Voltron : Legendary Defender – Saison 2

250px-Voltron_-_Legendary_Defender_logo.svg

Dans un univers dominé par l’empire maléfique Galra, le seul vrai rempart pour contrer l’extermination de toutes vies n’est autre que Voltron, un robot géant composé de 5 robots lions pilotés chacun par un Paladin.

voltron2

La première saison s’était terminée sur un gros cliffhanger, les paladins étant dispersés aux quatre coins de la galaxie pendant que Allura et Coran étaient coincés dans un trou de ver.
La séparation des personnages en début de saison est une bonne chose, permettant d’explorer de nouvelles dynamiques et de rencontrer de nouvelles civilisations.

Mais la grande nouveauté, c’est la découverte de la Lame de Balmora, une organisation de Galras non hostiles qui se sont regroupés pour lutter contre Zarkon, et notamment Ulaz, un très chouette personnage.

voltron zarkon

Hunk et Coran sont un peu transformés en comic relief, sans véritable développement alors que les autres personnages ont quelque chose de propre à eux à raconter. Bon, pour Lance en général, ce sont juste des bêtises, mais ça passe plutôt bien en raison de sa relation plutôt explosive avec Keith.

vo

Le gros problème vient surtout du personnage de Allura, qui était jusque là plutôt posée et qui se transforme en harpie dès que le mot galra vient dans la conversation et qui m’a énormément fatiguée, d’autant plus qu’elle empêche bien souvent l’intrigue d’avancer.

Heureusement, on a droit à quelques flashbacks sur l’évasion de Shiro et sur Keith et sa arme galra, qui permettent d’approfondir ce personnage que j’aime beaucoup et qui connaît un excellent développement

volt

Et puis c’est une fuite en avant, Zarkon semblant deviner à chaque saut où le vaisseau va atterrir.
Le rythme est très rapide, un peu trop même par moment parce que je trouve qu’on a du mal à s’inquiéter pour les héros tellement tout se résout rapidement.

volll

Mais le plan final est très bien développé et mis en oeuvre, le chemin parcouru est tout aussi intéressant que la destination à atteindre et, dans l’ensemble, cette deuxième saison réussit à garder l’excellent niveau qu’elle avait su avoir lors de la première.

voltron

Publicités

3 réflexions sur “Voltron : Legendary Defender – Saison 2

  1. Par contre, il se trouve que c’est la Lame de MARMORA et non Balmora ( qui sont des planètes vivantes, donc pas du tout la même chose ) qui sont les Galras contre l’empire. Simple précision ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s