Voltron : Legendary Defender – Saison 5

250px-Voltron_-_Legendary_Defender_logo.svg

Les Paladins se demandent s’ils peuvent vraiment faire confiance à Lotor venu à leur secours dans le combat contre la sorcière Haggar, mais ses informations leur permettent de libérer davantage de rebelles.
Alors que les choses se gâtent, Zarkon frappe, provoquant une chaîne d’événements choquants.

volt5

Pour cette cinquième saison, on retrouve un rythme ramassé et une intrigue principale qui tourne autour de Lotor, prisonnier de Voltron, qui semble avoir un plan pacifique pour unifier l’univers, même si Allura ne lui fait pas confiance et que Pidge et son frère sont plus motivés par la recherche de leur père.

voltron 5

Les rapports avec les pères sont au centre des histoires et on se trouve dans une course à la succession de Zarkon chez les Galras pendant que Haggar mène sa barque de son côté en recrutant les anciennes lieutenantes de Lotor et un retour de Sendak.
Autant dire que cette faction est plus que divisée et ça part un peu dans tous les sens.

voltron sendak

Et puis le background posé lors des saisons précédents passe enfin à l’action avec ce mystérieux Shiro qu’on nous avait fait retrouver en fin de saison 3 et que Lance soupçonne à raison de cacher quelques choses.

La série n’oublie pas son côté léger mais il y a aussi de très grosses avancées sur l’intrigue ce qui est plutôt étonnant pour une saison aussi courte.
Il y a des rebondissements dans tous les sens et on ne s’ennuie pas un seul instant. Et si certaines intrigues sont maintenant bien terminées, il y en a encore beaucoup en suspens.
Et notamment celle autour de Keith, absent de beaucoup d’épisodes

volt keith

Esthétiquement toujours aussi créatif, et avec une intrigue complètement renouvelée en milieu de saison, la série atteint là un niveau assez énorme qui ne laisse aucun temps mort tout en offrant des questionnements sur les alliances entre personnages.

https___pictures.betaseries.com_banners_episodes_307899_6580179

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s