Vus cette semaine – 21

Coucou à tous !

Il me restait encore beaucoup de fins de saisons à rattraper, j’ai donc mis les bouchées doubles pour me mettre à jour sur mon planning.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Rise, épisode 110, Opening night

111

J’ai donc commencé la semaine par le dernier épisode de Rise qui tente tant bien que mal de boucler son spectacle.
Suite à une dernière coupure dans le scénario Lou en a ras la casquette et décide de jouer la pièce dans sa version originale, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout.
Au moins ça donne l’occasion d’enfin entendre des chansons autre que le solo de Lilette, et c’est dommage qu’on ne les ai pas eues plus tôt parce que certaines sont particulièrement jolies.

L’ensemble est complètement irréaliste, le spectacle aurait du être annulé il y a bien longtemps déjà et le proviseur changeant beaucoup trop simplement d’avis mais c’est une réussite.
A l’arrivée, la section théâtre perd sa subvention et n’existera plus l’année prochaine mais, de toutes manières, la série n’est pas renouvelée.

Au milieu de toute l’incompétence de Lou, c’est à noter qu’il aura au moins réussi à donner un bon conseil à Simon qui avance un peu dans sa vie.
C’est peu mais comme il s’agit de la seule mini intrigue qui a une conclusion, il faudra sans doute s’en contenter.
Pour les autres adolescents, les histoires restent plus ou moins en suspens mais sans que ce soit vraiment trop important. Après tout, on n’a assisté qu’à quelques mois dans leur vie, il aurait été plutôt bizarre que les intrigues sur la grossesse de Sasha ou l’alcoolisme de Gordy se règlent si vite.

Je suis donc tout à fait satisfaite de ce final, comme de la série dans l’ensemble d’ailleurs, qui m’aura permis de repérer quelques acteurs que j’espère retrouver très vite.

VCS2018

Siren, épisode 109, Street Fight

2130

Je continue toujours d’avoir des épisodes de retard dans cette série et je ne suis jamais très motivée à les rattraper.
Cet épisode est pourtant un peu plus intéressant que le précédent puisqu’on assiste au débarquement de monsieur sirène, de Donna et d’une autre sirène venus rechercher Ryn.
En fait, il s’agit d’un piège parce qu’ils veulent tuer Ryn, ce que Donna ne savait évidemment pas et il s’ensuit une course poursuite en ville mêlant tout ce petit monde mais aussi Ben, Xander, le shérif et le docteur Decker.

Du coup, après l’ennui de la semaine dernière, on est ici dans un épisode très rythmé, qui voit Ryn prendre enfin un peu son destin en main.
Le problème c’est que je ne vois pas du tout où les scénaristes veulent en venir.

VCS2018

The Rain, épisodes 107 et 108

VCS2018

Westworld, épisode 204, Akane No Mai

Si les épisodes autour de William sont mes préférés, j’aime bien suivre cette saison le chemin que suivent Maeve et Dolores.
C’est fascinant de les voir parce que toutes les deux ont le même objectif mais elles utilisent des moyens fondamentalement différents pour y parvenir.

tumblr_p92462LVbc1x6pjqoo2_540

Du coup, la virée à Shogun Land de Maeve est un moyen de se rendre compte de l’empathie qu’elle possède, de sa volonté à ce que personne ne soit blessé et de l’affection qu’elle porte à ceux qu’elle croise et qu’elle prend sous son aile. Même les humains qu’elle se trimbale depuis bien longtemps.
C’est une caractéristique de son personnage, qu’elle partage donc avec Akane puisque Lee s’est contenté de faire du copié collé entre tous les parcs.

Changement de ton du côté de chez Dolores qui, elle, pense qu’elle doit se séparer des éléments les plus faibles pour avancer.
Comme on pouvait s’en douter depuis un petit moment, Teddy est beaucoup trop gentil pour survivre à ses côtés tout en étant son plus gros point faible, il a donc droit à un bon lavage de cerveau dont j’attends de voir les conséquences.

Ici, il n’y a pas grand à analyser, la seul point à vraiment retenir étant sans doute que Maeve semble avoir passé un nouveau cap dans la gestion de son pouvoir sur les autres hôtes.

VCS2018

The Handmaid’s Tale, épisode 205, Seeds

C’est difficile de croire en l’espoir en regardant cette série.
Que ce soit devant la résignation de June, sa peur devant la perte de son bébé ou la cérémonie de mariage de Nick, il n’y a pas grand chose auxquelles se raccrocher.
Serena a joliment manœuvré pour faire perdre à Offred son seul soutien. Nick n’est pas parfait, loin de là, et je sais que beaucoup doutent encore de lui, mais il était là, toujours présent pour elle, à veiller sur elle.

tumblr_p8wmwqp3Mz1qa1cefo2_500

Mais elles sont là les petites graines d’espoir. A un mariage affreux entre les gardiens et ces petites filles, on oppose celui de deux femmes dans les colonies.
C’est inutile, c’est sans espoir et l’une d’elles va mourir le lendemain, mais au moins momentanément, ça apporte un brin de joie, portée par Janine qui n’a jamais autant rayonné que depuis qu’elle est condamnée à la mort.
Et le bébé n’est pas mort et ramène avec lui un peu de combativité à June.

The Handmaid’s Tale, épisode 206, First Blood

6633655

Étrange cet épisode puisque pendant une longue partie, les relations entre June et Serena sont tellement apaisées que l’atmosphère en devient étrange.

J’ai un rapport très étrange avec le personnage de Selena parce qu’elle a cherché la situation actuelle. C’est elle qui a créé une partie des nouvelles règles et qui a placé les femmes dans une telle position de soumission.
Pourtant, par moments, je ne peux pas m’empêcher d’avoir un peu pitié d’elle et de ce qu’elle est devenue et j’ai vraiment envie de croire qu’au fond d’elle il reste une humanité.

Une telle paix ne pourrait être durable et c’est étrange que ce soit le commandant, lui qui est tellement absent de cette saison, qui arrive à la ramener, au moins temporairement.
Reste à voir ce que le final explosif va amener comme changement maintenant.

VCS2018

Gotham, épisode 422, A Dark Knight: No Man’s Land

6590241

Comme à chaque fin de saison, Gotham est au bord de l’explosion et ne peut compter que sur ce brave Gordon pour venir la sauver.
Enfin, ça c’est en théorie, parce qu’en pratique, Jim est surtout occupé à fausser compagnie à un bonhomme venu en ville pour restaurer l’ordre et qui ne sait pas quoi faire à part arrêter les personnes compétentes.
Du coup, il passe plus de temps à se faire torturer par Nygma qui est jaloux de sa relation avec Lee qu’autre chose.
Oh, et cette intrigue se termine en double tentative de meurtre suivie d’une expérimentation de Strange, ça risque d’être fun.

Donc Jeremiah a un peu un boulevard devant lui, et son association avec Ra’s al Ghul s’avère explosive (je ne recule devant aucun jeu de mots) jusqu’à ce que ce soient les vilains de la série qui viennent sauver la ville.
Barbara, Tabitha et Oswald, accompagnés de Bruce, viennent donc poignarder pour la deuxième fois Ra’s, en espérant que ce soit cette fois définitivement. Et au passage, Oswald décide de tuer Butch, parce qu’il n’oublie pas que Tabitha a tué sa mère.

Un léger ménage dans les personnages, Bruce qui décide de son propre choix de rester en ville et des nouveaux vilains qui émergent, malgré quelques coups de mou, Gotham reste tout de même une série solide, et je suis contente de savoir que je la retrouverai encore une fois l’année prochaine.

VCS2018

Agents of SHIELD, épisode 522, The End

Mon lundi était décidément bien productif puisque dans la foulée j’ai terminé cette saison d’Agents of SHIELD.

Un épisode épique et plein de rebondissements dans lequel il fallait faire un choix entre sauver le monde et sauver Coulson. C’est amusant mais ce qui va réussir à briser la boucle, c’est bien la présence de Deke et une toute petite phrase qu’il dit à Daisy, ce qui la pousse à abandonner la tête de l’équipe pour donner le commandement à Mack (idée toute pourrie tellement j’en ai marre de lui).

Du coup, le futur en est modifié, et c’est Robin bien évidemment qui s’en rend compte en premier alors que c’est loin d’être évident.
Pourtant, sa mère est sauvée, Mack ne meurt pas et, à la place, on perd Fitz dans une scène encore une fois splendide où Iain De Caestecker montre à quel point il est un acteur fabuleux.

L’affrontement entre Daisy et Talbot ne dure pas trop longtemps, ce qui est très bien, et il ne s’achève pas sur le pouvoir de l’amour qui résout tout, ce qui est encore mieux.
Le final sur Coulson et May sur une plage de Tahiti, comme c’était prévu dans une des toutes premières images de la saison me convenait également tout à fait, l’équipe étant partie pour aller décongeler Fitz.
J’ai un regret tout de même, celui qu’il n’y ait eu aucune conséquence d’Infinty Wars sur la série alors que l’événement se passe au même moment. La série a toujours suivi les films, et elle a fait référence plusieurs fois à Thanos, dommage que ça ait été en vain.
Mais au moins, cet épisode aurait pu être un final de série tout à fait satisfaisant.

233

VCS2018

Kiss me First, épisode 106, You Can Never Go Home

Mon bilan est à voir par ici.

VCS2018

Krypton, épisode 109, Hope

En rapport, mon mardi a été très léger puisque je n’ai pu regarder qu’un seul épisode, mon rattrapage de Krypton, qui était parfait pour prendre mon petit-déjeuner en même temps.

Suite à l’explosion d’Ona, la ville a viré dans le chaos, la chef des Sagitarius a disparu chez les rebelles, Strange est aux abonnés absents, Seg a fait évacuer Kem de la ville et Blake Ritson ressemble de plus en plus à rien puisqu’il a un peu souffert de sa chute.

On part donc sur deux arcs différents, avec d’un côté une partie de l’équipe qui veut réveiller Doomsday, avec l’appui de Black Zero. C’est une idée toute pourrie mais le sarcophage qui le maintenait en sommeil est en train de s’ouvrir donc on ne devrait plus trop tarder à lui faire coucou.

L’autre partie de l’épisode est consacrée à l’alliance entre Black Zero et les Sagitarius survivants pour tenter de stopper la Voix de Rao qui a décidé de s’attaquer cette fois au bouclier de la ville.
L’accalmie est de courte durée, il est bien trop fort pour eux et il les force à s’entretuer jusqu’à ce que Nyssa déboule pour venir sauver Seg. Cette femme est épatante et tellement plus intéressante que la fade Lyta.

Avec la révélation de l’ascendance du Colonel Zod et le fait que les kryptoniens les plus riches sont tous clonés (à quand un retour de Rupert Graves ? ), c’est à peu près tout pour cet épisode. On sentait bien qu’il s’agissait surtout de préparer le terrain pour l’arrivée de Brainiac, que j’attends désormais de pied ferme tout en espérant toujours que Strange ne soit pas perdu pour toujours dans son couloir blanc.

VCS2018

Timeless, épisode 209, The General, et épisode 210, Chinatown

Mon mercredi a été consacré à terminer cette deuxième saison de Timeless avec un premier épisode au déroulé plutôt classique qui envoie l’équipe refaire un petit tour pendant la Guerre de Sécession.
C’est très intéressant mais bien entendu pas autant que le final qui voit Jiya et Jessica se carapater avec la capsule.

On a donc la confirmation que Jessica est une traîtresse qui bosse pour Rittenhouse, ce que je trouve un peu dommage.
Heureusement, Jiya réussit à s’enfuir et se réfugier dans le passé à Chinatown et il n’en faut pas plus pour que tout le monde embarque pour partir la sauver alors qu’elle ne le voulait pas.

C’est une véritable hécatombe chez les personnages, on perd très rapidement la mère et l’arrière grand-père de Lucy, tués par Emma.
Puis c’est Rufus qui y passe avant que les autres ne réussissent à rentrer dans le présent.

Excellent épisode qui m’aura tout de même un peu frustré, Flynn donnant constamment l’impression de vouloir dire quelque chose sans y parvenir.
Et ce final est épique, l’arrivée de Wyatt et Lucy du futur avec un vaisseau upgradé donne vraiment envie d’en voir plus, j’espère que la série sera renouvelée pour me donner ce plaisir.

2536

VCS2018

Hap and Leonard, épisode 306, Monsoon Mambo

Mon bilan est à retrouver par ici.

VCS2018

Voltron : Legendary Defender, épisodes 206 – 207 – 208 – 209

VCS2018

Into the Badlands, épisode 305, Carry Tiger to Mountain

2561

Excellent épisode charnière qui règle quelques sous-intrigues et relance l’arc principal sur Azra.
Sun et Bajie arrive enfin chez la sorcière pour guérir le petit Henry, mais c’est surtout l’occasion d’apprendre que Sunny possède lui aussi le pouvoir en lui.

Mais aussi de comprendre que le message lancé en fin de saison dernière a eu une réponse, celle de Pilgrim et que celui-ci est bien décidé à réussir cette mission. Cressida semble même encore plus motivée que lui puisqu’elle n’hésite pas à envoyer Castor se sacrifier pour récupérer de la main d’oeuvre. Maintenant que MK les a rejoints, le pauvre petit ne leur sert plus à grand chose.
C’est un peu étrange parce qu’attaquer le camp de réfugiés avec Chau, c’est se mettre à dos la Widow, j’ai donc un peu de mal à comprendre la manœuvre. A moins qu’ils soient vraiment très surs d’eux et qu’ils ne craignent plus les retombées.

VCS2018

Unforgotten, épisodes 204 – 205 – 206

VCS2018

SKAM Italia, épisode 109, Se vi faccio a tutti così schifo

VCS2018

Supergirl, épisode 319, The Fanatical

Histoire sans doute de gagner un peu de temps dans la saison, voilà la secte de Coville qui revient faire un tour dans le scénario.
C’est une simple excuse pour apporter l’idée d’un caillou qui pourrait peut-être sauver Sam parce qu’en fait l’épisode est occupé par tout autre chose, à commencer par l’intrigue tout à fait passionnante de Ruby qui boude et M’yrnn qui aime le baby foot.

Pour le reste, j’ai l’impression que les scénaristes se sont dit que ce serait fun de donner enfin une justification à James en Gardien. Sur le fond, c’est pas une mauvaise idée, mais le timing est tout pourri et ses dialogues donnent vraiment l’impression d’être posés un peu au hasard.

Pas un grand épisode en somme, on verra si la virée en amoureux de Mon-El et Kara réussit à la calmer un peu avant qu’elle ne fâche complètement Lena qui a bien de la patience pour la supporter jusque là.

VCS2018

Flash, épisode 423, We are the Flash

episodes

Fin de saison pour The Flash qui enchaîne sur l’épisode précédent qui voyait le plan bien trop compliqué de DeVoe enfin réussi.
Les satellites sont en marche, heureusement ils mettent un temps fou à s’activer ce qui permet à Marlize d’arriver avec une idée, celle d’utiliser Cecile, pourtant en plein accouchement, pour faire entrer Barry dans l’esprit du Thinker et parler à l’humanité qui reste en lui.

J’étais déjà prête à lever les yeux au ciel devant tant de niaiserie quand en fait Barry se rend compte que l’ancien Clifford n’existe plus, tué par sa nouvelle version, mais qu’il y a quand même un allié à récupérer, Ralph.
La solution est alors toute trouvée, il faut que Ralph réussisse à s’extraire de l’esprit de DeVoe pour que celui-ci n’ait plus de corps. Et pour y arriver, rien de mieux que d’arrêter de penser, ce qui est sans doute le mieux à faire devant cette série puisque ce génie du mal absolu n’avait donc pas songé que Ralph et Barry allaient s’allier dans son esprit pour le vaincre.

La saison se termine donc là, avec le grand méchant battu finalement par l’esprit d’équipe, ce qui résume bien ce qu’est la série.
On dit aussi aurevoir à cette version de Wells, ce qui me rend un peu triste, car j’aimais beaucoup son esprit acerbe et j’espère le retrouver un jour.
Un nouveau bébé arrive dans la famille, Wally vient faire un petit coucou et pour clôturer la saison, la fille de Barry et Iris, teasée depuis le mariage vient enfin demander un service à ses parents.

VCS2018

SKAM France, épisode 208, T’es juste trop naïve

VCS2018

Legion, épisode 208, Chapter 16

2104

La série ayant décidé de me fâcher avec elle cette année, j’ai un peu traîné avant de regarder cet épisode.
Encore une fois, si la mise en scène est réussie et s’il y a enfin quelques personnages qui se mettent en marche, tout est sur-compliqué pour finalement pas grand chose.

Ptonomy ayant réussi à lui communiquer l’emplacement du monastère, David monte un plan pour parvenir au corps de Farouk avant lui, sans y impliquer Syd.
Evidemment, elle finit quand même par le rejoindre, et c’est d’ailleurs à peu près la seule aide sur laquelle il peut compter puisque Melanie lui met des bâtons dans les roues et arrête Clark en route.

Voilà, c’est lent, il y a quelques très bonnes réflexions sur l’allégorie de la caverne de Platon transposée à notre époque contemporaine, mais à part ça, on se traîne quand même beaucoup.

VCS2018

SKAM Austin, épisode 105, Where Did All the Tolerable People Go

VCS2018

iZombie, épisode 412, You’ve Got to Hide Your Liv Away

On approche de la fin de saison et donc de la durée de vie programmée du nouveau copain de Liv, ceux-ci ayant dramatiquement disparu au cours des années.
Les choses se compliquent d’autant plus que Chase a mis la main sur un des passeurs de Renegade et qu’il menace de l’exécuter si celle-ci ne se dénonce pas.

C’est donc l’instant glorieux de la saison pour Major qui kidnappe Liv et la fait sortir de la ville pour qu’elle n’aille pas se rendre, et tout le monde est d’accord avec lui.
J’étais donc plutôt contente moi aussi, jusqu’à ce qu’il la nourrisse avec un cerveau le rendant amoureux de lui et là j’ai trouvé ça super glauque et malsain.
Heureusement, elle finit par s’échapper et donc retourner tout droit dans les griffes de Chase pour sauver Levon qui s’était dénoncé à sa place.

Les moments mignons et funs de l’épisode, c’est plutôt à aller chercher du côté de Babineau qui demande Dale en mariage et du côté de Ravi très drôle puisque c’est lui qui doit mener l’enquête en l’absence de Liv.

Et je suis bien contente d’avoir trouvé l’enquêteur de Fillmore-Grave louche puisqu’il bosse en fait pour le prophète !

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

Publicités

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 21

  1. Westworld reste mon episode le moins reussi….je n’ai pas trop aime ce passage au japon..bref….
    Krypton, seul le rapprochement entre Seg et Nyssa (que je prefere de loin a Lyta) m’a plu…
    Into the badlands, MK continue a m’agacer…disons que sa nouvelle aventure ne me plait pas du tout…(a la fin on se demande a quoi il sert depuis le debut…lol)
    mais bonne semaine de series quand meme…j’ai rattrape mes retards…yesss….et commence la nouvelle serie de Benedict Cumberbach…;)

    J'aime

  2. J’ai revu aos et je ne vois toujours pas ce qui permet d’affirmer que c’est deke qui change la boucle, pas plus qu’on ne peut affirmer que c’est may détruisant le sérum ou coulson faisant le choix de pas prendre le centipede. On ne saura probablement jamais, parce que le principe d’une boucle, c’est que tout se passe pareil… Or impossible de savoir ce qui a changé comme on n’a pas eu la version où ça finissait mal 😔 ça et l’absence du claquement de doigt, c’était dommage, mais bon comme tu dis beau final quand même.

    Même réflexion pour les acteurs de Rise de mon côté. J’imagine cela dit que je vais vite retrouver Gordy qui était dans la saison 1 de Glow.

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis concernant Maeve et Dolores, même objectif mais pas la même façon de l’aborder. Avec Dolores, les humains ne seraient sûrement plus vivants depuis longtemps s’ils ne lui servaient plus à rien.
    Très bonnes fin de saison pour Gotham et AoS, même si ce dernier est finalement un peu amoindri par son renouvellement. Ça aurait fait un excellent series finale.
    Pour Timeless, les deux épisodes étaient très bons, je veux une suite et je n’en peux plus de cette attente d’un renouvellement ou pas.
    Je suis ravie du retour de Ralph dans The Flash, j’espérais un peu qu’il serait sauvé donc youpi.
    J’ai plus apprécié cet épisode de Legion que le précédent car enfin on était un peu plus (j’ai dit un peu :)) dans le concret.
    Bonne semaine !

    J'aime

    • Je suis d’accord pour Agents of SHIELD, j’aurai préféré qu’elle ne soit pas renouvelée et qu’elle se termine là.
      Toujours pas de nouvelles pour Timeless, ça me rend triste 😦

      J'aime

      • J’attends aussi des nouvelles de Timeless avec impatience. Qu’ils annulent ou renouvellent mais qu’ils prennent une décision. Le pire ça doit être bien sûr pour les acteurs et les créateurs, je vois passer leurs tweets, eux aussi sont dans l’angoisse de l’attente.
        Pour AoS, au moins on aura des news de Deke (enfin j’espère), ça m’aurait embêtée qu’on quitte la série sans savoir ce qu’il est devenu.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s