Vus cette semaine – 41

Coucou à tous !

Pas de petite introduction cette semaine puisque je finis d’écrire ce récapitulatif bien trop tard et que j’ai envie d’aller me coucher.

Attention, ça spoile 😉 .

 VCS2018

 Murdoch Mysteries, épisode 1201, Murdoch Mystery Mansion

J’ai du retard dans à peu près toutes mes séries mais j’ai quand même commencé ma semaine par la nouvelle saison de Murdoch Mysteries qui éclipse un peu le final de la précédente pour se relancer tout de suite dans un nouveau meurtre et surtout dans la préparation du mariage d’Higgins qui s’annonce épique.

J’ai eu un peu de peine pour la pauvre légiste dont je ne retiens toujours pas le nom, parce que j’ai trouvé Julia peu sympathique avec elle. Je lui souhaite de réussir à se caser avec Watts, toujours présent même s’il sert à rien, et même de réussir à se faire une place à la morgue.

VCS2018

Manifest, épisode 102, Reentry

C’est sans beaucoup d’enthousiasme que j’ai lancé la suite de cette série qui ne m’enchante guère et continue de se focaliser sur les membres de la même famille pour suivre leur réadaptation cinq ans plus tard.
Il y a bien quelques passages amusants avec les écarts de compréhension mais ça m’a surtout fait penser au fait qu’aucun d’entre eux n’est suivi psychologiquement, ce qui est quand même assez aberrant.
Heureusement d’ailleurs que Michaela travaille dans la police et a besoin d’une évaluation pour la réintégrer, ce qui lui permet enfin d’avancer un peu.

Pour le reste, l’enquête de la semaine portait sur un des revenants qui veut faire sortir son fils de prison et c’était totalement ennuyeux, à part que ça permet à Josh Dallas de se rendre compte que sa femme allait voir ailleurs pendant qu’il n’était plus là, ce qui est finalement assez naturel, et bien plus en tout cas que le fait qu’elle finisse nue devant lui.
Le seul petit intérêt dans l’épisode résidait donc dans le final avec cette ombre qui fait exploser une des revenantes. Voilà.

1415

VCS2018

YOU, épisode 104, The Captain

Plutôt cool cet épisode puisqu’il permet d’avoir un peu des pensées de Beck et de sortir de la toxicité de celles de Joe.
Et puis le retour de son père est une jolie surprise qui montre bien que le personnage est loin d’être aussi innocent que ce que Joe se plaisait à penser au début de leur rencontre.
Ça donne de bons moments mais ça permet surtout à Beck d’enfin écrire sa nouvelle et à Joe d’enfin conclure un peu plus correctement tout en étant en plein stress puisque son appartement est plein d’objets appartenant à Beck.
Mais au milieu de tout ça, Peach est toujours autant suspicieuse et j’aime de plus en plus son personnage qui est de plus en plus gênant pour Joe.

VCS2018

Doctor Who, épisode 1101, The Woman Who Fell to Earth

A retrouver par ici.

VCS2018

SKAM Italia, épisode 201, Non ti ho mai visto

VCS2018

Riverdale, épisode 301, Chapter Thirty-Six: Labor Day

Si vous vous demandez pourquoi je recommence à m’infliger Riverdale alors qu’il s’agit d’une série que je n’aime pas particulièrement et que ça fait deux ans que je m’énerve dessus, sachez que moi aussi.
Je vais mettre ça sur le compte de Netflix et de l’arrivée de Sabrina puisque je me suis mise en tête que les deux séries étaient liées alors que rien n’a été dit en ce sens. Je me fatigue moi même …

Bon, au moins nous voilà lancés dans le procès d’Archie, toujours accusé d’avoir tué un bonhomme au fond des bois à l’occasion d’une virée à la campagne des quatre loustics au cours de l’année précédente.
Pas que ça m’intéresse le moins du monde mais j’ai été surprise de ne pas le voir acquitté et partir pour la prison en fin d’épisode.

Le reste du temps est occupé par des fiestas au bord de la piscine et dans la rivière, par l’histoire de secte de la mère de Bettie qui me passe par dessus la tête et par la guerre entre les Monstres qui ont pris le contrôle du Southside et les Serpents à qui il ne reste plus que le Nord de la ville à défendre.
J’aime bien cette intrigue, ans doute parce que j’aime tout ce qui tourne autour des Serpents.

Et puis sur la fin de l’épisode, on part sur une étrange direction, avec un peu de surnaturel, que j’ai adorée.
Je ne sais pas si c’est ce que veut vraiment la série mais pour le coup j’ai été très intriguée.

VCS2018

Titans, épisode 101, Titans

Et oui, encore une nouvelle série dans ma liste mais celle là je l’attendais vraiment et en plus on a appris juste avant le début de la saison qu’elle était renouvelée.
Le trailer m’avait beaucoup plu mais j’ai encore plus aimé l’épisode, servi par un Dick Grayson très bien joué, qui réussit à la fois à être charismatique sans se mettre trop en avant. J’aime ce personnage et je pense que son duo avec Rachel peut être très bon.

1824

Bon, comme je ne lis pas les résumés, ma plus grosse surprise c’est de voir qu’en fait ils ne sont pas seuls tous les deux et qu’on fait la connaissance de deux autres personnages, Starfire qui a des cheveux déments et un garçon qui se transforme en tigre avec des effets spéciaux pas au top.

Bref, pour l’instant c’est quand même pas mal classe, le seul reproche que je peux y faire c’est que ça me semble un peu trop balisé. Mais pour un pilote c’est tout à fait bon.

VCS2018

The Big Bang Theory, épisode 1203, The Procreation Calculation

The Big Bang Theory n’est pas connue pour être la série la plus progressiste du monde et tous les discours autour du fait que Penny ne veut pas d’enfant étaient absolument hors de propos, surtout venant de Bernadette.
Le seul concerné est Leonard et pour le coup c’est un bon pas dans leur couple qui leur permet d’avancer un peu.

Je suis curieuse aussi de voir la suite de la relation de Raj. Les mariages arrangés ne sont pas forcément une mauvaise chose et sa future femme a l’air assez gentille et dynamique du coup ça peur sans aucun doute réussi à coller entre eux.

VCS2018

Van Helsing, épisode 301, Fresh Tendrils

Cette semaine, j’ai aussi eu droit au retour de ma série la moins préférée du moment, la célèbre Van Helsing qui entame tout de même sa troisième saison avec un résumé incompréhensible, d’autant plus que j’ai à peu près tout oublié de ce qu’il s’est passé l’année dernière.

La reprise a donc été dure d’autant plus que je ne me rappelais plus qui était mort et qu’on a droit à quelques résurrections et même un aîné qui prend l’apparence de Susan.
J’ai l’impression que la série se décide enfin à suivre un objectif avec ces aînés qui peuvent ressusciter le super méchant.

Je suis plus sceptique sur la résurrection de Sam qui va mettre la pagaille avec Mohammed et la séparation en plusieurs groupes alors que tout le monde venait à peine de se retrouver ne m’enchante pas beaucoup.

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 41

  1. Je suis plus réservée que toi pour Titans vu que je ne connaissais pas les personnages/l’univers avant, j’ai été un peu perdue par moments.
    Je n’avais même pas noté la reprise de Riverdale, c’est dire. Je suivrai tes avis ici histoire de voir si je manque quelque chose, sinon je m’en passerai très bien ^^

    J'aime

  2. Le pilot de Titans n’était pas mal, j’ai bien aimé Starfire (tu m’apprends son nom en fait). En revanche, avec les effets spéciaux pourris sur le tigre on se serait presque cru dans Inhumans à la fin ! 😀
    Bernadette m’a exaspérée dans l’épisode de TBBT. Je sais qu’elle a deux gamins mais ses propos m’ont choquée. Perso, j’irai jamais dire à une copine « Tu ne sais pas ce que tu dis, bien sûr que tu veux des enfants ! » à celle qui me dirait qu’elle n’en veut pas.

    Sur ces bonnes paroles, bonne semaine 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s