Voltron : Legendary Defender – Saison 3

250px-Voltron_-_Legendary_Defender_logo.svg

Alors que l’univers a besoin d’eux pour combattre une menace galra, les Paladins pourront-ils surmonter de nouveaux obstacles pour former Voltron et maintenir la paix ?

voltro

Depuis la disparition de Shiro en fin de saison précédente, Voltron ne peut plus être formé, ce qui met à mal les projets d’unifier les différents mondes pour lutter contre l’empire galra, tentative déjà rendue difficile par l’hostilité des peuples contre le Lame de Malmora.

volt

Mais les ennemis ont eux aussi leurs propres difficultés avec l’empereur Zarkon gravement blessé et le retour du prince Lotor à leur tête.
C’est une très bonne idée d’introduire un nouveau personnage en tant qu’ennemi, d’autant plus qu’il est bien plus subtil que son père et que sa garde rapprochée est formée de femmes intéressantes, ce qui commençait à manquer dans la série.

Même l’absence de Shiro est une bonne chose puisqu’il laisse sa place vacante. Keith doit prendre les commandes du lion noir ce qui redistribue un peu la place de chacun puisque Lance prend le contrôle du lion rouge et Allura celui du lion bleu.
La nouvelle équipe ainsi formée fonctionne très bien et le retour de Shiro, par ailleurs assez mystérieux, en devient presque plus gênant qu’autre chose puisqu’il remet en cause une situation qui semblait s’être s’améliorer.

volt 3

Avec un format plus resserré, la saison est plus dynamique et il y a bien moins d’humour lourd tournant autour de Hunk et Coran au profit d’un vrai plan mis en place par Lotor qui semble vouloir mener sa barque de son côté et délaisser la conquête de la galaxie au profit de la recherche de teludav.
Du coup, j’ai bien plus aimé cette saison que la précédente, et le fait que le background de certains personnages soit enfin développé au lieu d’en faire simplement des méchants unidimensionnels relance mon intérêt pour suivre les aventures des paladins.

voltr

Publicités

Une réflexion sur “Voltron : Legendary Defender – Saison 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s