Bilan lecture – Mai 2018

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Je continue mes petits bilans mensuels en vous parlant aujourd’hui de mes lectures du mois de Mai, un très bon mois, que ce soit du côté de la quantité comme de la qualité.

  • Bilan du mois

 

Un petit peu dans le désordre, voilà mes lectures de ce mois.
Je suis un petit peu en retard dans mes billets des lectures en partenariat puisque si j’ai chroniqué Ethan qui aimait Carter, je n’ai toujours rien écrit sur La fille sans passé et Textos et Cie, ce qui devrait être fait dans les prochains jours.
J’ai enchaîné quelques lectures manga en début de mois, Aromantic (love) stories est très intéressant même si j’attends de voir la suite, le tome 2 de Eclat(s) d’âme est un petit bijou, le tome 8 de Bungô Stray Dogs est encore une fois très réussi, le premier tome de Lost children est intriguant et je n’ai pas été convaincue par les débuts de Devil Inside.
J’ai enchaîné le tome 3 et le tome 4 des Nécrophiles anonymes, que j’aime toujours beaucoup, et pour le Bingo Séries, j’ai lu une aventure de Sherlock Holmes, le Gloria Scott.
Pour le challenge ABC, j’ai lu le premier tome de Dear Hatter, qui m’a bien plu, The Torchwood Archives, une véritable mine d’informations pour les fans de la série et le premier tome des Épées de Glace qui m’a parfois gênée dans le traitement de certains sujets mais que je compte bien continuer.
Comme j’étais dans la fantasy, je suis restée dans la lancée et j’ai enchaîné le premier tome de la Trilogie du Magicien Noir, que j’ai trouvé un peu léger, et le premier tome de Nightrunner qui m’a complètement séduite.

  • Et pour le mois prochain

 

Le premier tome de Nightrunner m’ayant beaucoup plu, j’ai enchaîné avec le deuxième tome que je suis actuellement en train de terminer.
Pour la suite, je pense que je vais également lire la suite des Épées de Glace pour voir comment se conclut cette histoire.
Je suis actuellement en vacances alors j’ai mis dans mes bagages Et à la fin ils meurent tous les deux, que je n’ai pas eu le temps de lire le mois dernier, et L’inconnue de Xanderland, qui est un partenariat.
Mes deux dernières prévisions sont dans mon challenge ABC, que je compte bien mener à bout, et la suite de mes lectures se fera un peu au feeling, j’ai ma liseuse avec moi !

5 réflexions sur “Bilan lecture – Mai 2018

  1. Chapeau, j’envie ton bilan de romans !
    Ravie de voir que tu as aimé Nightrunner qui est une de mes sagas chouchous. Il me tarde de lire tes avis sur toutes ces séries de fantasy ^-^
    Bon mois de juin !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s