Castlevania – Saison 2

Castlevania_netflix_titlecard

Après ce que l’humanité lui a fait subir, Dracula est bien décidé à l’anéantir, quitte à s’opposer à son propre fils, associé à Trevor Belmont et Sypha.

cast

Si la première saison très rapidement regardée pouvait se concevoir comme une introduction à l’univers et une présentation des personnages, la deuxième plonge bien plus vite dans le conflit avec d’un côté les vampires mené par Dracula et de l’autre côté son fils Alucard, Trevor Belmont et Sypha.

castll

Mais les vampires sont loin d’être les seuls au côté de Dracula puisque deux de ses lieutenants sont des humains, Hector et Isaac, chacun avec un passé et des pouvoirs intéressants qui  prennent le temps d’être développés.
Parmi son entourage, il y a aussi Godbrand, brute sans beaucoup de finesse, mais surtout Carmilla, qui mène son propre combat, quitte à semer le chaos.

cas carmilla

Si du côté de Dracula les choses avancent assez rapidement malgré l’apathie de celui qui devrait être vu comme la principale menace, ce n’est pas le cas du côté d’Alucard, Trevor et Sypha qui passent énormément de temps à en apprendre plus sur eux-mêmes.
Leur alliance est plus que saugrenue mais dans le fond elle fonctionne très bien dans une saison qui, malgré quelques accès de violence, se montre en fait assez contemplative.

caste 2

Du coup, une des choses qui saute le plus aux yeux, c’est le graphisme.
SI j’avais parfois été un peu dubitative lors de la première saison, j’ai été complètement séduite cette fois, notamment sur le château qui est absolument splendide.

castle 2

La série prenant le temps de poser ses personnages, elle développe aussi des thèmes sur l’humanité, le pardon, les notions de bien et de mal, de regret et de mélancolie, qui l’éloignent souvent de son intrigue principale qui sera résolue finalement assez facilement.
Pour autant, cette saison est selon moi loin d’être une déception parce que j’ai aimé le chemin suivi et que l’ensemble dégage un charme certain qui a continué à me séduire.

caste fin

4 réflexions sur “Castlevania – Saison 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s