sense8 211 – Amor vincit omnia

Sense8

Dans cet ultime épisode, les passions s’embrasent lorsque les sensitifs et leurs proches alliés luttent pour sauver le cercle, et porter le coup de grâce à leurs ennemis.

tumblr_pa0f9xUy7g1rq49qyo1_540

J’aime bien sense8. Sans doute pas autant que certains parce que j’ai toujours trouvé l’intrigue super brouillonne mais la série a toujours eu pour elle de vouloir faire passer un certain message de tolérance que j’ai envie de voir grandir.
En ce sens, elle est importante et du coup j’étais très contente qu’elle ait sa conclusion même si c’était bien plus tôt que prévu par ses créatrices.

Il n’a pas été très facile de me remettre en mémoire là où on s’était arrêté en fin de saison dernière mais finalement, les choses se sont assez vite raccrochées.
Wolfgang est prisonnier du BPO pendant que tous les autres sensates sont réunis alors qu’ils retiennent Whispers dans une planque et Jonas dans une cave. Ou inversement.

bingo 13

Le cluster s’est bien agrandi puisque Amanita, Hernando et Dani sont maintenant avec eux et qu’au fur et à mesure, tous leurs proches finissent par les rejoindre.
C’est très sympathique de voir qu’au delà de leur cercle, ils existent aussi par leurs relations extérieures. Bug, le détective Mun, Rajan, ces personnages sont importants et même si c’est parfois un peu facile, l’acceptation qu’ils font de la différence permet de très vite faire avancer l’intrigue.

tumblr_pa1ez6Wnk81qartkfo9_250

Dans le fond, c’est très simple, le BPO veut récupérer Whispers par l’intermédiaire de Lila et les sensates veulent récupérer Wolfgang.
Le problème c’est que si j’ai bien compris les motivations des uns, je n’ai absolument rien capté à celles des autres.

Jonas tente bien d’expliquer ce que cherchait à faire Angelica avec l’aide de Whispers et Kolovi, mais je n’ai juste pas compris. Le programme de drones, les casques de contrôle des sensates à distance, le rôle du Chairman, tous ça est resté super flou et j’ai nagé à recoller quelques petits bouts avant que je laisse complètement tomber.

Je me suis plutôt laissé porter par la chasse de Lila jusqu’à Naples, où j’ai pu couiner devant l’apparition (enfin !) de Felix venu apporter des armes et son soutien à son meilleur pote. C’est aussi le retour de Puck, de monsieur Hoy, de Bodhi, Yrsa et même de Diego et j’ai vraiment kiffé de voir que tous les personnages secondaires apparaissaient à un moment ou un autre tant ils ont pu être importants.

tumblr_pa0doh4B7I1uxikalo2_540

Au final, on se retrouve devant quelque chose d’assez basique, un face à face entre le cluster de Lila et les autres, celui de Puck venant à leur aide, avec des moments très drôles et des solutions apportées par les homo sapiens et des idées toutes simples à base d’infiltration ou de défibrillation avec un teaser.
L’ironie est là quand on sait que Lila voulait un monde sans homo sapiens, de voir qu’elle va mourir par un lance-roquette apporté l’humain le plus simple qui soit.

tumblr_pa0y2lPerj1xrc97yo6_400

Tout le monde a son moment, même le plus petit personnage, et tout se termine pour le mieux du monde avec un magnifique mariage sur la Tour Eiffel, un feu d’artifice, et quelques space cakes.

tumblr_pa075fiOxS1rxobr1o3_540

Si toute l’intolérance du monde pouvait disparaître du monde par ce moyen ce serait sans doute fabuleux mais c’est bien suffisant pour une série importante qui, malgré une intrigue à laquelle je n’ai rien compris, aura été portée jusqu’au bout par ses personnages fantastiques.

tumblr_pa29jamsqk1qan42po2_540

9 réflexions sur “sense8 211 – Amor vincit omnia

  1. Oui une histoire d’immortalite pour whisper…mais pas reussi a savoir comment avec les drones…mdr….mais cela reste vraiment tout un superbe episode…pas vu le 2h30 passe, pour tout dire….;)
    Ouiii, punaise c’est tellement difficile d’accepter les autres…ici on est en plein debat sur les transgenres….et des lois semblent etre votees dans le bon sens…il faut dire qu’ils ont une superbe representante avec Daniela Vega dont je pourrais te conseiller son film « la femme fantastique » qui a gagne l’oscar de film etrange…bref…le chemin est encore loin quand tu vois qu’un )(/)( de depute refuse de l’appeler Daniela mais continue avec Daniel (comme la mere de nomi)

    Aimé par 1 personne

  2. Alors autant je me suis accroché pour comprendre l’intrigue, autant j’étais passé à côté du fait que Lila est finalement battue par les sapiens. Et pareil pour Kala sauvée de justesse par son mari ! J’adore ton analyse 😀

    Quant aux drones, ils permettent à un sensate de prendre possession des autres, mais pour ça, il faut que le drone possède de l’adn de celui qui va contrôler 🤔 le but était de trouver un moyen de transférer définitivement « l’esprit » d’un sensate dans un autre, alors que comme tu dis, Lila était plutôt pour la suprématie des sensates.
    Bref j’aime la complexité de la série, ça me donne envie d’y revenir pour découvrir tout ce que j’ai raté, alors que le message de tolérance suffit à donner un sourire beat à chaque fois.

    Cette dernière scène, cette dernière réplique… Wow!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s