L’inconnue de Xanderland

couv49186610

Exilé par son beau-père dans l’ancienne maison de la tante Agathe (paix à son âme), Bosco s’est résigné à des vacances mornes et sans joie.
Pourtant ses plans basculent dans l’inconnu quand une jeune fille aux cheveux blancs débarque dans son jardin, en pleine nuit.
Blessée, parlant un français fantaisiste, elle prétend devoir sauver le monde d’une invasion extraterrestre et lui demande son aide.
Complètement perchée, cette fille !
Mais tellement touchante avec ses grands yeux bleus…

Merci à Babelio et Scrineo pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Entre deux lectures plus sérieuses, j’aime bien me divertir l’esprit avec quelques choses de plus léger qui ne me prend pas la tête.
L’inconnue de Xanderland entre totalement dans ces critères avec son histoire de road trip adolescent sur fond d’arrivée extraterrestre.

Une situation improbable et des personnages complètement barrés, j’ai parfois eu l’impression de me trouver dans un roman de J. M. Erre mais destiné à un public jeunesse.

Il faut dire qu’à aucun moment le scénario ne parait plausible, que ce soit avec Bosco exilé dans la cambrousse par son beau-père, le voisin qui accepte de rentrer dans son jeu alors qu’il ne croit pas une seule minute à ce qui se passe ou le père qui revient sans sourciller alors que son fils l’a oublié depuis cinq ans.
Autant dire que l’arrivée de l’une jolie extraterrestre débarquée là en prétendant vouloir sauver la Terre n’est en fait pas si saugrenue que ça au milieu de tout le reste.

Mais si la crédibilité du livre est absente, ce n’est en fait pas si important puisque le rythme effréné et les rebondissements de situation permettent d’oublier ce détail pour se focaliser sur l’action.
Sur ce point là, on est très bien servi et comme il y a aussi beaucoup d’humour, le résultat est en fait plutôt réussi et devrait plaire au lectorat auquel il s’adresse.

L’inconnue de Xanderland
Agnès Laroche
Scrineo

Publicités

Une réflexion sur “L’inconnue de Xanderland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s