SKAM Italia – Saison 1 : Eva

1812

Une saison qui tourne autour de la relation entre Eva et Giovanni.

Cature.JP

Dans la grande famille des remakes de Skam, voilà cette fois la version italienne, potentiellement celle qui m’inspirait le moins et pour laquelle j’ai d’ailleurs eu le plus de mal à entrer dedans.
Il faut dire que pour des personnages censés avoir entre 15 et 16 ans, les acteurs faisaient vraiment beaucoup trop vieux, que le décalage d’une semaine avec la version allemande ne plaidait vraiment pas en sa faveur, que le couple entre Eva et Giovanni ne vendait pas du tout du rêve et que le personnage d’Eva en lui même paraissait au premier abord assez fadasse.

Capure

Pourtant, très rapidement, cette version a su trouver ses marques, avec une cinématographie très belle mettant en valeur Rome, mais aussi une adaptation très réussie des évènements de la série originelle à la vie italienne.

clean

A aucun moment la série n’a cherché à mettre en place une cérémonie de fin de lycée à laquelle personne n’allait croire et la rencontre entre les filles se fait de façon très naturelle, avec un groupe qui fonctionne très bien.
Toutes les cinq sont d’ailleurs très attachantes, Eva en tête bien entendu puisqu’elle porte la saison sur ses épaules, mais aussi Eleonora et Sana qui est excellente dans ses réactions.

Martino

Si j’ai eu jusqu’au bout beaucoup de mal avec Giovanni, j’ai par contre adoré Martino pour lequel la relation avec Eva aura été un des gros points forts de la saison, et Edoardo est celui des William que j’ai préféré, avec absolument aucun concurrence, même l’original.

tumblr_p7xrnxRCrG1u2kda1o3_1280

Avec beaucoup de fluidité, des personnages très cohérents et des réactions bien plus logiques que dans les autres remakes, j’ai trouvé cette version italienne impeccable et je regarderai avec beaucoup de plaisir la suite.

Capture.JP

7 réflexions sur “SKAM Italia – Saison 1 : Eva

Laisser un commentaire