Vus cette semaine – 33

Coucou à tous !

J’espère que vous avez tous passés une très bonne semaine et que vous avez profité du jour férié pour vous reposer un peu.
Ici le temps s’est beaucoup rafraîchi, les pulls sont ressortis, la fin de l’été est déjà là.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Killjoys, épisode 404, What to Expect When You’re Expecting… An Alien Parasite

Dutch évanouie, John luttant contre l’invasion de plasma dans son cerveau, Delle Sayah au bord de l’accouchement et l’Armada de Turin ayant disparue, voilà D’avin aux commandes et c’est quelque chose que j’aime beaucoup voir.
Le pauvre s’en prend d’ailleurs dans tous les sens, ce qui rend cet épisode très drôle alors que dans le fond il n’y a pas vraiment matière à rigoler, les flashbacks de Dutch étant plus inquiétants qu’autre chose même si on ne sait toujours pas comment Aneela a fait pour la faire sortir du green (ni où est passé Khlyen pendant tout ce temps d’ailleurs).

La Lady est en tout cas très curieuse d’en savoir plus sur l’histoire de la rencontre entre Johnny et Dutch alors que pour l’instant personne n’y voit très clair et la vision selon laquelle elle va venir prendre possession de son corps n’incite pas à la confiance.

Tout ça sans oublier que Pip a toujours une araignée dans son cerveau et que Turin est en fâcheuse posture avec les Hullen qui se réveillent dans son dos.
Heureusement, on peut compter sur Zeph pour réussir les opérations impossibles, voilà John qui est débarrassé de son parasite et Delle Seyah redevenue humaine. J’espère qu’elle n’en perdra pas pour autant son côté sarcastique, il me manquerait beaucoup trop.

VCS2018

Sharp Objects, épisode 106, Cherry

VCS2018

The Expanse, épisodes 307 – 308 – 309- 310 – 311 – 312 – 313

VCS2018

Cloak & Dagger, épisode 101, First Light, et épisode 102, Suicide Sprints

2480

Vous ne rêvez pas, j’ai enfin eu un créneau pour tester une des nouveautés de cet été !
Au programme donc un peu de super héros adolescents, comme si on en manquait après Runaways cet hiver.
Tandy et Tyrone sont jeunes et tourmentés, chacun ayant vu mourir sous ses yeux respectivement son père et son frère suite à un accident sur une plateforme.
Suite à ça ils ont développés des pouvoirs qu’ils découvrent tout juste et c’est le début de cette histoire.

Le problème c’est qu’ils maîtrisent à peu près rien du tout et c’est d’ailleurs bien compliqué de comprendre ce qu’ils sont réellement capables de faire. Si, à première vue, Tandy peut matérialiser la lumière et Tyrone se téléporter, il semblerait qu’ils soient aussi capables de ressentir les émotions de ceux qui les entourent.
Et puis évidemment on rajoute un peu d’intrigue par dessus avec tout ce qui tourne autour de la mort du frère de Tyrone

On retrouve bien quelques clichés inhérents au style mais il y a au moins un peu d’efforts de fait pour nuancer les personnages et Liam, le petit ami de Tandy qui se fait plaquer comme un malpropre est très sympathique.

6512718

VCS2018

The OA, épisodes 101 – 102 – 103 – 104

VCS2018

Wynonna Earp, épisode 302, When You Call My Name

Rien ne va plus puisque je commence déjà à accumuler du retard dans cette saison de Wynonna.
C’est parti donc pour un épisode qui commençait plutôt tranquillement avec son intrigue de démon à la semaine qui vit au fond des bois, qui vole la voix de ses victimes et puis qui les mange.

Quelque chose d’assez classique donc, avec au milieu les filles Earp qui se disputent sur le fait que Wynonna n’ait pas dit à Waverly que leur mère était en prison, et quelques bons moments d’humour quand la plus jeune mime à son aînée comment éviter les pièges de la maison du démon.

Avec les autres personnages faisant plus ou moins de la figuration, autant dire que je n’avais pas vu arriver le final, Dolls se sacrifiant pour éliminer un démon travaillant pour Bulshar.
C’est assez étrange de perdre un personnage présent depuis le début de la série à la fin d’un épisode de début de saison mais pour le coup ça marche très bien, c’est à la fois choquant et émouvant et ça devrait être très intéressant de voir comment les relations vont se réécrire après ça.

Wynonna Earp, épisode 303, Colder Weather

medium-clean

Keep going. Keep Fighting

J’ai eu un peu peur avec le début de cet épisode et l’arrivée de Quinn, l’ancien partenaire de Dolls chez les Black Badges. Même pas encore enterré, son potentiel remplaçant était déjà là et avec Wynonna passant son temps à picoler et rembarrer Jeremy, je n’étais pas vraiment enchantée.

A l’arrivée, on obtient un joli hommage à un personnage qui était pourtant assez transparent et qui n’aura sans doute pas beaucoup marqué les esprits. Mais les adieux qu’il obtient sont à la hauteur de son dévouement pour l’équipe et ce qu’il a apporté à tous.

Cet épisode apporte aussi d’autres interrogations en appuyant sur le fait que Waverly n’est pas une Earp. C’est quelque chose qui tourne depuis la saison dernière et qui mérite qu’on revienne dessus, j’espère qu’on aura vite la réponse comme ça a pu être le cas pour le traumatisme de Nicole avec Bulshar qui a été rapidement explicité.

Une page est tournée pour la série, à voir maintenant comment tout le monde va pouvoir se reconstruire après un tel événement, en espérant que ce soit un peu plus inspiré que Doc qui retourne auprès de sa femme vampire.

Wynonna Earp, épisode 304, No Cure for Crazy

Après un épisode consacré aux adieux à Dolls, il est temps de se lancer un peu dans la saison et les choses passent à la vitesse supérieure puisqu’une partie du mystère sur l’enfermement de Michele est apporté. A première vue, elle a juste essayé de tuer sa fille, c’est tout à fait charmant.
Tout ça cache bien sûr quelque chose d’autre, l’arrivée notamment du personnage de Jolene interprété par Zoie Palmer (recyclage des acteurs SyFy toujours à la pointe). Il y a du temps pour revenir sur ce mystère, je suis curieuse d’en apprendre un peu plus.

Pendant ce temps, l’accent est enfin un peu mis sur Jeremy, qui est un personnage sympathique mais pas franchement développé depuis son introduction.
Les répliques qu’il a avec son futur nouveau copain sont vraiment bonnes, j’espère qu’il ne va pas mourir et qu’on continuera à les voir un peu ensemble.

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 33

  1. Je suis contente que Johnny soit redevenu humain rapidement dans KillJoys car je le préfère gentil même si en méchant cela lui permettait de faire autre chose. Et j’espère aussi que Delle Seyah restera égale à elle-même 🙂
    Cloak and Dagger fut bien sympa à regarder, on en reparlera quand tu auras avancé.
    Les personnages de Wynonna Earp étaient beaucoup plus attachés à Dolls que nous, ça c’est sûr 🙂 Et j’ai bien aimé que Jeremy ait une storyline à lui mais j’ai peur que le petit copain ne dure pas longtemps.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s