Vus cette semaine – 25

Coucou à tous !

Voilà un bilan dont j’aurais sans doute pu me passer et qui ne va pas être super intéressant à lire, mais je tiens beaucoup trop à ma publication hebdomadaire pour me passer de la faire.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Mindhunter, épisodes 107 – 108 – 109 – 110

VCS2018

SKAM France, épisode 213, A jamais jeunes

VCS2018

Berlin Station, épisode 207, Right and Wrong, épisode 208, The Righteous One, et épisode 209, Winners Right the History Books

VCS2018

12 Monkeys, épisode 401, The End

Avec sa diffusion accélérée l’an passé et le délai pour son retour, 12 Monkeys a de la chance d’être dans le top de mes séries préférées pour que je n’ai pas oublié ce qu’il s’y était passé.
Heureusement, le gros de l’intrigue est assez facile à raccrocher puisqu’on reprend tout simplement dans le futur, avec Olivia à la tête de Titan qui a décidé de se débarrasser pour de bon de nos voyageurs.

Cassie souhaite que tout le monde s’éparpille dans la timeline mais c’est Katarina qui apporte la solution en proposant de fragmenter le bâtiment à la manière de Titan, en l’envoyant voyager pour le rendre indécelable.
Tout ça amène bien entendu à quelques sacrifices, notamment ceux de Lasky et Marcus mais surtout celui de Deacon qui se retrouve coincé de l’autre côté.
Je sais qu’au fur et à mesure des saisons j’ai appris à aimer ce personnage, mais si on m’avait dit au départ qu’un jour je regretterai sa disparition, je lui aurai ris au nez. Deacon et Cassie, c’est mon ship à moi, et je veux absolument les voir finir ensemble avant la fin de la série !

1487

Au moins, la manœuvre fonctionne, le bâtiment est splinté loin de Titan, et si j’avais vu arriver une fourberie au niveau du déplacement avec l’arrivée dans l’hôtel habituel, je ne m’attendais certainement pas à ça.
Tout le monde a atterri en 2043, c’est à dire au début de la série, avec Cole et Ramse qui apprennent tout juste l’existence du voyage temporel. Trop de possibilités, ma tête explose !

Enfin, quand je parle de tout le monde c’est bien entendu en laissant de côté Jennifer qui se trouve elle en 2018, dans une Prague envahie par le virus et où elle fait ce qu’elle sait faire de mieux, la Primitive.
Tout ça est donc fort intriguant, vivement la suite !

12 Monkeys, épisode 402, Ouroboros

Qui dit retour en 2043, dit retour de mon adoré chouchou, Ramse, bien vivant à cette époque là, à un moment où lui et Cole découvrait tout juste les voyages dans le temps.

C’est dans cette ambiance là que Katarina, Cole et Cassie débarquent, bien décidés au départ à partir tuer Olivia dans le passé.
Mais les choses changent, et si Cassie reste bloquée sur son idée de vengeance, les deux autres veulent tenter autre chose, sortir de cette boucle de violence qui finalement ne rime pas à grand chose et qui n’amène rien.
Ça nous offre de jolis faces à faces, Jones contre Jones, mais surtout un Cole face à Ramse, l’un sachant ce que le futur leur réserve alors que l’autre ignore tout. Un grand moment de culpabilité mais aussi d’amitié entre deux personnages dont j’ai toujours trouvé la relation si bien retranscrite.

1767

Cette notion de boucle n’a jamais été autant présente que cette saison, certains choisissant d’en sortir, d’autres continuant à rester coincés à l’intérieur.
En ajoutant une bonne dose d’émotions à une intrigue solide, cette saison est déjà bien réussie.

VCS2018

Blank, épisode 109, Ella Correia Midjo

VCS2018

Reverie, épisode 103, No More Mr. Nice Guy

C’est toujours avec autant d’enthousiasme que j’ai regardé cet épisode de Reverie, bien parti pour devenir la série devant laquelle je vais râler tout l’été.

Le cas de la semaine c’est un bonhomme qui ne veut plus sortir de sa rêverie suite à une agression dont il a été victime dans la vraie vie.
J’ai eu du mal à comprendre son raisonnement, heureusement il était interprété par un acteur que j’adore, Ashley Zukerman, ce qui m’a permis de tenir un peu le coup. C’est totalement irréaliste, la confrontation avec son agresseur se fait en pleine rue et tout le monde finit bien.

Malgré tout, c’était le seul intérêt de l’épisode, Alexis servait à rien, Paul a bien trop de mystères derrière lui pour que j’arrive à comprendre le personnage et le final à base de rêverie dans la réalité ne me passionne pas des masses.

VCS2018

Mozart in the Jungle, épisodes 404, An Honest Ghost, épisode 405, The Coach, et épisode 406, Domo Arigato

VCS2018

On se retrouve lundi prochain, bonne semaine à tous 🙂 .

Publicités

4 réflexions sur “Vus cette semaine – 25

  1. et bin le mondial est passe par la…et 12 monkeys je vais la commencer a la fin de the expanse…yesss…
    j’ai commence counterpart et the first kiss et vraiment vaiment, je ne sais pas si cela me plait car aucune idee ou je vais…lol…comme westworld…vraiment de droles d’impression….;)

    J'aime

  2. RAMSE ❤

    Cette saison de 12 Monkeys est excellente, j'ai hâte aussi de lire la suite de tes avis. Comme je sais que tu as plein de temps devant toi et pas du tout de retard dans tes articles (ehe), je t'ai tagué ce matin dans mon article offrant un award aux meilleurs blogs 😉 Quand tu auras un peu de temps… 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s