Vus cette semaine – 24

Coucou à tous !

Pour prendre du retard dans les séries, il existe encore pire que les vacances ! Je ne résiste pas aux Jeux Olympiques et aux Coupes du Monde en tout genre, celle de football ne fait donc pas exception à la règle.
J’ai donc à peu près rien vu de ce que j’avais prévu et je continue à accumuler beaucoup trop d’épisodes à rattraper.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Westworld, épisode 208, Kiksuya

2283

Je suis tellement restée sans voix devant cet épisode que j’ai un peu de mal à mettre des mots dessus.
Je suppose qu’il fera râler certains parce que l’intrigue n’avance pas, mais pour moi, il était absolument parfait du début à la fin.

Le héros du jour c’est Akecheta de la Ghost Nation, un personnage plus que secondaire jusque là, servant surtout à être une menace lointaine.
Il vient de kidnapper la fille de Maeve et il va nous raconter son histoire, qui démarre il y a fort longtemps puisqu’il a assisté au carnage de Wyatt et qu’il a vu le labyrinthe, ce qui a déclenché en lui la possibilité de se souvenir de ses différentes vies.

Réassigné en tant que leader de la Ghost Nation, il a croisé Logan sur la route de la sortie, il a vu la porte menant à l’extérieur, il a aussi retrouvé l’amour de sa vie, l’a perdue lorsque l’hôte a été désactivé, il est mort pour aller la chercher, il a repris sa place et a tenté de protéger Maeve et sa fille sans y parvenir.

Puis il s’est lancé dans une mission, propager le symbole du labyrinthe pour réveiller le plus de monde possible, jusqu’au jour où il rencontre Ford qui lui dit qu’un jour il devra fuir vers la Vallée

C’est à la fin que le déclic se fait. Il ne parlait pas à la fille de Maeve mais à Maeve elle-même. Maeve qui est en train de mourir malgré les efforts de Lee mais à qui il transmet un dernier message. Sa fille est en sécurité avec eux et il fera tout pour la protéger de Dolores.

C’était donc un excellent épisode qui change la perspective qu’on pouvait avoir la Ghost Nation jusque là, un épisode qui permet de mieux comprendre leurs agissements mais aussi un épisode poétique, plein de beaux moments, tourné en Lakota, une langue en voie de disparition, et avec une photographie splendide.

VCS2018

Supergirl, épisode 321, Not Kansas

Autant dire qu’après Westworld n’importe quoi allait me paraître fade et c’est tombé sur un épisode de Supergirl que je me traînais depuis une semaine sans beaucoup d’enthousiasme.

Kara et Mon-El sont partis retrouver maman sur son caillou (sans prévenir Superman, après tout, il en a sûrement rien à faire qu’une partie de son monde soit sauvé … ) et les choses ne se passent évidemment pas bien puisque quelqu’un essaie de les tuer.
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire ça puisque ça leur donne de suite l’information qu’il se passe quelque chose de louche et ça va les pousser à trouver une solution pour rentrer le plus vite possible sur Terre alors qu’il aurait mieux valu qu’ils restent coincés sur le caillou.

Sinon pendant ce temps sur Terre il y a une pseudo intrigue assez ridicule qui sert surtout à introduire un débat sur l’utilisation des armes. Voilà.

VCS2018

Berlin Station, épisode 204, Do the Right Thing, épisode 205, Right of Way, et épisode 206, The Right Hook

VCS2018

Mindhunter, épisodes 105 et 106

VCS2018

Legion, épisode 209, Chapter 17

J’ai décidément du retard un peu partout mais je n’étais pas forcément des plus motivés pour rattraper celui pris dans Legion, d’autant plus que l’épisode commence par un flashback pour expliquer pourquoi Melanie a subitement décidé d’assommer Debussy dans un couloir de la base, un fait que j’avais complètement oublié.

6661443

D’après ce que j’ai compris, son esprit a plus ou moins été empoisonné par la présence d’Oliver et elle s’est retrouvée à faire constamment la tête, ce qui explique son peu de présence en début de saison.

Pendant ce temps, Cary et Kerry amènent une arme devant un bar, et Lenny, qui est fort occupée à se défoncer en retrouvant de vieux copains de fiesta, reçoit aussi des messages subliminaux lui indiquant de se rendre là bas, où elle trouve la voiture, et se transporte dans le désert.

Ça ressemble fort à de l’épisode de transition, mais au moins ça recentre un peu les personnages dans ce désert, et on va maintenant voir ce qu’ils vont y faire.

VCS2018

Reverie, épisode 102, Bond. Jane Bond

C’est reparti pour le deuxième épisode de cette série qui continue dans la ligne droite du précédent avec une enquête à la semaine.
Je l’ai trouvé un peu meilleur que le pilote sans doute parce que j’ai trouvé l’histoire de la femme à la recherche de son père plus touchante que celle du mari qui revivait la demande en mariage à sa femme.

Sur le fil rouge par contre, pas de grande avancée, Mara continue de voir sa nièce morte et ne prend pas les cachets qui lui permettrait d’arrêter ça et l’IA de la société Reverie est confirmée comme étant basée sur le frère mort de Alexis.

VCS2018

SKAM France, épisode 212, Psychotage

VCS2018

SKAM Austin, épisode 108, We will break through

VCS2018

Blank, épisode 108, Livet går videre

VCS2018

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et on se retrouve lundi prochain 🙂 .

Publicités

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 24

  1. Très bel épisode de Westworld et cette langue sioux est magnifique et hypnotique. Quant à Legion, bon, épisode pas mal, comme tu dis, ça recentre les personnages à un même endroit.
    Et l’épisode de Reverie était effectivement pas mal.
    Bonne semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s