Bilan Lecture – Novembre 2018

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Après mon bilan séries publié hier, c’est le moment de vous présenter mon bilan lecture qui reprend une fréquence mensuelle que j’espère réussir à tenir maintenant, d’autant plus que j’ai pas mal de jolies lectures à vous présenter.

  • Bilan du mois

 

Je suis très contente parce que j’ai réussi à lire à peu près ce que j’avais prévu.
J’ai notamment enfin fini ce fameux troisième tome des Chroniques de Ren que j’aurai traîné sur près de trois mois. Autant vous dire que je n’en garderai pas un souvenir impérissable.
J’ai aussi profité de pas mal de voyages en train pour lire le premier tome de Terre de Brume, dont je vous ai parlé par ici, et du premier tome de The Expanse que vous pouvez retrouver par ici.
On m’a offert pour mon anniversaire Royaume de vent et de colères dont j’ignorais absolument tout et j’ai adoré ce livre. Il faut que je trouve un peu de temps pour vous en parler mais j’ai tellement aimé cet univers que j’ai tenté de faire durer ma lecture le plus longtemps possible en récupérant la nouvelle qui prend place un peu de temps après, Le vert est éternel.
J’ai eu du mal à entrer dans le premier tome de Simon Feximal mais j’ai finalement bien aimé ce recueil d’histoires et j’ai terminé mon mois avec Steréotypes qui m’a laissée assez perplexe mais j’y reviendrai plus en détails dans les prochains jours.

  • Et pour le mois prochain

J’ai débuté il y a quelques jours Le Garçon & la Ville qui ne souriait plus, c’est une lecture assez facile qui ne devrait pas durer trop longtemps.
Pour la suite, il me reste encore énormément de lectures si je veux compléter mon Challenge ABC, mon but est donc d’essayer d’en terminer le plus possible même si je ne pense pas y arriver, d’autant plus que je suis très en retard dans mes chroniques.
J’ai donc un programme très chargé, je pense que mes prochains voyages en train seront bien occupés.
Et bien entendu, il n’est pas exclu que je change mes prévisions si autre chose me fait finalement plus envie !

8 réflexions sur “Bilan Lecture – Novembre 2018

  1. Ravie de voir que tu as aimé le Royaume de vent de colères, j’avais beaucoup aimé aussi, ça change tellement et quelle plume !
    Je vois que tu as encore prévue de jolies choses en décembre (Cadavre Exquis, Le Coeur de Thomas, Phobos…)
    Il me tarde de lire tes retours.
    Bon mois de décembre 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s