La fille sans passé

couv52069381

Addison a des trous de mémoire à la suite d’un grave accident. Elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Pour retrouver ses souvenirs, elle décide d’intégrer un programme médical mais elle réalise qu’elle est déjà venue dans cette clinique pour une autre raison : effacer le souvenir d’un garçon. Elle veut comprendre ce qu’il s’est passé.

Merci à Livraddict et Castelmore pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Gros roman jeunesse, La fille sans passé nous raconte l’histoire d’Addison, une altiste qui se rend compte qu’elle est la seule à voir un garçon.
En parallèle, on assiste à sa rencontre, un an auparavant, avec Zach, adepte des films d’horreur un peu nanars sur les bords.

Evidemment, les deux histoires sont liées mais il faut beaucoup de temps avant d’y arriver ce qui fait qu’on a tout le loisir de se monter des scénarios dans la tête alors, qu’en réalité, la vérité est bien plus plate.

Addison est un peu trop passive à mon goût, tout en rejetant beaucoup trop facilement la faute sur les autres.
Je suis tout à fait prête à compatir à ses malheurs mais elle a fait certains choix dans son passé, des choix compréhensibles mais qui ont évidemment des répercussions plus tard et je trouve que c’est beaucoup trop facile d’accuser son entourage de l’avoir laissé faire ces choix. D’autant plus qu’elle reproduit une deuxième fois exactement le même schéma.

Face à elle, on trouve sa meilleure amie Katie, même si on peut se demander pourquoi ces deux là sont amies tant elles ne paraissent jamais proches.
Il faut attendre un bon moment avant de comprendre ce qui les lie et là, j’ai enfin été touchée par cette relation.

Les autres personnages sont un peu lointain. Zach, son ami et son frère sont intéressants amis ne sont là que dans le passé et la famille d’Addy semble longtemps n’être là que pour le décor.

Ce livre traite pourtant de sujets très importants, notamment sur la façon de se reconstruire après un drame. Mais il le fait de manière très maladroite, à travers un personnage que j’ai trouvé fort égoïste, ce qui est un peu dommage.

La fille sans passé
Sarah Everett
Castelmore

Publicités

Une réflexion sur “La fille sans passé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s