Vus cette semaine – 44

Coucou à tous !

On aurait pu penser qu’avec un grand week-end férié, j’aurai pu en profiter pour rattraper quelques séries mais un peu sur un coup de tête j’ai décidé de traverser la moitié de la France pour aller voir ma sœur et ses enfants.
J’ai donc passé un excellent moment mais bien évidemment, ça se ressent sur mon bilan.

Attention, ça spoile 😉 .

 VCS2018

YOU, épisode 105, Living with the Enemy, et épisode 106, Amour Fou

Après s’être débarrassé de l’ex encombrant et avoir finalement réussi à se mettre en couple avec Beck, Joe s’attaque maintenant aux copines et notamment à la délicieuse Peach, beaucoup trop perspicace pour le stalker qu’il est. On passe d’une relation passive agressive pleine de petites piques à quelque chose qui vire rapidement à l’affrontement total, et comme tous les deux sont bons dans ce qu’ils font, ça marche à merveille, avec la pauvre Annika au milieu.
J’aimais décidément beaucoup le personnage de Peach, drôle, avec des punchlines excellentes et franchement, même si elle aussi avait des côtés manipulateurs, elle ne pouvait pas être pire que Joe qui me fout vraiment la trouille.

061

C’est toujours très limite au niveau crédibilité mais ça réussit à être drôle, et je m’amuse bien trop pour ne pas continuer, même si je ne comprends décidément pas ce que tout le monde peut trouver à Beck qui est quand même bien fadasse et qui n’a montré jusque là aucune personnalité à part lors de l’épisode où l’on suivait un peu son point de vue.

YOU, épisode 107, Everythingship

Plus d’ex copain, plus de meilleure amie amoureuse qui rode dans le coin, la vie de Joe pourrait aller pour le mieux s’il ne devenait pas subitement jaloux du thérapeute de Beck et se mettait à écouter les conseils douteux de Lynn en organisant une fête d’anniversaire pourtant plutôt sympathique qui permet à son collègue de travail de se rapprocher de la copine de fac qui connaît Candace.
En fait, Beck a tout simplement besoin d’espace pour faire son deuil et Joe semble l’accepter étrangement bien. Si ce n’est que le souvenir de Candace rode toujours dans le coin et je me demande bien comment tout cela va influer sur la suite.

VCS2018

Superstore, épisode 402, Baby Shower, et épisode 403, Toxic Work Environment

Le premier de ces deux épisodes tourne autour de la baby shower que ne veut pas Amy et qui bien entendu se transforme en catastrophe.
C’est absolument très drôle, avec pas de clients et une intrigue qui se boucle ce qui change assez agréablement des habitudes.
Mais on a surtout droit à un duo assez incongru antre Matteo et Dina qui fonctionne du tonnerre bien que je ne m’y attendais pas du tout.

488

Le deuxième est un peu plus classique, AMy et Jonah se disputent pour faire croire qu’ils ne sont pas en couple, mais il s’agit surtout de dire adieu à Kelly que j’ai bien aimé durant sa présence mais qui ne servait malheureusement plus à grand chose depuis sa séparation avec Jonah. Je peux dire sans grand risque de me tromper qu’elle est plutôt contente de s’en aller, et je la comprends.
Je suis par contre plus sceptique sur l’intrigue autour de Sandra, Carol et leur petit ami Jerry. Ce trio est vraiment beaucoup trop stupide pour moi.

VCS2018

Riverdale, épisode 303, Chapter Thirty-Eight: As Above, So Below

Évacuons de suite l’inutile avec l’intrigue d’Archie en prison, toujours autant déconnecté des autres et qui est franchement navrante.
Si c’est plutôt pas mal de ne pas le faire sortir de suite, je pense résumer la pensée de tous les téléspectateurs en disant qu’on se fiche complètement de ce qui peut bien lui arriver.

Pour le reste, ça oscille entre du moins pire que prévu, l’ouverture du bar clandestin mais que tout le monde connaît de Veronica, et le plutôt bon.
La secte et le jeu de rôle des Griffon et Gargouille sont liés, c’est un fait qu’à peu près tout le monde avait pu comprendre par soi même depuis un moment mais au moins ça fait plaisir de voir Bettie et Jughead se bouger pour enquêter alors que tous les autres n’en ont rien à faire.

VCS2018

The Big Bang Theory, épisode 1204, The Tam Turbulence, épisode 1205, The Planetarium Collision, et épisode 1206, The Imitation Perturbation

Tir groupé pour rattraper mes épisodes en retard dans cette série, ce qui m’a permis de confirmer ce que je pense depuis bien longtemps sur le fait que la série est bien trop enlisée dans sa routine, avec un Sheldon égoïste, et qu’elle ne sait décidément plus s’amuser avec ses personnages, il suffit pour ça de voir où est relégué Stuart dans les intrigues.

Ça avance tout de même un petit peu pour Raj avec son projet de mariage, et si je ne suis personnellement pas très adepte du concept de mariage arrangé, je suis contente de voir qu’il n’est pas tourné au ridicule dans une série qui ne brille pas forcément par sa tolérance et son ouverture d’esprit.

A noter quand même qu’un des épisodes tournait autour de Tam, un personnage issu du spin of Young Sheldon et je trouve que le clin d’œil est plutôt sympathique même si le meilleur ami d’enfance semble vraiment sorti de n’importe où.

VCS2018

Supergirl, épisode 403, Man of Steel

L’identité de l’homme de fer, l’agent Liberty, n’aura donc pas duré longtemps et c’est avec un très grand flashback qu’on nous montre l’évolution de monsieur Lockwood au cours des années depuis l’apparition de Supergirl en ville.
Alors qu’il était plutôt positif au départ, les aléas de la vie le transforment peu à peu en extrémiste anti-aliens et si c’est fait sans trop de finesse, à l’image globale de la série, c’est vraiment bien amené et ça porte encore un parallèle entre ce combat contre les aliens et les Etats Unis de nos jours.

VCS2018

Castlevania, épisodes 204 – 205 – 206 – 207 – 208

Je vous poste le bilan de cette saison dans le courant de la semaine.

VCS2018

– Chilling Adventures of Sabrina, épisode 101, Chapter One: October Country, et épisode 102, Chapter Two: The Dark Baptism

VCS2018

SKAM Italia, épisode 204, Trattenere il respiro

VCS2018

SKAM España, épisode 108, La verdad por delante

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 44

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s