Vus cette semaine – 38

Coucou à tous !

Je suis très contente de vous retrouver en ce lundi pour un nouveau point sur mes visionnages hebdomadaires mais je voulais surtout vous remercier puisque j’ai réussi à publier quelques billets la semaine dernière et j’ai vu mes statistiques remonter en flèche. Je vous remercie d’être restés dans les parages malgré mes publications erratiques, je vais essayer maintenant de garder ce rythme.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

 Stranger Things, épisodes 206 – 207 – 208 – 209

VCS2018

Death in Paradise, épisodes 707 et 708

VCS2018

YOU, épisode 102, The Last Nice Guy in New York

Après un premier épisode qui m’avait assez emballé, ce deuxième est dans la même lignée, enchaînant les scènes parfois faciles avec d’autres plutôt bien trouvées.

Je suis assez contente de voir que je n’avais pas tort en pensant que Joe était parfois dans l’improvisation avec son plan et tout ce qui tourne autour de Benji le prouve d’ailleurs assez bien.
Si ça ‘avait pas été une telle pourriture, je pense que j’aurai même eu de la compassion pour ce bonhomme qui finit par mourir alors qu’il venait de lâcher son plus gros secret.
Pauvre gars …

2201

Du coup, je suis intriguée par le personnage de Peach qui semble être la seule à avoir un peu des soupçons sur Joe, et je suis curieuse de voir jusqu’au ça peut aller… A moins qu’elle soit juste jalouse parce qu’elle a un faible pour Beck.

En plus, à première vue, Joe n’en est pas à son coup d’essai, je pense qu’on en apprendra plus sur Candace dans les prochains épisodes.

VCS2018

Maniac, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105

VCS2018

Killjoys, épisode 409, The Kids are Alright?

Arrivée si près de sa fin de saison, la série semble enfin décidé à montrer que son objectif principal était de sauver les enfants de Westerley des griffes odieux Huldens.

Pour cela, on refile Jaq à Delle Seyah histoire qu’elle s’en occupe et tous les autres partent à l’assaut du RAC.

1552

Ça fait super plaisir de retrouver une équipe au complet, mais aussi de voir Turin à la fois super badass et super émotionnant. Il fait partie de ces personnages qui ont énormément tout au long d’une série et j’aime énormément ce qu’il est devenu.
Evidemment, les choses ne pouvaient pas bien se dérouler trop longtemps et c’est Weej qui en fait les frais. Du coup j’étais plutôt sereine pour la suite, je ne m’attendais donc absolument pas à ce que Pip se sacrifie, ce qui me rend fort triste, tout comme l’explosion du RAC qui était quand même un des symboles de la série.

Meet me in the middle

Au moins les gamins sont sauvés et l’équipe a récupéré du Green, à voir maintenant comment Dutch va s’en sortir dans la peau d’Aneela et inversement.

Killjoys, épisode 410, Sporemageddon

Voilà déjà la fin de saison et avec un seul épisode pour gérer tout ce qui restait en suspens autant dire que tout se déroule très rapidement.
Le trio bascule dans le Green pour aller y détruire la Lady et j’ai trouvé leur plan très alambiqué inutilement. Au moins ça offre quelques jolis moments comme le retour de Payton et la Lady qui prend l’apparence de tous les personnages.
Du coup, je trouve que ça gâche un peu le final tant il me semblait évident que la Lady allait remplacer Aneela pour retraverser le Green.

En revanche, on a enfin l’explication sur l’enlèvement des gamins de Westerley et même si je trouve que le plan était extrêmement compliqué, le résultat obtenu est assez brillant. Les enfants étaient donc porteurs d’un virus visant à ce que tout le monde perde la mémoire et c’est l’obstination de Turin à vouloir les ramener sur leur planète, puis à refuser que Westerley se fasse atomiser qui a mené à cette situation. Comme si sa nouvelle humanité était une faiblesse …

En tout cas c’est un beau final pour cette saison, avec la Lady sortie du Green et tous les autres qui ont perdu la mémoire, les choses s’annoncent mouvementées pour l’année prochaine !

VCS2018

The Outpost, épisode 101, One is the Loneliest Number, et épisode 102, Two Heads are Better Than None

6643390

Non, vous ne rêvez pas. Après avoir passé l’été à me dire que j’allais commencer cette série, il a fallu que j’attende la diffusion à la télévision française pour enfin me lancer.
Pour la petite histoire, c’est une série CW mais elle est diffusée sur SyFy chez nous et elle colle parfaitement à la ligne éditoriale de la chaîne, avec des acteurs tout pourris, un scénario à la fois super alambiqué et super simple et des décors à base de fonds verts et de forêts canadiennes.

Talon est une Blackbloods, seule rescapée de son clan décimé par les forces du Premier Ordre il y a quelques années mais qui ne cherche que maintenant à se venger, la série étant sans doute plus vendeuse avec une héroïne aux gros seins plutôt qu’avec une enfant aux grandes oreilles.
Sur la piste du groupe qui a exterminé son village, elle perd en route son seul pote écrasé par une massue, mais tombe sur un charmant soldat, capitaine de la défense de l’avant poste où elle compte justement se rendre.
Je criais déjà au gnangnan romantique mais Garret est lui amoureux de la fille du chef de l’Outpost qui ne veut pas la voir fricoter avec un pécore pareil qui est quand même le fils du Marshall. Mais à première vue ces deux ne peuvent pas se piffrer et c’est tant mieux pour notre héroïne qui profite de sa première soirée en ville pour devenir pote avec le responsable des bières du coin, tuer un des gros méchants, rencontrer le grand sage qui lui montrera la voie et sauver la demoiselle en détresse.

Il y aurait sans doute encore beaucoup à dire sur la nullité de tout ça mais sachez que ce coin du pays est aussi infesté par une espèce de parasite qui ressemble un peu aux gros vers de The Strain et que le meilleur pote du beau gosse est contaminé.
Il y a aussi une histoire de trafic de drogue qui implique la tenancière de l’auberge où Talon habite et j’en oublierai presque que celle-ci a des pouvoirs magiques qui lui permettent d’invoquer des espèces de démons qui aiment détruire les plafonds des chambres.

C’est cheap, c’est mal joué, les acteurs ressemblent plus à des mannequins qu’à de vrais acteurs, la série est drôle malgré elle, les personnages changent d’avis sans qu’on comprenne bien pourquoi et le scénario est brouillon au possible à vouloir tout expliquer par des dialogues.
Du coup, j’ai beaucoup ri, et je serai donc présente pour la suite !

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

Publicités

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 38

  1. J’en reviens pas que Killjoys soit déjà terminée, j’ai l’impression que la saison a passé hyper vite ! Bon c’était couru d’avance que la Lady allait finir par arriver dans notre monde mais je n’imaginais pas que les habitants allait perdre la mémoire. J’ai hâte de voir où cela va mener. Et j’ai été super triste de la mort de Pip, ils étaient tellement chou avec Zeph. Et c’est vrai que Turin était très cool cette saison. Je me demande si le fait qu’il ait été papa Cole dans 12 Monkeys ne me l’a pas rendu plus sympathique ici 🙂
    Quant à The Outpost, c’est super mauvais, mais avec Shipou, y a un truc qui nous a donné envie de revenir chaque semaine et moi je cherche toujours ce que c’est ! 😀
    Bonne semaine !

    J'aime

    • Je dois faire un aveu, j’aimais déjà beaucoup Turin dès le début de la série 😀 Du coup je suis super contente de voir son évolution tout le long des saisons, je le trouve de plus en plus adorable ❤ .
      The Outpost c'est terriblement mauvais mais je suis tellement bon public pour ce genre de trucs que je vais aller jusqu’au bout !

      J'aime

      • Je l’ai aimé aussi dès le début mais il était moins cool et séduisant. Je ne sais pas ce qu’il a fait mais il est devenu assez sexy 🙂 Pour The Outpost, je vais aussi regarder jusqu’à la fin, il ne reste que 2 épisodes à voir 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s