Vus cette semaine – 22

Coucou à tous !

Mon bilan sera très rapide pour cette semaine et le suivant le sera encore plus puisque je je suis actuellement loin de mon ordinateur pour m’offrir quelques jours de repos au soleil.
Le blog va donc tourner encore un peu au ralenti.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Siren, épisode 110, Aftermath

6624107

Fin de saison pour Siren avec un épisode qui ressemble un peu à rien, qui tourne en rond et qui vise à se débarrasser des personnages secondaires inutiles puisque Donna meurt des suites de ses blessures et Decker se suicide des manques du chant des sirènes.

La seule information intéressante qu’on récupère concerne Helen, qui est donc bien en partie sirène comme tout le monde pouvait s’en douter, et qui descend de l’ancêtre de Ben ce qui veut dire qu’ils sont de la même famille.

C’est plat, je n’ai aucune implication dans le trio entre Rim, Ben et Maddie et mon personnage préféré est absent depuis deux épisodes et n’a que peu de chance de revenir.
Décidément, cette série n’a pas été une grosse réussite.

VCS2018

Berlin Station, épisodes 201 et 202

VCS2018

Westworld, épisode 206, Phase Space

Pour la première fois de la saison, toutes les intrigues sont traitées en parallèle.
Forcément, c’est un peu au détriment de leur approfondissement mais ça n’empêche pas le rythme d’être très bon et c’est chouette de voir tout le monde un peu avancer.

A commencer par Maeve donc, qui se trimbale toujours tous ses humains, censés être des otages mais qui sont quand même armés. Du coup je suis presque déçue de la trahison de Lee parce que ça semble indiquer que sa manière de faire n’est pas la bonne, et ça me peine un peu.
En tout cas, elle a laissé derrière elle le monde japonais, à l’exception de Hanaryo, et elle arrive à retrouver sa fille, qui bien entendu ne la reconnait pas et a même une nouvelle mère. Le tout pour finir sur une attaque d’indigènes et on laisse le groupe là dessus.

Ashley et Charlotte réussissent à joindre des secours et comme ils ont Abernathy avec eux, ils ont enfin droit à de la visite.
Je ne sais pas trop vers où tout ça va, mais quand les autres se rendront compte qu’il a perdu sa mémoire et donc toutes les données qu’ils cherchent, je pense qu’ils ne seront pas trop contents.

La rencontre entre l’Homme en noir et sa fille ne débouche pas sur grand chose. Déjà, William passe un bon moment à penser qu’il s’agit d’un robot créé par Ford, et puis finalement il se carapate au milieu de la nuit avec Lawrence en la laissant toute seule ce qui est à la fois pas très sympa et pas super malin puisqu’ils se font attaquer dans la foulée.

Du côté de Dolores, c’est Teddy qui est un peu en avant. J’ai vraiment du mal à retrouver ce personnage que j’aime tant et se rendre compte qu’en plus il sait très ce que sa programmation a été réécrite pour en faire quelqu’un d’autre est vraiment pas cool.
En tout cas, le train est en marche, et ils foncent tout droit vers une grotte.

C’est dans cette grotte qu’on retrouve Elsie et Bernard qui ont réussi à atteindre le Cradle, l’endroit où sont stockées les données et où ils espèrent trouver des réponses à la programmation défaillante des hôtes.
Ça se sentait depuis un petit moment, il n’empêche que revoir Ford est quand même un grand moment.

3435

VCS2018

Supergirl, épisode 320, Dark Side of the Moon

J’ai suffisamment râlé après des épisodes sans consistance pour reconnaître que celui-ci était vraiment pas mal du tout.

La virée de Kara et Mon-El les amène sur la planète Argo, qui est un bout de Krypton et où ils retrouvent … la mère de Supergirl, en vie et en pleine forme qui a refait son existence tranquillement.
La planète survit grâce à un bouclier créé par le père de Kara et qui est constitué du caillou qu’elle est justement venue chercher ici.
Mais le truc le plus bizarre c’est que sur cette planète se trouve aussi celle qui semble diriger les Worldkiller à distance, et qu’elle accepte de donner du caillou. Je trouve ça super louche mais toujours moins que Kara et sa mère qui se disent tranquillement aurevoir sans se soucier de se revoir un jour.

C’est un peu moins intéressant du côté de la Terre puisqu’on suit Alex qui fait du baby sitting tout en tentant d’échapper à un tueur, mais la conclusion est plutôt jolie et sauve cet arc qui aurait été un peu inutile sans ça.

VCS2018

Krypton, épisode 110, The Phantom Zone

Tiens, j’avais complètement oublié de regarder cet épisode qui clôt la première saison de Krypton dans un mélange assez bizarre de sous-intrigues et d’absence de mes personnages préférés.

Brainiac est là et tout le monde part donc en courant. Seg veut faire évacuer la ville, Lyta veut y retourner pour mener la bataille et Nyssa veut récupérer son fœtus.
Le seul à avoir l’air serein c’est le général Zod qui a un plan un peu tout pourri à base d’échange des informations connues par Val-El contre la départ de Brainiac.
Oui, je n’ai rien compris. Lui aussi a passé du temps dans la Phantom Zone, alors pourquoi n’a t-il pas toutes ces informations ? Bref, la construction de la saison était déjà bancale à l’origine donc ce n’est pas bien surprenant.

En tout cas, le rythme est bon, il y a de bons retournements de situation, parfois même trop, et ça termine en beauté cette saison en ouvrant plein de portes pour le futur, Zod ayant pris le pouvoir, Doomsday sortant de son cercueil et mon adorable Strange étant coincé dans Brainiac.

VCS2018

Voltron : Legendary Defender, épisodes 210 – 211 – 212 – 213

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain.

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 22

  1. et bin toute une petite semaine…
    WW, ouai il y a encore des lignes temporels dans cette histoire…..et je ne dirais rien car j’ai vu le derniere episode…et des choses me decoivent…nooon…
    en tout cas Krypton est fini…et que dire…voir la 2nd saison…pas encore motivee…lol

    J'aime

  2. Ça se voit que les séries de l’année sont terminées et que tu es en vacances car on n’a que Westworld en commun cette semaine. Épisode qui était très bien, notamment le retour de Ford qui ouvre de belles perspectives. Et je suis triste aussi pour Teddy.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s