Coucou à tous !
Comme tous les lundis, voici mon petit bilan rapide de ce que j’ai pu voir pendant cette semaine. Et c’est assez bref !
Attention, ça spoile 😉 .
– A Discovery of Witches, épisodes 107 et 108
Je boucle cette première saison avec deux très bons épisodes qui font enfin avancer l’intrigue sans qu’on s’attarde trop sur le couple phare.
La virée à la campagne chez les tantes est super chouette, leurs personnages sont bien sympa et les flashbacks apportent toutes les réponses sur l’enfance de Diana.
En plus la maison est géniale !
Juliette est elle moins intéressante mais le Conclave est en pleine forme et multiplie les réunions pour mon plus grand plaisir puisque ce volet stratégique et politique me plait beaucoup. On a d’ailleurs droit à un Domenico au sommet de sa forme qui donne enfin l’impression de ne rouler que pour sa pomme et je le trouve excellent.
On arrive aussi à une nouvelle alliance entre vampires, sorciers et démons qui me botte bien, et on a droit à un peu plus de magie puisque Diana décide enfin d’arrêter de bouder et s’entraîne un peu, notamment à voyager dans le temps puisqu’il s’agit là du pouvoir de son père.
La fin est un peu trop rushée à mon gout, je ne comprends trop l’intérêt d’avoir arrêté la saison là, d’autant plus qu’on voit bien qu’elle a sauté dans le temps.
J’espère que Matthew l’a accompagnée, je n’ai pas envie de suivre une saison où elle part à sa recherche.
– Chilling Adventures of Sabrina, épisode 103, Chapter Three: The Trial of Sabrina Spellman, épisode 104, Chapter Four: Witch Academy, épisode 105, Chapter Five: Dreams in a Witch House, épisode 106, Chapter Six: An Exorcism in Greendale, épisode 107, Chapter Seven: Feast of Feasts et épisode 108, Chapter Eight: The Burial
– SKAM Italia, épisode 205, Gli ultimi due uomini sulla Terra
– Ad Vitam, épisodes 1 et 2
– Doctor Who, épisode 1104, Arachnids in the UK
A retrouver par ici.
– SKAM España, épisode 109, Eva la zorra
– Strangers, épisodes 7 et 8
– Titans, épisode 104, Doom Patrol
Voilà encore un très bon épisode qui se charge cette fois de lever un peu le mystère autour du personnage de Gar, qui habite dans une étrange maison aux non moins étranges habitants.
Je ne crois pas que le terme de Doom Patrol soit prononcé, mais on y trouve Rita, l’Homme invisible et Robotman, trois personnes qui ont été changées par des expérimentations scientifiques qui leur ont sauvé la vie.
A leur tête, le mystérieux chef, Caulder, qui aime à avoir ses protégés autour de lui même si on ne sait pas très bien ce qu’il cherche à en faire et qui se voit rapidement dépasser par les pouvoirs de Rachel.
C’était très bien, l’univers continue de s’étendre mais on reste toujours sur ce petit groupe de 4 qui finit par se construire presque malgré lui.
J’espère qu’on reviendra prendre des nouvelles de tout ce petit monde un jour ou l’autre.
– Midnight, Texas, épisode 201, Head Games
Malgré sa programmation fort saugrenue, j’ai eu envie de reprendre Midnight, Texas qui revenait pour sa deuxième saison.
On me promettait en plus le départ de Creek et comme je n’ai jamais supporté son personnage, j’étais plutôt positive.
On reprend très peu de temps après la fin du gros méchant et les choses semblent rentrer dans l’ordre à Midnight, plus préoccupée par l’ouverture d’un hôtel que par Manfred qui fait des cauchemars suite à sa possession.
C’est un bon début, qui permet de présenter les deux nouveaux personnages, plutôt intrigants, des propriétaires de l’hôtel, et de faire partir Creek.
Les autres sont bien réintroduits, peut-être un peu trop survolés, mais je pense que les choses s’arrangeront par la suite.
– Terry Pratchett’s Going Postal, épisodes 1 et 2
Je vous en parle dans la semaine.
Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .
J’ai aussi trouvé la fin de Discovery of witches un peu trop précipitée, ça faisait bizarre.
Je n’avais pas entendu parler de Terry Pratchett’s Going Postal, c’est comment ?
Et qu’as-tu pensé d’Ad Vitam ? J’avoue aimer le concept mais moins la réalisation ^^!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas mal mais c’est une vieille série, j’ai profité d’uen diffusion télé pour la regarder ^^
J’aime bien le concept d’Ad Vitam, c’est intriguant et ça pose des questions. Je suis sceptique sur la réalisation moi aussi et on en discute pas mal avec mon collègue de boulot (celui qui a beaucoup trop aimé Maniac selon moi ^^), il me dit que c’est un peu typique de ce réalisateur de filmer des espaces vides alors que je trouve que ça colle pas trop avec l’idée qu’on veut nous vendre d’espaces surpeuplés.
J’aimeAimé par 1 personne
De mon côté, je me suis arrêtée aux premiers épisodes d’Ad Vitam, j’ai pas pu aller plus loin vraiment. C’est dommage. Je trouve cette façon de filmer vraiment ennuyeuse. Après les goûts et les couleurs ^^ »
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes de A Discovery of Witches, même si c’est effectivement rapide, notamment par rapport au livre. J’ai adoré la maison mais elle est moins marquante que dans le roman. En tout cas, j’ai hâte de voir la saison 2.
J’ai beaucoup aimé l’épisode de Titans et sa clique de mutants. Mais je suis triste qu’on leur ait dit au revoir (pas adieu, j’espère) si vite.
Ce premier épisode de Midnight Texas était sympa et ça a permis de se débarrasser de Creek. Comme toi je suis ravie. Et je trouve Fidji moins niaise. Perdre sa virginité lui a fait du bien ! 😀
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Super progrès pour Fidji, ça fait du bien qu’elle soit moins niaise 😀
Tu recommandes les livres pour A Discovery of Witches ?
J’aimeJ’aime
Oui, à 100 % ! 🙂 Bon faut s’accrocher un peu pour le premier tome car c’est assez lent et bourré de détails mais j’ai adoré les tomes 2 & 3.
J’aimeJ’aime