Six Feet Under – Saison 4

six_feet_unde

Les Fisher se remettent à peine d’un nouveau décès qui secoue cette fois-ci les fondements même de cette famille. Chaque membre, sérieusement blessé, va chercher ses propres réponses et aspirer à un peu plus de bonheur personnel. Mais le chemin une fois de plus est long et tortueux…

Groupe -2

J’avais un peu laissé cette série de côté ces derniers mois mais c’est avec beaucoup de plaisir (si on peut appeler ça comme ça) que je suis revenue dans cet univers retrouver ces personnages qui m’avaient manqué.

On avait terminé la saison précédente sur un gros drame, la découverte du corps de Lisa, et c’est un événement qui va continuer à marquer tout le monde, Nate en premier bien entendu.
Avec sa gamine sur les bras, il n’a plus envie de côtoyer la mort tous les jours et il quitte donc l’entreprise familiale pour trouver un nouvel emploi.

six

Arthur aussi s’en va, mais c’est définitif dans son cas. C’était quelque chose de prévisible avec le mariage de Ruth et George, mais sa présence de geek complètement décalé m’a manquée.
D’autant plus que George est un drôle de bonhomme dont on ne connaît presque rien et que les informations sur lui n’arrivent qu’au cours des épisodes et que ce n’est pas des plus rassurants.
Du coup Ruth trouve un peu de liberté en retournant voir Sarah et Bettina et ça c’est plutôt chouette.

six ruth bettina

Le couple de David et Keith apparaît étrangement solide. Ils semblent capables de traverser n’importe quoi, y compris une agression sauvage, des coming-out non faits, un nouveau travail pour Keith et des tromperies temporaires totalement acceptées.
C’est vraiment un couple bizarre, qui tient un peu du miracle, mais tant qu’ils y trouvent leur équilibre c’est bien l’essentiel.

six feet

Claire m’est toujours plus ou moins indifférente.
Elle est en deuxième année dans son école d’art et tout ce qu’elle vit est à la fois très important pour elle, et tout à fait futile.
Et puis moi j’aime Russell, alors la voir s’acharner sur lui et ne pas comprendre qu’il peut être touché par le fait qu’elle ait avorté sans lui dire, ou qu’il soit blessé quand elle prend tout le bénéfice de ses collages m’a un peu choquée. Et puis elle est fatigante à se droguer tout le temps, même si j’aime bien son emménagement dans le pavillon et sa copine Anita.
Mais j’aime sa relation avec David, je les ai toujours trouvé touchant adorables quand ils sont tous les deux.

six claire

Rico continue de tromper sa femme avec une strip-teaseuse.
Je sais que j’ai parfois dit beaucoup de mal de Vanessa mais elle est tellement agréable à vivre désormais qu’elle a surmonté sa de dépression que je n’ai pas pu m’empêcher de me placer de son côté.

siiix

Et à côté de l’entreprise, Brenda est toujours là, toujours aussi insupportable.
J’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi son personnage était toujours présent alors que son seul lien très tenu avec les autres est Nate mais j’ai aimé sa relation avec Joe  jusqu’à l’explosion de leur couple, un excellent moment où il sort enfin tout ce qu’il a sur le cœur sur le comportement de Brenda, une analyse que je ne peux qu’approuver.
Et puis Billy a fini par me manquer un peu.

six fet frere

Ce n’est toujours pas la série qu’il faut regarder si vous avez envie d’action mais elle retrouve comme un deuxième souffle à travers des épisodes très marquants et des retournements dramatiques.
L’équilibre entre les personnages est toujours là mais ils donnent aussi l’impression d’être plus ramassés sur eux mêmes, recentrés sur leur cellule familiale.
En même temps, toutes les tentatives d’en sortir un peu virent un peu à la catastrophe, ce qui n’est pas des plus rassurants.

Malgré tous les malheurs et une intrigue finalement pas des plus palpitantes, c’est une série toujours aussi agréable à suivre quand on accroche aux personnages, le tout porté par une esthétisme toujours aussi jolie et une bande originale géniale.

six feet 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s