Druck – Saison 1 : Hanna

DRUCK Wortmarke Einzeln

Hanna est en couple avec Jonas mais doit aussi gérer son amitié très proche avec Matteo. Et alors que la fin de sa relation avec le groupe de Leonie se termine, elle se rend à une soirée où elle rencontre certaines de ses futures amies.

tumblr_p7hkiseUw01uye42po4_540

Dans la longue liste des remakes de SKAM sortis au printemps dernier, la version allemande a longtemps été en tête de mes préférés.
Il faut dire que Hanna est un personnage tout à fait charmant, avec un vrai caractère, et que son couple avec Jonas donnait envie de s’y impliquer.

tumblr_p880btbGuV1vkfh2vo8_1280

J’ai bien eu quelques doutes sur Mia, que je trouvais bien trop effacée pour être une Noora crédible, mais dans son genre elle est aussi réussie.
Le groupe des filles dans son ensemble est d’ailleurs un des gros points forts de la série, leur rencontre a été adaptée pour paraître plus crédible, dans un contexte allemand différent de celui de la Norvège, et Sam, Kiki et Amira sont toutes les trois vraiment attachantes même si elles sont loin d’avoir la même importance.

queen

Pourtant, j’ai petit à petit décroché de cette version, la faute à une diffusion assez étrange de la série qui passait parfois plusieurs jours sans rien diffuser, sans compter un basculement de point de vue en fin de saison pour passer sur celui de Mia, comme si l’actrice interprétant Hanna n’était pas disponible.
Parmi les autres problèmes à soulever, je n’ai jamais cru un seul instant dans une éventuelle amitié entre Hanna et Matteo. Ce personnage était pourtant très bon et très mignon dans son genre, mais il donnait tellement l’impression de n’avoir rien à faire d’elle que leur dispute a en fait été un vrai soulagement.

tumblr_inline_p8f0uanBHc1rip0di_500

Je trouve aussi que Druck a voulu trop coller à la version originale. C’était sans doute évident qu’on finisse par rattraper l’intrigue de base, mais avec des personnages si différents j’ai trouvé ça très bizarre.
Mia n’a pas le caractère de Noora, Amira n’est pas Sana et le couple entre Hanna et Jonas donnait vraiment envie de se battre pour lui.
Du coup je n’ai pas compris cette volonté de vouloir à tout prix suivre la même trame, comme s’il y avait des passages balisés, obligés d’être montrés.

DYvYtRxXkAAIQQd

Reste que les derniers épisodes de la saison sont très bons et relèvent vraiment le niveau. Le basculement de point de vue dont je parlais un peu plus haut y est peut-être pour quelque chose mais la rupture finale entre Hanna et Jonas est aussi très belle, tout en nostalgie, et s’il a fallu du temps pour y parvenir, les personnages ont enfin réussi à me toucher à ce moment là.

2 réflexions sur “Druck – Saison 1 : Hanna

  1. personellement la version allemande m’a limite dégouté de cet univers
    Je suis pourtant l’un des plus grand fans de Skam, mais à chaque fois les perso était à la limite de la caricature. A part Jonas, Mattéo Amira et Sam tous les autres ressemblaient limite beaucoup à une vesion satirique de la version OG sur ce qu’on pensait des personnages à la 1ere approche.
    Hanna est plus crédible quand elle engueule Mattéo que quand elle cherche à s’excuser auprès de Jonas
    Mia est l’image exact que j’avais de Noora dans les premiers épisodes jusqu’a la scène où elle engueule William
    Kiki est juste insupportable il n’y a pas d’autre mot , limite j’ai de la peine pour l’actrice
    Leonnie même si elle à de bonne raison balance des insultes comme si elle disait bonjour
    Samuel est un pauvre con
    Alex est pire que William au début
    le pilote de Skam France a eu plus de d’individualité que la quasi totalité de la saison (ça veut vraiment dire quelque chose)
    au final limite je me force de pas abandonner pour Matteo et sa saison qui à commencé hier

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s