Vus cette semaine – 23

Coucou à tous !

Comme prévu dans mon récapitulatif de la semaine dernière, j’étais encore en vacances et je n’ai pu regarder des séries que peu de jours, ce qui explique que je n’ai pas pu encore tout rattrapé, d’autant plus que je me suis concentrée sur les versions de SKAM qui se terminaient.
Les choses devraient aller un peu mieux maintenant, même si avec une astreinte qui arrive, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

iZombie, épisode 413, And He Shall Be a Good Man

L’épisode final de cette saison permet de boucler quelques intrigues en cours et de relancer vers la saison prochaine qui sera donc la dernière.
Liv et Levon étant prisonniers de Filmore Graves et promis à une mort certaine, tous les autres bossent pour trouver un plan et leur éviter de se faire écraser la tête.
La malédiction aura tardé mais elle aura quand même frappé, le pauvre Levon meurt, et je suis dégoûtée.

Pendant ce temps, le plan d’invasion du monde de Blaine par le biais des fidèles de son père foire aussi, vu que l’inspecteur à  l’accent terrible de Filmore Graves était en fait un espion !

Tout ces événements auraient pu durer pour occuper l’épisode, mais en fait tout se termine assez vite par l’écrasement de Chase Graves par sa propre machine et l’intronisation de Major à la tête de la compagnie vu qu’il va maintenant falloir gérer une pénurie de cerveaux.
Le final traîne donc un petit peu, le temps d’assister  au mariage de Clive et Dale et au cadeau du cerveau d’Isobel de la part de Liv parce que personne n’a l’air de penser que Ravi pourrait peut être l’étudier un peu plus avant de le manger.

VCS2018

SKAM Italia, épisode 110, perchè mi hai fatto una cosa del genere?, et épisode 111, Una scelta stupida

VCS2018

SKAM France, épisodes 209, Les jours d’après, épisode 210, Jamais sortir du lit, et épisode 211, Menacée

VCS2018

SKAM Austin, épisode 106, They all need to hear this, et épisode 107, It was never gonna be ok

VCS2018

Reverie, épisode 101, Apertus

Ça faisait un petit moment que cette nouvelle série avec Sarah Shahi était commandée mais ce n’est que maintenant qu’elle débarque sur les écrans, ce qui n’est pas forcément bon signe.

Mara Kint est une ancienne négociatrice pour la police qui s’est reconvertie en professeur pour des jeunes qui souhaitent apprendre à décrypter le comportement.
Sa scène d’introduction est bonne jusqu’à ce que son ancien patron vienne la chercher et l’introduit à Reverie, une société permettant aux gens de revivre leur meilleur souvenir mais dont le logiciel semble désormais défaillant puisque des personnes choisissent de rester bloquer.

Mara est donc là pour les inciter à sortir et on est donc parti sur du procedural très bateau dans lequel on s’enferme dès le premier épisode, ce qui est loin d’être bon signe.
Heureusement, le casting est très bon, Sarah Shahi tenant le rôle principal sans aucun souci et avec quelques têtes connus dans son entourage comme un acteur échappé de Heroes reconverti en spécialiste des rêves et Lily Cole de Cold Case en employée du Ministère.
Il y a bien quelques fils rouges de lancés mais autant dire que ça ne me passionne pas à l’avance.

VCS2018

Druck, épisode 108, Blutige Drohung ❗, épisode 109, Abstürze ☠️, et épisode 110, Partyhelden 🚀

VCS2018

Blank, épisode 106, Glad vi ikke krangler, et épisode 107, Vet bare én ting

VCS2018

The Handmaid’s Tale, épisode 207, After, et épisode 208, Women’s Work

Men are afraid that women will laugh at them. Women are afraid that men will kill them.

Il y en a des moments affreux dans cette série, la déshumanisation des servantes, la traque de tout ce qui peut sortir des rangs, la perte pour Nick de celui qui pouvait l’aider à emmener June loin de cet enfer, les recherches de Moira qui mènent à la découverte que sa compagne est morte et tant d’autres choses encore.

Mais j’aime quand face à ça on obtient quelques petites lueurs d’espoir.
C’est faible bien sûr, mais ça fait tellement de bien de pouvoir se dire que ces femmes pourraient réussir quelque chose si elles pouvaient se réunir pour lutter contre les hommes.

the-handmaids-tale_207_stylo

Même l’alliance entre June, Nick et Serena pour faire tomber Cushing est quelque chose d’assez inattendu qui finit par fonctionner.
Evidemment, derrière, Fred redevient ce qu’il a toujours été, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir cet espoir que ça peut marcher, que tous ensemble ils pourraient renverser ce qui a été instauré.

2794

June, my name is June.

VCS2018

Berlin Station, épisode 203, Right to the Heart

VCS2018

Westworld, épisode 207, Les Écorchés

Et bien voilà un épisode qui a décidé de taillader un peu dans son casting, tout le monde passant à l’action en même temps.

Dolores et sa bande attaquent donc la Mesa. J’avais très vite compris qu’ils voulaient détruire le Cradle et les sauvegardes mais les humains mettent un peu plus de temps. Il faut dire qu’ils sont occupés à se défendre et, dans le même temps, à tenter d’extraire les données de Peter Abernathy.
Pendant ce temps, au Cradle justement, Bernard termine sa petite visite intérieure lors de laquelle Ford lui explique le vrai but de Delos, collecter des informations sur les comportements humains pour pouvoir les copier et ainsi avoir l’immortalité. Et comme il avait prévu la rébellion de Dolores, il en profite pour s’introduire dans l’esprit de Bernard qui a donc maintenant deux personnalités et en profite pour filer avant que Clementine meure et qu’Angela fasse tout exploser.

Il désactive même toutes les protections, ce qui permet à Dolores de se promener tranquillement dans les sous sols, où elle croise Maeve en piteux état.
Je suis un peu dégoûtée parce que comme je le prévoyais il y a quelques semaines, Lee s’est retourné contre elle et a prévenu les secours ce qui interrompt un très beau dialogue entre Meave, l’Homme en noir et Lawrence. Et tous les trois se prennent quelques balles au passage, ce qui me rend extrêmement triste pour Lawrence que j’aime beaucoup trop.

1457

C’est encore plus triste parce que sa mort passe presque inaperçue au milieu d’un épisode qui enchaîne les rebondissements dans tous les sens.

VCS2018

sense8, épisode 211, Amor vincit omnia

Je vous en ai parlé par ici.

VCS2018

Mindhunter, épisodes 101 – 102 – 103 – 104

VCS2018

Je vous souhaite une très bonne semaine et on se retrouve lundi prochain 🙂 .

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 23

  1. Il te manque le mot mieux en intro, t’as pas confiance en toi ?

    Je n’avais pas reconnu Lily Cole merci ! Sinon Sarah Shahi 😍

    Et pour Westworld, c’est vrai que Lawrence passe inaperçu, mais il l’a été tout du long pour moi, j’avais même oublié son existence un moment 😳 je suis plus dégouté pour Clémentine, mais c’est le même genre de perso (elle est même encore moins développée d’ailleurs)

    Aimé par 1 personne

  2. Ah WW, j’ai vu la suite…tout un episode….en tout cas je me marre de les voir tous se balader dans cette unite ultre secrete et protegee….bref….je me dis que si dolores ne tue as maeve…surtout apres lui avoir dit qu’elle peut etre dangeureuse pour eux…il y a quelquechose de cacher la dedans a suivre…;)

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi regardé Reverie hier soir, j’attendais pas mal de choses vu l’univers et j’ai trouvé ça assez plat. Comme toi, il me manque quelque chose avec plus d’ampleur que le pauvre fil rouge qu’on nous propose… Dommage, je continue un peu pour voir quand même.

    Aimé par 1 personne

  4. Ce pauvre Levon n’aura pas fait long feu dans iZombie, c’est bien dommage. En tout cas, très bonne fin de saison, qui aurait pu servir de series finale finalement. Mais je suis contente qu’on ait une dernière saison.
    Pour Reverie, je ne pense comme toi. Ça se laisse voir mais franchement c’est pas le trop qui va me passionner chaque semaine. Mais rien que pour Sarah Shahi…
    Je suis très fan de Lawrence aussi dans Westworld, mais bon là je pense qu’il est cuit, non ?
    Deux superbes épisodes de The Handmaid’s Tale mais je ne suis tellement pas habituée à voir de moments de joie dans cette série qu’à la fin j’ai pensé que Jeanine allait se défenestrer avec sa petite…

    Bonne semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s