TFSA #314 – Les séries à découvrir cet été

Coucou à tous !

Qui dit vendredi, dit TFSA, me voilà donc au rendez-vous pour un nouveau classement sur les séries à découvrir cet été.
Je me suis concentrée sur les nouveautés, je ne vous parlerai donc pas des séries de mon challenge qu’il faut absolument que j’avance un peu sous peine de le rater magistralement, ni des séries que je dois rattraper parce que je n’ai pas eu le temps de les regarder ce printemps.

  • Sharp Objects

1836.jpg

Camille Preaker, journaliste, sort tout juste d’un bref séjour à l’hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes auxquelles elle s’identifie.

C’est de la série HBO avec ce que ça implique sans doute dans le genre triste et déprimé, d’autant plus avec un personnage sortant tout droit d’hôpital psychiatrique. Mais je n’oublie pas qu’on avait eu droit il y a quelques étés à la magnifique Show me a hero, du coup j’ai bien envie de prendre le risque.

  • Cloak & Dagger

gement

Tandy Bowen peut lancer des éclairs de lumière tandis que Tyrone Johnson peut envelopper les gens autour de lui dans le noir le plus total. Les deux adolescents vont devoir composer avec leurs nouveaux pouvoirs.

J’ai tendance à suivre toutes les séries Marvel, celle là ne fera donc pas exception à la règle même si le fait qu’elle soit diffusée sur Freeform n’est pas forcément pour me rassurer.
Ce sera en tout cas largement suffisant pour l’été et puis il y a un peu de diversité et c’est toujours cool dans de la série de super héros.

  • Strange Angel

1852

L’histoire vraie de Jack Parsons, un homme qui, dans le Los Angeles des années 40, mena une double vie. Scientifique qui tente de créer les premières fusées, pionnier de la propulsion spatiale, il s’adonne à la magie ritualiste la nuit tombée…

J’ai vu passer des synopsis plutôt bizarres à base de magie sexuelle qui m’avaient fait un peu hausser les sourcils. Je ne suis pas sûre que la magie ritualiste soit plus recommandable mais le scénario a l’air super intéressant et j’aime bien ce genre de séries se basant sur une figure historique.

  • The Outpost

1824

Talon est la dernière survivante de la tribu des Blackbloods, qui ont été massacrés par des mercenaires. Elle va voyager à travers le monde afin de retrouver les meurtriers de son peuple. Au cours de son voyage, elle découvre qu’elle possède un pouvoir surnaturel et doit apprendre à le maîtriser pour se sauver et défendre le monde contre un fanatique dictateur religieux.

CW renoue avec la série estivale, il me semble que ça fait quelque temps qu’on n’y avait plus eu droit.
Au programme cette année, un peu de fantastique, ce qui me met en joie parce qu’il n’y en a jamais sur les écrans de télévision.
J’espère que ce sera réussi, même si honnêtement je m’attends à un truc un peu kitsch du genre The Messengers (qui était elle une série printanière CW).

  • The Innocents

1832

Lorsque deux adolescents, Harry et June fuient leurs familles pour être ensemble, un voyage hors du commun à la découverte de soi s’offre à eux, avortant leurs rêves innocents. Les secrets gardés par leurs familles respectives, mettent à l’épreuve leur amour jusqu’à un point de non-retour et le don extraordinaire qu’ils possèdent libère des forces puissantes qui veulent les diviser pour toujours.

Une série Netflix pour terminer et celle-ci m’intrigue particulièrement avec son scénario mélangeant road trip et fantastique. J’ai assez hâte de la voir arriver !

13 réflexions sur “TFSA #314 – Les séries à découvrir cet été

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s