Vus cette semaine – 39

Coucou à tous !

Mon rythme de visionnage a de nouveau fait le yo-yo puisque je n’ai pas regardé grand chose de la semaine avant de me décider à enfin commencé mes séries hebdomadaires.
Le résultat c’est que je ne suis pas du tout à jour dans les reprises mais j’ai quand même pu vu voir pas mal de choses.

Attention, ça spoile 😉 .

 VCS2018

 Maniac, épisodes 6 – 7 – 8 – 9 – 10

VCS2018

Strangers, épisodes 2 et 3

VCS2018

Wynonna Earp, épisode 310, The Other Woman

J’ai commencé cet épisode en étant persuadée qu’il s’agissait de la fin de la saison et ce n’est qu’en voyant arriver les 10 dernières minutes que je me suis dit qu’il restait quand même encore beaucoup trop de choses à régler.

Si près de la conclusion, on nous ajoute quand même un nouveau personne, Kevin, arrivée là avec une solution toute trouvée pour vaincre Bulshar ce qui est quand même louche.
Alors en effet, il y a bien une feinte quelque part, et un peu comme tout le monde l’avait prévu, la personne désignée pour sauver le monde et enfermer Bulshar dans le Paradis c’est Waverly, la fille de son père, un des anges originels.

2546

La série part un peu loin dans la mythologie là, mais elle continue à garder son côté assez fun, à part pour le pauvre Charlie qui se fait mordre par Doc qui a très faim. Je suis un peu triste pour ce pauvre personnage qui venait tout juste d’arriver…

VCS2018

The Big Bang Theory, épisode 1201, The Conjugal Configuration

Ce n’est que samedi matin que j’ai enfin trouvé un moment pour commencer les nouvelles saisons de mes séries hebdomadaires en débutant par The Big Bang Theory dont la fin est enfin promise pour cette année.

524

C’est d’ailleurs pas trop tôt parce que à l’image de ce que la série est devenue ces dernières années, cette reprise était franchement pas géniale, la moitié des personnages ne servant à rien, l’intrigue autour de Leonard et Penny étant toujours la même et Sheldon et Amy font marche arrière pour donner l’impression d’avancer.

Bref, c’était très bof, encore plus pour une reprise, et j’ai hâte de voir la série se terminer enfin.

The Big Bang Theory, épisode 1202, The Wedding Gift Wormhole

Ce deuxième épisode, qui était pourtant sur un schéma bien plus classique de divisions en plusieurs groupes, était bien plus agréable et amusant. Les chasses au trésor ont toujours bien fonctionné dans la série et voir Amy et Sheldon se lancer là dedans alors que les autres se moquent d’eux était tout à fait mignon, d’autant plus qu’ils en tirent d’excellents enseignements qui ne feraient sans doute pas de mal à Leonard et Penny.

Ça avance aussi un peu du côté de Stuart, ce qui me fait très plaisir tant j’en ai marre de voir ce personnage moqué par les autres.
Je suis un peu plus sceptique à l’annonce du mariage de Raj mais comme on ne connaît pas encore sa future femme, pourquoi pas …

VCS2018

A Discovery of Witches, épisode 101

Ça faisait un petit moment que je voulais démarrer cette série qui est l’adaptation de la saga littéraire All Souls de Deborah Harkness.
L’action se déroule à Oxford en Angleterre, dans une ville où se côtoient vampires et sorcières qui s’évitent du mieux possible, jusqu’à ce que Diana Bishop revienne en ville pour enseigner l’alchimie ou un truc du genre et qu’elle réussisse à appeler à elle un livre que tout le monde recherchait jusque là.

C’est essentiellement un épisode d’introduction mais ça fonctionne plutôt pas mal, notamment du côté des vampires portés par Matthew Goode en pleine forme et toujours aussi charmant, même si le côté mystérieux peut être un peu lassant à la longue.
Je suis un peu plus sceptique avec les sorcières parce que l’héroïne est un peu lisse malgré la tentative de lui coller un passé douloureux et de lui faire faire du canoë au milieu de la nuit.

Sur le plan artistique c’est quand même très joli, les plans sur la ville permettent de bien s’intégrer dans le décor. La cinématographie est un des gros points forts de cette série que je continuerai avec plaisir, je manque de séries de bestioles en ce moment.

A Discovery of Witches, épisode 102

Peter Knox, l’Italie et ses clichés, une virée pour Matthew, la série ne perd pas son temps et élargit très vite son univers en se lançant vers d’autres personnages et en sortant d’Oxford, ce qui est pour le mieux tant je pense que Diana est un peu fade.
Au fur et à mesure, je commence en plus à reconnaître les acteurs qui sont à peu près tous apparus dans des séries britanniques et ils sont vraiment excellents.

2507

En plus, l’intérêt du livre que tout le monde recherche est enfin expliqué et Matthew n’hésite pas à raconter ses recherches à Diana, lui montrant que les créatures disparaissent petit à petit au profit des humains.
Je ne me voile pas la face, il y a aussi une flopée de clichés dans tous les sens mais j’ai l’impression qu’il est difficile de les éviter dans toutes les histoires de bit lit.

VCS2018

Manifest, épisode 101, Pilot

Vendue comme le nouveau Lost, j’ai en fait retrouvé dans cette série beaucoup des 4400, que je n’ai aussi jamais finie, avec potentiellement un casting plus resserré mais une idée commune de retour dans le présent de personnages ayant disparu 5 ans auparavant et qui se découvrent des pouvoirs.

Dans l’ensemble, les acteurs ne sont pas mauvais mais les personnages sont quand même très clichés et le tout est un peu trop prévisible à mon goût.
Le point positif c’est quand même qu’on ne traîne pas trop, les situations sont assez claires et tout le monde entend assez rapidement les voix pour former le groupe.
Le gros problème est peut-être le manque d’empathie qu’on peut ressentir pour tout ce petit monde. On ne les connaît pas, difficile donc de compatir aux malheurs du petit garçon malade ou de la pauvre fille qui revient et qui retrouve son fiancé marié à un autre.

Je pense quand même continuer un petit peu si j’ai suffisamment de temps devant moi.

VCS2018

The Outpost, épisode 103, The Mistress and the Worm, et épisode 104, Strange Bedfellows

456

Mon dimanche matin est maintenant bien réglé avec le replay des épisodes diffusés la veille.
Cette fois, je me suis bien moins amusée que la précédente, la faute à une intrigue principale qui fait vraiment du surplace.

Talon recherche le deuxième membre des gros méchants qui ont tué son clan, elle décide donc de rester dans une ville où le Marshall ne veut pas d’elle et où la grosse bestiole qu’elle a invoquée sème la pagaille. La voilà donc qui fait la serveuse un soir avant de laisser tomber Ganzo, qui prend des bains, qui joue au poker avec sa nouvelle amie Gwynn  et qui s’amuse à la bataille avec Garret qui ne sait décidément pas sur quel pied danser.
Bref, sa quête n’avance pas et tout ce qui tourne autour semble vraiment accessoire, à tel point qu’on passe un temps fou sur l’histoire du trafic de colipsum qui n’a aucun moyen de m’intéresser, ou sur l’enquête du Marshall sur les secrets de Gwynn , ce qui est déjà un peu plus intriguant même si en vrai elle est insupportable.

VCS2018

This is us, épisode 301, Nine Bucks

C’est parti pour ce qui sera sans doute mon dernier épisode de la semaine, la reprise d’une série que tout le monde ou presque attend.
Un peu à la manière de l’année dernière, le retour se fait en douceur, en n’oubliant pas les ouvertures laissées lors de la fin de saison précédente, mais en se chargeant surtout de montrer comment on va arriver à cette situation.

Les tentatives de grossesse de Kate vont pousser Toby à laisser tomber ses antidépresseurs, ce qui n’est jamais une bonne idée, et le petit couple de Kevin et la cousine de Beth roule pour l’instant plutôt bien.
L’ensemble donne presque l’impression de ronronner et c’est avec le final qui nous rappelle que quelqu’un est quand même mal en point dans le futur que je me suis un peu réveillée.
Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai l’impression qu’on va jouer un petit moment à éliminer les personnes potentiellement mortes, et ça me rappelle un peu You, me and the apocalypse qui avait longtemps tourné avec cette idée en nous faisant trembler pour tout le monde.

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

Publicités

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 39

  1. Belle semaine de visionnage quand même, je trouve ^^
    Je me suis dit la même chose en voyant le final de This is us ^^! Et oui, A discovery of witches a pas mal de clichés, mais je n’ai pas pu m’empêcher de craquer et je passe de très bons moments à chaque épisode. Mon nouveau plaisir coupable ? Certainement ><

    Aimé par 1 personne

  2. Oh bizarre j’avais jamais entendu parlé de A Discovery of Witches jusque là. De ce que tu en dis, ça a pas l’air fou mais c’est le genre de séries que j’aime bien et j’ai vu qu’il y avait Alex Kingston alors bon 🙂

    J'aime

  3. Bin comme on voit Toby a la fin…je me demande si c’est de son cote qu’il va falloir regarder (Kate ou leur enfant (?))….en tout cas un bien bon Episode…a part ce nouveau fiance de Rebecca…pfouffff…

    J'aime

  4. Bon je suis très en colère après Toby quand il jette ses antidépresseurs ! J’ai beaucoup aimé l’épisode par ailleurs mais j’espère juste qu’ils ne vont pas nous refaire le même coup de comment est mort Jack avec ce « qui est Elle ? » Je trouve qu’après on se focalise trop dessus, presque au détriment du reste de la série.

    Je suis verte aussi que Doc ait mordu Charlie.

    Et ravie que dans TBBT Stuart ait enfin une storyline sympa.

    A Discovery of Witches est très sympa. Pas la série de l’année mais j’ai énormément aimé la trilogie alors je suis ravie de la voir en images.

    Quant à Manifest, rien de nouveau sous le soleil, j’ai aussi beaucoup pensé aux 4400.

    Quant à The Outpost, no comment 😀

    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s