Vus cette semaine – 40

Coucou à tous !

Ah Ah, voilà mes bonnes résolutions qui partent déjà en cacahuètes. J’ai bien posé quelques jours de vacances mais c’est parce mes parents sont venus passer quelques jours chez moi. Résultat, je suis déjà en retard de partout et je n’ai pas publié un seul billet de la semaine.
Et ne vous attendez pas à ce que ça s’arrange dans les prochains jours, ce n’est pas vraiment au programme …

Attention, ça spoile 😉 .

 VCS2018

 YOU, épisode 103, Maybe

Je me suis bien amusée avec cet épisode, ce qui n’était sans doute pas le but recherché. Mais voir Joe galérer à se débarrasser du corps de Benji était quand même bien fun.
C’est là que je confirme ce que j’avais déduit des deux précédents épisodes, ce gars là nous est posé comme un psychopathe mais en réalité il n’a aucune idée de ce qu’il fait et il comprend carrément rien à Beck ou à la drague en général.
Il a beau être mignon et y mettre beaucoup de bonne volonté, il tente quand même de s’envoyer en l’air avec elle au milieu d’un magasin d’un meubles en pensant que ça va lui faire plaisir …

Du coup, toutes les loses qu’il rencontre font vraiment du bien et cassent le côté super arrogant qu’on connait de lui à travers la voix off.
Heureusement, il est un peu plus psychologue sur ses relations amicales et il a d’ailleurs intérêt à se pencher sur le problème Peach parce que elle, elle risque de ne pas le rater.

VCS2018

A million little things, épisode 101, Pilot

Nouveau testage de séries avec cette nouveauté qui lorgne un peu du côté du succès de This is us mais sans le côté familial.
Pour quelqu’un comme moi qui n’est habituellement pas très attirée par les dramas, j’ai un peu peur de frôler l’overdose mais j’ai quand même voulu tester l’histoire de ce groupe de copains bouleversé par le suicide de l’un d’entre eux.

Et, contre toute attente et à l’inverse d’à peu près tout le monde, j’ai plutôt bien aimé.
Ce n’est ni révolutionnaire, ni particulièrement original, mais j’ai trouvé ça quand même plutôt touchant et les histoires de chacun m’ont plu, que ce soit celle de Rome, qui est passé à la limite du suicide, ou celle de Eddie, dont le couple est au bord de l’explosion. Je suis un peu plus sceptique sur Gary mais c’est intéressant de le voir se battre contre son cancer.
J’aime bien aussi les femmes de la série et le petit trio qui se construit est vraiment sympathique, tout comme le mystère autour de la mort de Jonathan.

VCS2018

Wynonna Earp, épisode 311, Daddy Lessons, et épisode 312, War Paint

2509.jpg

Cette fois on arrive vraiment au final et avec ces épisodes, on passe vraiment à la vitesse supérieure avec des retournements de situation dans tous les sens et quelques jolies surprises sorties.
Déjà, Charlie n’est pas mort, et il est le père de Waverly, joli twist pour un garçon qui aura donc séduit à différents degrés toutes les filles de la famille.
A partir de là, son sacrifice semblait évident et plus ou moins inévitable mais j’en suis fort triste, j’aurai bien gardé le personnage plus longtemps.
Un peu de la même manière, l’abandon de Bobo dans sa cellule sentait le mauvais plan depuis bien trop longtemps et les scénaristes donnaient trop l’impression de ne pas savoir quoi faire de lui. Qu’il meure un peu pour rien, mais tout en sauvant Waverly était le plus logique.

Je suis contente que Bulshar soit mort, j’ai toujours eu du mal avec lui, et j’ai beaucoup aimé l’alliance de Wynonna avec les revenants du Triangle.
En revanche, je crois que j’ai passé la saison à ne rien comprendre à Doc et ses multiples revirements d’opinions.
Au moins il va pouvoir servir à aller sauver Waverly dans le Jardin. Le reste de la ville ayant disparu à l’exception de Wynonna et Nedley, le fil conducteur est tout trouvé pour la prochaine saison.

VCS2018

The Outpost, épisode 105, Bones to Pick, et épisode 106, The Book of Names

Après la déception de l’épisode précédent, celui là est bien plus rythmé et enchaîne révélations et éliminations de personnages superflus en pagaille.

La vérité sur Gwynn est dévoilée puisqu’elle est en réalité la fille de l’ancien roi et c’est la Marshall qui le découvre, tout comme il trouve aussi que Talon est une Blackblood. Heureusement qu’elle est increvable et que le Lou-Kouri traîne toujours en ville ce qui lui donne un moyen de pression pour ne pas mourir.
Et comme le chef du groupe de vilains fait l’effort de venir lui-même en ville, Talon a juste besoin de le tuer après que lui-même ait gravement endommagé le forgeron qui se révèle être le fameux archer mystérieux qui meurt après avoir lancé Talon sur la piste d’un livre.

L’enchaînement avec le deuxième épisode est un peu plus poussif puisqu’il y a une bonne partie de l’intrigue qui est maintenant terminée et qu’on part donc sur un peu autre chose avec d’un côté l’Outpost qui déclare la guerre au Premier Ordre et Janzo et sa mère qui sont toujours dans leur trafic de drogue ce qui vaut à Talon de partir en vadrouille avec son nouveau meilleur ami.
C’est bien moins intéressant mais ça donne quand même l’impression d’avoir bouclé un morceau de l’intrigue, c’est dire que le scénario avance à toute vitesse.

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

Publicités

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 40

  1. Comme toi, j’ai bien aimé A milion little things, après à voir sur la longueur quand même.
    Par contre, j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette saison de Wynonna et pas qu’à cause de Doc lol Je ne suis pas hyper emballée non plus par l’idée de plot pour la prochaine saison ^^!
    Passe une bonne semaine !

    J'aime

    • Je me demande si cette saison de Wynonna aurait pas gagné à être binge watché ? J’ai passé des semaines entières sans voir d’épisodes, du coup j’avais du mal à raccrocher les morceaux parfois alors que l’intrigue était très suivie.

      J'aime

  2. Je ne m’attendais pas à aimer autant le pilot de A Million Little Things (bon je n’ai pas adoré non plus, hein), mais le trio masculin m’a conquise (avec que des acteurs que j’aime, ça aide :)). Pour Wynonna, j’ai été surprise que Charlie soit Julian, je ne l’avais pas vu venir du tout. Et triste de la fin de Bobo mais ça se voyait qu’ils ne savaient plus quoi en faire. Et hâte de voir ce que la saison prochaine nous réservera.

    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s