Vus cette semaine – 37

Coucou à tous !

Je reprends un petit peu des forces au niveau de mon rythme de visionnage et ça fait franchement plaisir même si je ne suis pas aidée par un Championnat du Monde de volley qui vient de débuter et un joli week-end normand qui m’a poussé à passer plusieurs heures dehors pour voir l’équipe de baseball du coin atomiser ses adversaires.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

 Stranger Things, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205

VCS2018

You, épisode 101, Pilot

Arrivée dans mon planning je ne sais trop comment, j’ai réussi par miracle à trouver un moment pour  regarder le pilote de cette série au résumé assez étrange dans lequel on trouve un libraire plutôt mignon qui semble tomber amoureux d’une jeune fille et qui se met à la traquer pour tout découvrir sur elle et entrer dans sa vie.

6821139

C’est inspiré d’un livre et ça se ressent parfois. Il y a aussi quelques longueurs.
Mais à part ça c’est assez fascinant de voir Joe réussir à s’immiscer dans la vie de Beck, même si le fait qu’elle n’ait pas de rideaux à ses fenêtres m’a fait lever les yeux au ciel.
C’est à peu près le seul défaut parce qu’à part ça, j’ai aimé le fait que Joe ne soit pas infaillible et que certaines de ses actions semblent un peu trop spontanées pour avoir été calculées.
J’aime d’ailleurs beaucoup ce personnage, qui réussit à être attachant tout en étant horriblement creepy, et ça c’est quand même plutôt bien joué !

VCS2018

Death in Paradise, épisode 705 et 706

VCS2018

Killjoys, épisode 406, Baby, Face Killer, et épisode 407, O Mother, Where Art Thou?

C’est en lançant ces deux épisodes que je me suis rendue compte que, mine de rien, plus de la moitié de la saison s’était déjà écoulée et que l’intrigue de fond n’avait pas avancé d’un chouia.
Dutch étant revenue dans la course sans beaucoup d’explications, tout ce qui tourne autour de la Lady est toujours bien mystérieux et les Hullens sont toujours une entité bien nébuleuse à laquelle, personnellement, je n’ai jamais rien compris.

A la limite, c’est encore sur Westerley, avec l’enlèvement de Gared, que les choses évoluent le plus puisque les Hullens cherchent à récupérer le gamin de Delle Seyah, qui est donc devenu bien grand tout en possédant quelques pouvoirs de prémonition qui peuvent se révéler sympathiques.
Les interactions entre tous ces personnages qui étaient quand même très secondaires au départ fonctionnent vraiment bien. Turin montre de plus en plus son côté directif, ce qui me plaît beaucoup, Gared et Pree sont un bon binôme et l’ajout de Weej à l’équation est une bonne chose.

En tout cas, le départ de D’avin du vaisseau, même s’il met Johnny très en colère, est assez logique, Dutch ayant une forte tendance à gérer le petit comme s’il s’agissait d’un soldat.
Et ça laisse le champ libre à Dutch et John pour partir à la recherche du pulsar qui les mène tout droit à des flashbacks sur Khlyen et la mère d’Aneela.
C’est un peu brouillon, un peu rapide mais ça apporte aussi pas mal de nouvelles questions et un semblant de réponse.
Yalena fournit en tout cas l’arme qui pourrait détruire la Lady, reste à réussir à faire sortir Aneela du Green avant de pouvoir l’utiliser.
Si la Lady ne met pas la main sur l’enfant avant ça.

Killjoys, épisode 408, It Takes a Pillage

Retour dans le passé pour les Jacobis puisque D’avin a emmené Jaq sur leur planète natale pour le mettre temporairement à l’abri.
Il y a des trucs assez intéressants, comme le fait de les voir retrouver leur père mais, dans l’ensemble, ce n’est pas un épisode des plus indispensables, je ne suis pas sûre d’en garder finalement beaucoup de souvenirs et le twist de l’ex maléfique qui les trahis était quand même visible à des kilomètres même si jouer sur la nostalgie pour John était plutôt sympa.

Au moins le trio est enfin reformé, reste maintenant à voir ce qu’ils comptent faire pour lutter contre la Lady.

VCS2018

Wynonna Earp, épisode 307, I Fall to Pieces

Me voilà encore en retard dans cette série alors que j’ai pourtant passé un excellent moment avec cet épisode qui ne cherchait pas à faire avance l’intrigue de fond mais qui était à mourir de rire puisqu’il s’agissait d’une histoire à base de monstre de la semaine absolument terrible qui apparaît suite à un miroir brisé.
Comme Purgatory est aussi envahie d’étudiants bourrés qui multiplient les bétises, la pauvre Nicole a du pain sur la planche et n’est pas aidé par Wynonna qui se moque complètement des règles.

On passe aussi du rire à la tristesse, en passant par l’émotion, et c’est quelque chose que j’apprécie toujours avec cette série.
Nicole a bouclé sa boucle en revenant à Purgatory, Neddle s’en va en laissant les choses au clair derrière lui, Mama Earp choisit encore une fois de fuir et toutes les erreurs qu’il a pu commettre depuis le début de la saison retombent un peu sur la tête de Doc,ce qui fait franchement pas de mal.

Wynonna Earp, épisode 308, Waiting Forever for You

Après autant de temps depuis l’arrivée de Bulshar en ville, cet excellent épisode se charge de nous expliquer un peu ce qu’il y cherche.
On a donc droit au retour de Constance Clootie sous forme de cadavre brûlé, à la révélation à tous les personnages que Doc est un vampire, à l’intégration de Robin à l’intrigue générale en le faisant communiquer avec les racines, mais aussi à des duos un peu originaux comme celui entre Wynonna et Kate qui se charge d’apporter des réponses ou celui entre Doc et Charlie qui n’ont pourtant pas grand chose en commun au premier abord.

Sans rien perdre de son humour habituel, la série prend un virage plus sérieux, on sent que la fin de saison se rapproche.

Wynonna Earp, épisode 309, Undo It

1574

Les épisodes en boucle temporelle c’est souvent du quitte ou double avec moi et malheureusement je suis un peu passée à côté de celui là.
Déjà, j’ai trouvé qu’il ralentissait beaucoup trop le rythme de la saison, mais j’ai surtout eu du mal avec les réactions de Wynonna, notamment dans le final où elle n’a absolument aucune certitude quant au fait que Waverly va craquer. Du coup je n’ai pas compris pourquoi elle décide subitement de lâcher le Colt à Bulshar.
Et puis je trouve que Bobo est très mal employé. Je ne dis pas ça car il s’agit d’un de mes personnages préférés mais il donne quand même l’impression d’errer comme une âme en peine avec personne qui ne l’aime et sans trop savoir quoi faire.
C’est un peu la même chose avec Mercedes, mais comme en plus je n’ai jamais été sa plus grande fan, je ne comprends pas grand chose à son retour.

VCS2018

The Dragon Prince, Saison 1 : Moon

VCS2018

Strangers, épisode 101

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

Publicités

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 37

  1. L’épisode de Wynonna Earp quand Wynnona et Nicole sont obligées de coopérer était très bien. Sinon je ne vois pas non plus à quoi rime le retour de Mercedes et je trouve aussi que Bobo est un peu désœuvré pour le moment. Peut-être qu’il aura un plus grand rôle à jouer si on retrouve Julian, julien ? enfin l’ange.
    Pour Killjoys, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre aux Hullen 🙂 Et Delle Seyah et ses réparties caustiques me manquent.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s