Challenge séries 2019

challenge

Coucou à tous !

Je sais, je rame à mort pour terminer mon Challenge séries 2018 et je n’y arriverai sans doute pas dans les temps, mais j’ai quand même envie de retenter le coup pour l’année prochaine.

Le concept de ce challenge est très simple, il s’agit de regarder douze séries pour lesquelles on a au moins une saison complète de retard à la fin de l’année 2018.
Ça c’est la version très simplifiée, pour les subtilités je vous renvoie vers le site de Séries TV News qui explique très bien les choses.

Mon programme pour cette année n’était pas des plus compliqués mais j’ai vécu un été compliqué au niveau visionnage, je vais donc faire une liste encore plus allégée, l’essentiel étant d’essayer de rattraper un peu mon retard.

  • Moonlight – Saison 1

16 épisodes.
Cette série était déjà dans ma liste de cette année et je n’ai pas eu le temps de la regarder.
C’est chose remise parce que j’ai envie de la voir tout simplement et que je manque de séries à bestioles.

  • Indian Summers – Saison 2

10 épisodes.
Même chose pour cette série, j’aimerais vraiment l’archiver proprement histoire de passer à autre chose, je ne sais pas trop pourquoi je n’ai pas profité de l’été pour le faire.

  • Pose – Saison 1

8 épisodes.
J’ai l’impression d’être passée à côté de LA série de cet été alors que je bataillais pour ne pas perdre pied dans mes rattrapages.
Comme en plus il n’y a pas beaucoup d’épisodes, ça devrait le faire (mais je disais exactement la même chose de When we rise que je n’ai toujours pas terminée malgré ses quatre petits épisodes).

  • Banana Fish – Saison 1

24 épisodes.
Il me faut une série animée et celle là m’a de suite attirée quand elle a commencé à être diffusée. J’ai su dès le départ qu’elle allait atterrir dans mon challenge.

  • Bodyguard – Mini série

6 épisodes.
Il y a Richard Madden et je ne peux rien refuser à ce garçon. J’avais prévu de regarder la série à la rentrée mais je n’ai pas pu pour cause d’emploi du temps qui débordait, je la case donc dans le challenge !

  • Altered Carborn – Saison 1

10 épisodes
Pour celle là, les critiques vont de « c’est trop génial » à « bof, c’est tout nul ». Mais il y a Tahmoh Penikett et je ne sais pas lui résister. En plus c’est sur Netflix et c’est pratique.

  • Le Bureau des Légendes – Saisons 1 à 4

40 épisodes.
Vu le nombre de séries françaises que je regarde maintenant, je me suis dit qu’il serait sympa d’en mettre une dans le challenge, même si mon collègue de travail qui a des goûts douteux en matière de séries la trouve géniale, ce qui m’inquiète un peu.
Au pire je pourrais la regarder d’un œil en faisant autre chose à côté !

  • Poldark – Saisons 3 et 4

17 épisodes.
La série était déjà dans mon challenge 2016 mais depuis j’ai accumulé le retard. Comme elle devrait se terminer l’année prochaine, c’est l’occasion de m’y remettre.

  • Ripper Street – Saisons 4 et 5

12 épisodes.
Ça fait plusieurs années que je me dis qu’il faut que je termine enfin Ripper Street qui est en plus une série que j’ai adorée. En la mettant dans le Challenge je n’ai plus d’excuses pour la reporter.

  • UnREAL – Saisons 3 et 4

18 épisodes.
UnREAL s’est terminée cette année un petit peu dans l’indifférence générale, pas aidée par une programmation qui ressemblait à rien du tout.
Mais je n’oublie pas que j’aimais beaucoup cette série, du coup j’aimerais bien voir ce que donne son final.

  • Strange Angel – Saison 1

10 épisodes.
C’était une des séries de cet été que je comptais regarder, ce que je n’ai bien entendu pas fait. J’espère pouvoir rattraper ça cette année.

  • Impulse – Saison 1

10 épisodes.
Je n’ai pas beaucoup aimé le film Jumper mais j’ai quand même envie de voir ce que donne cette adaptation en série.

Et voilà ma petite liste est prête pour l’année prochaine !
J’aurai sûrement pu aller vers un peu plus de facilité en ne choisissant pas mes séries à l’avance, surtout que je sais que je regarde pas mal de choses en hors challenge au gré de l’année, mais j’aime bien me fixer des objectifs.
Pour ceux qui sont intéressés, il y a un groupe Facebook très sympathique que vous pouvez rejoindre pour parler de vos visionnages. Pour ma part, je vous retrouve au début du mois de Février pour faire un premier point.

25 réflexions sur “Challenge séries 2019

  1. Altered Carbon 😍

    J’approuve aussi unreal, bien sûr. J’aimerais bien voir Le bureau des légendes et impulse, un jour, mais c’est pas gagné. Et Bodyguard, c’est pas mon genre de séries, mais j’en entends tellement de bien.. Je sais pas 😅

    J'aime

  2. Super tes séries, je suis bien sûr ravie que tu aies choisi Pose 🙂 et que tu continues Poldark et surtout Ripper Street. Et on aura Bodyguard en commun. Comme toi je comptais vite la regarder et puis j’en ai vu d’autres à la place. Ah et tu as mis Moonlight que j’ai tant aimée lors de sa diffusion.
    Bon challenge !

    J'aime

    • Oui, tu m’avais dit du bien de Moonlight l’année dernière et je regrette vraiment de pas avoir eu le temps de pas la voir cette année.
      Pareil pour Pose, j’ai l’impression d’avoir raté une super série, il faut que je la vois !

      J'aime

      • Moonlight c’est pas non plus la série de l’année ou des 10 dernières années mais en 2007, quand les vampires n’étaient pas encore revenus à la mode, c’était une série sympa pour ceux qui étaient orphelins de Buffy et je trouve que maintenant ça doit encore bien passer et détendre au milieu de séries plus exigeantes. J’espère vraiment que Pose te plaira !

        Aimé par 1 personne

  3. Alors pour celles que j’ai vues, je te recommande vivement Pose et Bodyguard !!! ❤ Et puis Poldark évidemment. Ce qui est bien c'est que sont toutes des saisons courtes et qu'elles devraient être facilement rattrapées.
    Pour UnReal… je fais partie des déçues… quoi qu'il en soit c'est quand même bien moins bon que les deux premières saisons ! Mais du coup j'ai quand même envie de savoir ce que tu en penses !
    Et ça me fait rire, parce qu'une fois de plus je ne connais pas la moitié des séries que tu veux voir. J'ai des fois l'impression qu'on est sur des planètes sérielles différentes ! 😛

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s