Vus cette semaine – 42

Coucou à tous !

J’avais prévu tout un petit programme de rattrapages ce week-end, qui est bien entendu tombé à l’eau. Malgré tout j’ai pu regarder plein de choses et je suis quand même contente de ce que j’ai pu voir.

Attention, ça spoile 😉 .

 VCS2018

 Murdoch Mysteries, épisode 1202, Operation: Murder

Julia est loin d’être mon personnage préféré du coup je n’ai pas beaucoup aimé cet épisode dans lequel elle perd une patiente à la suite d’une opération (son nouveau dada étant de devenir chirurgien) et où elle refuse de se remettre en cause, persuadée qu’il s’agit d’un meurtre.
Evidemment, c’est bien le cas et elle est donc encore plus insupportable que d’habitude, ce qui m’a vite saoulée.

VCS2018

Superstore, épisode 401, Back to School

C’est le retour du Superstore et de tous les employés de Cloud 9 pour la reprise du travail de Jonah et Amy après leur suspension et la rentrée scolaire.
On a donc maintenant deux femmes enceintes dans l’équipe et des employés qui félicitent Jonah ce qui rend Amy très jalouse.

968

C’est un bon petit épisode de reprise, assez drôle, notamment dans sa partie de la salle de repos, et qui réserve quand même quelques surprises puisqu’on apprend dans le final qu’Amy et Jonah sont en fait toujours ensemble et qu’ils veulent garder leur relation secrète.
Mignon et amusant, c’est très bon comme reprise.

VCS2018

The Outpost, épisode 107, The Colipsum Conundrum

467

J’avais un petit peu de retard dans cette série qui après des épisodes très drôles à force de raconter n’importe quoi, est maintenant plutôt ennuyeuse.
La promenade de Talon et Janzo pour récupérer le colipsum est un grand moment de somnolence et l’apprentissage de Gwynn en tant que reine est franchement barbant, d’autant plus que tout ce qui se passe à l’Outpost est quand même pas franchement palpitant entre des tentatives de fuite de soldats qui veulent prévenir le Premier Ordre et des putrilents qui réussissent à sortir de leur cage.

Au moins, l’infection de Garret met un peu de suspens dans l’histoire et je me demande bien ce que peut donner l’intrigue du Marshall dans les mines.

The Outpost, épisode 108, Beyond the Wall

Tout le monde est enfin de retour à l’Outpost pour se rendre compte que Garret va bientôt mourir. Et malgré les recherches de Janzo, c’est Talon qui trouve dans un livre que le Livre des Noms est sans doute caché chez les Grey Skins.
Tous les trois partent donc en vadrouille chez les horribles bestioles très mal faites en images de synthèse ratées, eux mêmes poursuivis par la chasseuse envoyée par l’Ambassadeur qui mange de la jambe de Grey Skin cuite à la broche.
C’est long et ça n’avance pas donc histoire de nous réveiller un peu l’Ambassadeur arrive enfin à l’Outpost pour tuer le faux père de Gwynn pendant que celle ci pleure toutes les larmes de son corps dans les bras de sa nouvelle servante.

The Outpost, épisode 109, The Vex Rezicon, et épisode 110, The Dragman is Coming

Il est temps d’arriver enfin au final de cette série qui nous offre un avant dernier épisode tout à fait inutile, lors duquel l’essentiel du temps est passé à regarder le trio d’andouillettes crapahuter chez les Grey Skin à moitié nu.
Le Livre n’étant plus là et toutes les informations importantes étant apportée dans le final, il est plus intéressant de revenir vers l’Outpost où les choses bougent enfin, le Marshall ayant décidé de filer un coup de main à Gwynn pour l’extraire de la ville.

L’ambassadeur est lui vraiment pas cool mais finit par céder à la deuxième tentative d’insurrection, menée cette fois par la reine qui s’est couper les cheveux et a trouvé une armée dans la campagne.
Comme il restait encore pas mal de temps avant la fin de l’épisode, il prend quelques minutes pour s’échapper grâce à l’aide de la nouvelle servante fourbe pour retrouver dans la campagne sa sous fifre qui croyait avoir brûlé le Livre.
Il laisse par contre derrière lui la petite fille qui se trouve être la Dragman, attirée par l’objet louche. Retournement de situations donc, mais on ne verra ça que l’année prochaine !

VCS2018

The Flash, épisode 501, Nora

C’est le retour des séries CW avec pour la première d’entre elles, The Flash et son Barry dépressif.
On repart directement sur la fin de saison dernière avec le débarquement de Nora, la fille de Barry et Iris, venue du futur pour filer un coup de main à son papounet et qui n’arrive plus à retourner à son époque.
C’est pas génial mais le personnage est plutôt frais et sympathique même si c’est à se demander comment elle fait pour maîtriser le voyage dans le temps dans le reste. En tout cas elle avoue assez vite que si elle est là c’est parce que son père a disparu dans le futur et qu’elle voulait le rencontrer. C’est mignon mais ça s’arrête là et je pense qu’elle aurait mieux fait de repartir à la fin de l’épisode plutôt que de rester à Central City.

medium-clean

Pour l’intrigue principale, on nous introduit un méchant à grosse voix qui fait peur et qui a décidé de tuer les metahumains avec un flash jaune, une couleur qui ne manquait pourtant absolument pas puisqu’il s’agit de celle de Kid Flash.
Ce mystère n’est pas génial alors que j’aimerais qu’on passe un peu plus de temps sur Killer Frost, Caitlin servant absolument à rien et Ralph étant cantonné sur cette affaire.

The Flash, épisode 502, Blocked

Alors techniquement, il n’y avait pas grand chose en plus dans cet épisode par rapport à celui de la reprise. Le duo entre Barry et sa fille, par exemple, me fatigue plus qu’autre chose et revenir sur la rupture entre Cisco et Gipsy était un peu inutile.
Pourtant, j’ai trouvé que l’ensemble passait beaucoup mieux, sans doute parce qu’on ne traîne pas à nous présenter Cicada, le fameux grand méchant de la saison.

Et puis, grand point positif, Iris est extrêmement agréable à suivre. La voilà enfin qui semble trouver une place dans l’équipe qui ne donne pas envie de l’assommer, elle fait avancer l’enquête, elle donne l’impression d’avoir repris son boulot de journaliste, tout baigne !
Dommage que du coup ça en éjecte un peu Cisco, Caitlin et Ralph qui sont lancés tous seuls dans leur intrigue de Killer Frost.

741

VCS2018

Black Lightning, épisode 201, The Book of Consequences: Chapter One: Rise of the Green Light Babies

C’est parti pour la deuxième saison d’une série qui ne m’a jamais particulièrement plu mais que je me sens plus ou moins obligée de regarder tant je suis persuadée qu’elle va intégrer l’Arrowverse.
Comme elle ne me passionne pas et que je ne me souvenais de rien par rapport à l’année dernière, j’ai continué à ne rien comprendre à ce qu’il se passait.
Pour faire un simple résumé, les gens du lycée ne sont pas contents de Jefferson, sa femme n’a plus le contrôle sur les gamins dans les capsules parce que le gouvernement veut les garder, Anissa cambriole des dealers de drogue pour récupérer des sous pour un procès et Jennifer ne contrôle plus rien.

En fait je me fiche complètement de tout ça même si je suis quand même contente que Henderson finisse par apprendre la vérité.
La seule chose qui m’intéresse c’est l’intrigue de Gambi qui est en contact avec l’ancienne secrétaire du lycée qui cherche à monnayer sa sortie de l’agence gouvernementale en échange d’une mallette qui serait entre les mais de Tobias.

Black Lightning, épisode 202, The Book of Consequences: Chapter Two: Black Jesus Blues

Bon, je n’ai toujours pas compris l’intrigue de cette saison ni ce qu’on cherche à nous raconter mais j’ai déjà bien mieux aimé cet épisode.
Tout ce qui tourne autour du lycée et de la place de Jefferson ne m’intéresse pas, ni les amourettes d’Anyssa puisque je n’arrive plus du tout à les suivre, mais j’aime bien ce que traverse Jennifer et j’aime vraiment ce personnage qui ne veut pas de ses pouvoirs et refuse de devenir une super héroïne.

Avec l’ouverture des capsules, on a aussi droit à des nouveaux pouvoirs qui apportent un peu de diversité.
Et si je ne comprends rien aux actions de Tobias qui passe son temps à tuer ses anciens copains, c’est au moins un peu intéressant à suivre.

VCS2018

Supergirl, épisode 401, The American Alien

Décidément, j’enchaîne les séries pour lesquelles je suis le moins fan, j’espère que ma fin de semaine sera un peu plus enthousiasmante.

Pourtant, en éclipsant son cliff un peu bizarre de fin de saison dernière, j’ai trouvé cette reprise plutôt sympathique, sans doute parce que Kara Danvers était un peu remis au centre de l’attention même si Supergirl était présente.
Et puis on revient aussi sur une vieille intrigue qui avait mise de côté bien trop longtemps, le fait que la Présidente des Etats-Unis est une extraterrestre.

Toute cette histoire autour de la haine anti-alien est une bonne chose qui est plutôt bien traité pour l’instant et j’aime beaucoup le personnage de Brainy même s’il ressemble bien trop à Winn selon moi.

VCS2018

Arrow, épisode 701, Inmate 4587

En voilà une qui démarrait cette semaine, c’est le tour d’Arrow de refaire son apparition sur les écrans.
Avec Oliver en prison et l’équipe disséminé dans la ville, Star City recommence à sombrer dans la violence jusqu’à ce qu’un nouveau justicier fasse son apparition.
S’il y a bien un peu de suspens sur l’identité de cette personne, c’est la seule chose à peu près intéressante, les atermoiements d’Oliver ne me touchant pas le moins du monde et l’attaque de Diaz sur Felicity étant plus ridicule qu’autre chose.
Il semblerait au moins qu’il y ait un petit peu d’idée derrière tout ça et ça fait plaisir de revenir à une série plus sombre.

Mais ce qui m’a vraiment plu c’est la partie sur Lian Yu, que je trouvais pourtant mal embarquée jusqu’à ce que le gamin dise qu’il s’appelle William et qu’il se retrouve face à Roy. Pas de flash-back donc mais un saut dans le futur qui pour le coup me botte plutôt bien.

VCS2018

Doctor Who, épisode 1102, The ghost monument

A retrouver par ici.

VCS2018

SKAM Italia, épisode 202, Nessun risultato

VCS2018

SKAM España, épisode 101, Las raras del instituto, épisode 102, Hay lio, épisode 103, Enséñame tu móvil, épisode 104, Verdad o atrevimiento, épisode 105, ¿Y cómo soy?, et épisode 106, Siempre enfadados

VCS2018

Strangers, épisodes 4 et 5

VCS2018

Titans, épisode 102, Hawk and Dove

Hawk et Dove, en voilà deux dont je n’attendais pas du tout la présence et qui élargissent immédiatement l’univers pour mon plus grand plaisir (et c’est sans compter un petit appel à Alfred qui est lui moins surprenant mais qui fait toujours plaisir).
Je suis décidément conquise par cette série, j’aime les combats et la violence qu’ils dégagent et malgré tout le côté super héros, elle est très ancrée dans la réalité.

medium-clean (1)

Dick est un psychopathe mais les affrontements marquent tout le monde, laissant des traces dans les corps et abîmant les hommes et les femmes qui se battent.
C’est bien rythmé, avec des personnages qui réussissent rapidement à être attachants et ce deuxième épisode se disperse moins que le premier. J’aime vraiment beaucoup.

VCS2018

A Discovery of Witches, épisodes 103 et 104

Je commence déjà à accumuler du retard sur cette série et ce n’est vraiment pas bon parce que j’ai eu un peu de mal à recoller les morceaux.
Si on s’implique un peu plus dans le conflit entre les sorciers et les vampires, on découvre d’autres pans de cette culture, la Congrégation mais aussi les Démons qui jusque là n’étaient que peu présents. Ils semblent être les grands oubliés des créatures, pourtant je me demande bien en quoi consiste exactement leurs capacités.

770

L’étau se resserre autour de Diana et Matthew rentre en opposition avec ses potes vampires pour lui venir en aide et l’emmène en France.
C’est l’occasion de parler du Pacte, de rencontrer la famille et de voir des affrontements entre factions.

2465.jpg

C’est un peu lent, il y a des passages balisés qu’on voit arriver à des kilomètres mais les acteurs sont bons et les décors sont vraiment un des plus gros points forts de cette très jolie série.

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lndi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 42

  1. Même si t’as pas pu voir tout ce que t’avais prévu, c’est vrai que t’as quand regardé pas mal d’épisodes ^^
    Ravie de ne pas être la seule à trouver les reprises des séries de CW un peu fades/molles…
    Je commence moi aussi à aimer Titans avec ce 2e épisode mais je reste pas mal perdu vu que je ne connais pas l’univers lol
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis bon public, j’ai été super contente du retour des séries DC, même pour Black Lightning 🙂 J’aime beaucoup Nora dans The Flash, je la trouve fraîche (un peu comme Patti autrefois) et j’aime bien sa dynamique avec Barry. Et tu as raison qu’Iris trouve enfin quelque chose d’utile à faire. En revanche, Wells me manque, vivement qu’une version arrive !
    Pour the Outpost, c’était très mauvais jusqu’à la fin mais cette petite Dragman m’intrigue donc évidemment je serai là l’an prochain, ne serait-ce que pour voir Garrett se promener une nouvelle fois à moitié à poil dans la cambrousse 🙂
    Ah et je trouve Titans très bien, j’aime ce côté sombre, j’ai trouvé que l’épisode avait passé trop vite. Et j’ai adoré quand Rachel a appelé Dawn, Khaleesi, car cette perruque blonde est tellement horrible sur Minka Kelly ! 😀
    Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s