose d’à la fois prévisible mais qui rend bien à l’arrivée.

VCS2018

Hit the Floor, épisode 406, Hot Streak

VCS2018

SKAM Italia, épisode 210, Minuto Per Minuto

VCS2018

Arrow, épisode 703, Crossing Lines

J’ai tenté un léger rattrapage dans mon Arrowverse pour lequel je suis tellement à la bourre …
Je me dis qu’avec quelques jours de vacances en Janvier je devrais réussir à m’en sortir mais pour ça, il faut que je me motive !
Arrow donc, pour commencer, continue à séparer son intrigue en plusieurs parties puisque Oliver est toujours en prison.

On a d’un côté Curtis, Lila et Dig qui bosse pour ARGUS dans une intrigue de vol de données à laquelle je n’ai pas compris grand chose, la faute à un niveau de concentration bien trop bas.

Pendant ce temps, Felicity, Rene et Dinah s’associent à l’agent du FBI dont je n’ai jamais retenu le nom pour piéger Diaz. Bien entendu ça foire mais moins que prévu puisqu’ils réussissent à mettre la main en douce sur une de ses sous fifres dont il se moque complètement.
Et Oliver en prison continue à ne pas se faire des amis pour se faire transférer dans un étage encore plus dangereux et rencontrer un bonhomme qui serait le commanditaire de l’agression sur Felicity.
Ca a l’air un peu nul à raconter comme ça, mais en fait ça marche plutôt bien et comme il n’y a ni flashbacks pourris, ni flashforwards mystérieux, ni Laurel qui vient mettre son nez dans ce qui ne la regarde pas, j’ai plutôt bien aimé cet épisode et j’en profite pour glisser ici que je trouve Stanley super louche.

VCS2018

Legends of Tomorrow, épisode 402, Witch Hunt

Au contraire de toutes les autres séries de cet univers, c’est toujours un plaisir de revenir vers les Légendes et leur programme chargé cette année puisqu’ils doivent donc pourchasser des phénomènes magiques qui se sont dispersés dans le temps.
L’esprit est moins à la rigolade qu’à l’habitude puisque leurs aventures vont les mener vers Salem en période de chasse aux sorcières, ce qui n’est jamais très fun.
Mais ils y croisent une bonne fée marraine tout droit sortie d’un film Disney qui est très drôle même si le danger vient d’elle.

2162

L’arc sur Nate et son père est aussi assez sympathique et permet d’insuffler un peu plus de réalisme au Bureau Temporel, mais je suis assez inquiète de sa décision de rester dans le présent, je n’aimerais pas du tout le voir quitter le vaisseau aussi vite.

VCS2018

Black Lightning, épisode 204, The Book of Consequences: Chapter Four: Translucent Freak

Malgré le résumé de départ, il m’a fallu un bon moment pour me remettre dans l’intrigue, pas aidée par le fait qu’il ne se passe absolument rien pendant un bon moment.
Ça se décante un peu sur la fin, Tobias, même en prison, continuant à mener tranquillement sa barque, et Anissa subissant le revers de ses actions passées avec l’attaque sur le dispensaire.

Heureusement qu’il y a donc ça parce que les histoires familiales ne m’intéressent pas du tout, les guerres d’ego au lycée de même et Lynn ne gère plus rien du tout avec l’étude des sujets de son laboratoire.

VCS2018

The Flash, épisode 504, News Flash

Rien de mieux qu’un petit épisode tout à fait déconnecté de l’intrigue de Cicada pour se remettre dans le bain.
Avec l’absence de Cisco, on a droit à un duo entre Sherloque et Ralph plutôt sympathique même si ce Wells là est assez imbuvable. Caitlin, elle, ne sert à rien mais on commence à en avoir l’habitude.
Les autres membres de l’équipe sont occupés par une journaliste louche qui est donc aussi une metahumaine utilisant un meta objet. C’est un bon twist qui peut apporter des développements intéressants.

Au niveau drama familial, je ne sais pas trop ce qui se passe depuis le début de cette saison mais je me retrouve à être beaucoup trop d’accord avec Iris, ce que je trouve louche. Leur fille est par moment assez insupportable.

VCS2018

A million little things, épisode 102, Band of Dads, et épisode 103, Save the Date

J’avais beaucoup aimé le pilote de cette série sans pourtant continuer plus loin.
Et bien c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé tout ce petit monde, toujours dans le deuil de Jon mais qui cherche à se reconstruire.
Difficile de savoir ce que la série veut vraiment raconter à travers Ashley ou ce que Jon savait réellement avant de sauter. Mais j’aime ce que l’ensemble dégage parce que malgré tous les secrets, il y a toujours beaucoup d’amour entre eux.
Et Jon a décidément pensé à beaucoup de choses, que ce soit pour sa famille, pour le couple de Eddie et Delilah pour lequel il avait sans aucun doute deviné beaucoup de choses ou encore pour l’anniversaire de Gary.

2494

J’aime qu’on s’attache à des personnages qui ne le sont pas au premier abord, comme Katherine, et j’aime que les secrets soient assez rapidement dévoilés, histoire de voir comment tout le monde y réagit, parce que c’est ça qui est le plus important en fait.

VCS2018

Riverdale, épisode 307, Chapter Forty-Two: The Man in Black

Cet épisode sent un peu trop l’épisode de transition pour être à mon goût, avec les quatre personnages principaux lancés dans leurs propres aventures.

Archie et Jugdead font du camping dans des fermes et échappent de justesse à Hiram avant de partir voir la mère de Jug, Veronica galère à faire tourner son bar clandestin et le transforme en casino pour lutter contre son père et Bettie est toujours coincée dans son institution psychiatrique où Hiram vient bidouiller des trucs louches avant qu’elle ne rencontre le Roi des gargouilles.

Ça tourne donc beaucoup autour d’Hiram, mais rien n’avance vraiment, j’espère que le prochain épisode sera un peu plus entraînant et fera un peu plus intervenir les autres personnages qui font vraiment de la figuration depuis ce début de saison, à l’exception de Reggie.

https___pictures.betaseries.com_banners_episodes_311954_6848021

Riverdale, épisode 308, Chapter Forty-Three: Outbreak

Et bien ce n’est pas cet épisode qui révolutionnera Riverdale et son rythme anémique.
Pourtant, j’étais très contente de savoir qu’on allait enfin rencontrer la mère de Jughead, qui est à l’arrivée assez décevante, et sa sœur, qui est elle délicieusement sarcastique.
Mais à l’arrivée, ce passe ne sert qu’à séparer encore plus les personnages, Archie filant vers la frontière pour quitter le pays tandis que Jug retourne avec son père à Riverdale où tout a viré à la catastrophe.

Hiram n’est donc pas le Roi des gargouilles et l’idée de la quarantaine est assez cool, mais c’est tellement long pour y arriver …
Heureusement, l’évasion de Bettie et Ethel de leur institution était elle assez réussie, même si là encore bien trop longue.

VCS2018

Voltron : Legendary Defender, épisodes 601 et 602

VCS2018

Cloak & Dagger, épisode 105, Princeton Offense, et épisode 106, Funhouse Mirrors

Vous ne rêvez pas, j’ai enfin un peu avancé dans cette série que j’ai laissé de côté depuis la fin de l’été.
L’intrigue n’avançant pas à toute vitesse, j’ai pu me remettre tranquillement dans le bain puisque Tyrone est principalement occupé par des matches de basket alors que Tandy se bouge pour faire avancer l’enquête, grâce notamment aux documents récupérés par le copain de sa mère qui est bien mort, et à une infiltration assez réussie chez Roxxon.

1015

Si tout est plutôt sympathique, le rythme est quand même très lent et c’est difficile de rester motivée pour voir la suite.
Mais j’aime beaucoup le côté mystique de la tante Clarissa qui aide à se rappeler que la série se déroule à la Nouvelle Orléans.

Cloak & Dagger, épisode 107, Lotus Eaters

Je n’aurai jamais pensé l’écrire un jour mais voilà que c’est un épisode de boucle temporelle qui va enfin faire avancer un peu l’histoire.
Tandy et Tyrone se rendent ensemble dans l’esprit du père de Mina pour obtenir des réponses et on les voit enfin utiliser leurs pouvoirs et discuter des réponses qu’ils veulent obtenir.
C’est la première fois qu’ils font vraiment quelque chose ensemble et ça fait du bien de les voir obtenir un résultat.

VCS2018

Je vous souhaite à tous de passer de très bonne fêtes de Noël. Bonne semaine à tous, et à lundi prochain pour ce qui sera le dernier récapitulatif de l’année 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 51

  1. Oh je suis en avance sur toi pour TBBT…mdr…..cela ne va pas durer longtemps….oui le coup de la cabane, j’ai adore…;)

    Et Counterpart, je n’aime pas la mechante..je n’aime pas ce genre de mechante…jusquauboutisme..bref va falloir que je la supporte jusqu’au bout…;) et notre emilie serait-elle dans le coup ?

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as eu une belle semaine de rattrapage !

    Tu avais raison pour Patience (que tu continues à appeler Prudence 😀 :D) dans Midnight Texas. Je n’aimais pas le personnage (et pas trop l’actrice) mais je n’imaginais pas que c’était la méchante. Et je suis très triste pour Chuy.

    Pour A Million Little Things, j’aime aussi qu’ils nous fassent nous attacher à des personnages comme Katherine.

    Bonne semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s