Vus cette semaine – 27

Coucou à tous !

Mon bilan de cette semaine peut sembler encore un peu pitoyable mais j’ai enfin l’impression de remonter un peu la pente.
Deux séries bouclées et un emploi du temps qui se dégage, tout va bien se passer maintenant !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Westworld, épisode 209, Vanishing Point, et épisode 210, The Passenger

6678938

J’ai vu ces deux épisodes à la suite alors il est plus simple pour moi de les chroniquer en même temps, d’autant plus que dans mes souvenirs, l’avant dernier sert surtout à regrouper les personnages avant le grand final et à montrer la vie de William entre le moment où il a quitté le parc en y abandonnant Logan et celui où sa femme est morte.

Après avoir tué sa fille le voilà qui rejoint donc Dolores qui vient d’assister au suicide de Teddy et tous les deux filent vers la Vallée, un lieu qu’absolument tout le monde cherche désormais à atteindre, menés par les Indiens de la Ghost Nation.

C’est aussi là que se rendent les humains du QG, menés par Clementine qui possède maintenant le même programme que Maeve, mais dans un but bien plus destructeur, mais aussi Maeve et toute son équipe, évadés des sous sols.

Si certains réussissent à traverser la Porte vers un univers réservé aux hôtes, beaucoup de monde perd la vie au passage et pas seulement chez les robots. Lee se sacrifie pour gagner du temps, tout le groupe de Maeve meurt face à Clementine et l’Homme en Noir se fait bousiller la main en tentant de tuer Dolores avec la balle dont Teddy s’était servi pour son suicide.
Et puis Bernard qui fait son choix, celui de tirer sur Dolores alors que celle-ci est en train de noyer la Vallée et de condamner par là-même tous les hôtes, même ceux ayant réussi à traverser.

C’était une décision plutôt audacieuse mais compréhensible et comme il s’agit d’un personnage auquel je n’ai jamais vraiment accroché, je trouvais ça très intéressant.
Mais Bernard est désormais le seul hôte restant et son échange avec Ford à ce moment là est assez fascinant. Il ne veut pas être le dernier de son espèce, et en voyant Charlotte tuer Elsie il fait un autre choix, celui de ramener Dolores dans le corps de Charlotte, ce qui remet pas mal en perspective certains des événements du début de la saison.

A son tour, cette nouvelle Dolores change d’avis et choisit de cacher l’emplacement des hôtes ayant traversé. Et ça, ça m’a rendu super heureuse de savoir que Akecheta allait pouvoir y vivre tranquille.
Elle fait même aussi passer Teddy avant de modifier l’emplacement mais l’épisode était loin d’être fini et elle choisit de quitter le parc, de réussir enfin son objectif, celui de venir dans le monde réel où elle retrouve Bernard et recréé son propre corps, ce qui implique que quelqu’un d’autre se trouve maintenant dans Charlotte. Et comme elle est partie avec les consciences de certains hôtes, le choix est vaste.
Très intéressant également de se rendre compte que Stubbs, qui passait jusque là un peu pour le boulet de service était au courant de pas mal de choses. Encore une fois, ça donnerait presque envie de revoir certains passages pour mieux les comprendre, surtout dans les faces à faces entre son personnage et celui de Charlotte.

La révolte des hôtes semble maintenant terminée, mais toutes les sauvegardes humaines ont été détruites et le code d’Abernathy est sorti du parc. L’action devrait maintenant se déplacer vers l’extérieur, dans ce monde que Dolores a enfin réussi à atteindre.
Heureusement, certains des morts ne le sont sans doute pas définitivement. Felix et son pote devraient réussir à en sauver quelques uns et puis il reste le grand mystère final.

Dans un épisode final extrêmement brouillon au niveau des timeline, on termine à un moment extrêmement indéterminé avec l’Homme en Noir qui revit le scénario qu’il a lui même infligé à Delos.
Sa fille vient lui poser des questions pour tester sa fidélité. Et on s’arrête là pour cette année.

VCS2018

Strike, Saison 3 : Career of Evil

Je vous en reparle un peu plus tard.

VCS2018

12 Monkeys, épisode 403, 45 RPM, et épisode 404, Legacy

Décidément, si la série continue comme ça pendant toute cette saison, je ne suis pas sûre d’en sortir indemne.
C’est notamment le cas de cet épisode 3 absolument brillant qui remet en perspective toute l’histoire d’Olivia, le Témoin, et son bébé, forcément important pour la suite de l’histoire.
C’est assez fou de voir comment Olivia de 2043 va entrer dans la timeline globale, apprendre des choses super importantes et même faire la connaissance d’une Olivia du futur encore plus dangereuse qu’elle.

6141704

Puisqu’on est dans les personnages du futur, je suis aussi très contente d’avoir revu ce Cole du futur, celui complètement désabusé mais qui est sûrement ma version préférée.
Je suis heureuse de voir qu’il vient sauver Jennifer, alors qu’elle avait pu lui reprocher précédemment de l’avoir abandonnée. Leur amitié est très jolie et ils forment un bon duo tout en connaissant beaucoup de choses.
La petite histoire de sa mère revient aussi sur le devant de l’histoire, je ne sais toujours pas de qui il s’agit même si Shipou est persuadé que c’est Jennifer, mais je n’y crois pas vraiment.

En rapport, l’épisode suivant peut sembler moins ébouriffant malgré le retour du mari de Katarina. Il est pourtant plein de petites informations intéressantes sur les bases de Titan, sur les buts d’Olivia qui étaient quand même très flous jusque là, sur le fonctionnement de la machine et sur le rôle de Titan dans tout ça.

Le voyage au far west est en plus super fun, et si le retour de Deacon en mode méchant m’a fait de la peine, je suis tout de même contente de le savoir toujours vivant.

2015

VCS2018

On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

Publicités

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 27

  1. ouai je ne sais que penser de cette saison 2 de WW…deja la premiere ne m’avait pas emballe…mais alors, tout un brouillon, la fin comme tu le dis…
    et ca y est je commence 12 monkeys, j’ai fini the expanse (encore une bien belle saison)…;)…
    derniere semaine du mondial…lol

    J'aime

  2. J’ai perdu quelques neurones en regardant le season finale de Westworld que j’ai beaucoup aimé mais c’était costaud à digérer 🙂 Quant aux deux épisodes de 12 Monkeys, ils étaient très bien, pas forcément les meilleurs de la saison mais essentiels à l’intrigue. Et j’ai été ravie de voir que Deacon était vivant. Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  3. Westworld !

    Bon je reste dans un grand suspense concernant Strike alors, mais comme le 4e livre ne va plus tarder (septembre !), je vais probablement m’y mettre aussi 🙂

    Sans spoiler, désolé de te dire que 12 Monkeys continue comme ça toute la saison et que tu n’en avais pas vu les meilleurs épisodes encore (j’imagine que tu as dû avancer cette semaine quand même)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s