Vus cette semaine – 20

Coucou à tous !

Il fait décidément beaucoup trop beau pour mon rythme de visionnage, j’ai passé tout mon week-end à faire la loque au soleil.
Heureusement, les fins de saisons arrivent, l’emploi du temps va un peu s’alléger.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS2018

Barry, épisode 108, Chapter Eight: Know Your Truth

Allez hop, dernier épisode de cette saison que j’aurai dans l’ensemble plutôt bien apprécié sans trop savoir pourquoi.

Malgré quelques craintes pour la survie de Fuques, Barry peut en fait compter sur NoHo Hank et je trouve ça super chouette (et pas seulement parce que c’est Anthony Carrigan qui l’interprète). Du coup, le conflit entre Boliviens et Tchétchènes est réglé et c’était plutôt fun de les voir faire la paix même si Goran y passe.
La scène de l’élimination de Fuques était aussi un passage vraiment drôle, j’aurai vraiment apprécié la partie sur les gangs jusqu’au bout.

Je suis moins convaincue par le théâtre mais c’est le cas depuis le début.
Il faut dire que Cousineau et Sally m’ont toujours tapé sur les nerfs et que je trouve dommage que la Détective Moss ait toujours eu un train de retard dans son enquête alors qu’elle était loin d’être bête.

Voilà en tout cas une série que j’aurai eu plaisir à suivre et qui aura agrémenté mes lundis pendant deux mois.

VCS2018

The Rain, épisode 106

VCS2018

Westworld, épisode 204, The Riddle of the Sphinx

4249

Un épisode qui tourne autour de William est un épisode forcément réussi tellement j’apprécie ce personnage et son duo avec Lawrence.
C’est très intéressant de le voir interagir avec son beau-père au cours des années, jusqu’à arriver à une période très proche de nous, à un moment sans doute pas très lointain de la dernière entrée de l’Homme en Noir dans le parc. De toutes manières, comme le laboratoire était installé sous le parc, ce dernier ne devait sans doute pas avoir trop de mal à faire ses allers-retours.
En tout cas, c’est assez étrange de l’avoir mis là puisque Ford est du coup au courant de son existence et qu’il en a organisé la destruction via Bernard.

Bref, la bromance entre Lawrence et William continue encore un peu, passant entre les mains du vilain sauvé par Teddy, et les voilà repartis sur la route de Glory, finissant par croiser la jeune femme échappée du parc indien qui s’avère être la fille de William.
C’était un peu prévisible au vu de leur passion à tous les deux pour les énigmes, il n’empêche que c’est une excellente chose.

Et au milieu de toutes ses intrigues, le seul point qui m’a fait tiquer, c’est la scène de Stubbs puisque je n’ai absolument pas compris pourquoi les Indiens disparaissaient d’un seul coup.

VCS2018

DRUCK, épisodes 107, Einmal Schlampe, immer Schlampe!

VCS2018

Krypton, épisode 108, Savage Night

Je suis épatée par la capacité de cette série à être par moment totalement fade et à d’autres à réussir des choses assez surprenantes.

6496777

Déjà, pour une fois, j’ai trouvé les flashbacks intéressants. Il y avait des blancs dans le fonctionnement du bidule de Strange, ça permet de les combler mais aussi d’introduire un peu son background et de rendre son personnage un peu plus consistant que simplement être celui par lequel l’intrigue arrive.
En plus il interagit pas mal avec Kem et du coup ça remet un peu celui-ci sur le devant de la scène alors qu’il avait disparu au milieu de tous les autres personnages.
J’ai toujours trouvé leur duo sympathique, et cette fois encore ça fonctionne pas mal même si leur mission en elle-même est un désastre.

Pendant ce temps, le reste de la troupe monte un plan pour se débarrasser de la Voix de Rao et ça fait super plaisir de voir quelque chose se dérouler sans trop de mal.
Même si le résultat final n’est pas là, tout le monde s’entraide pour y parvenir, allant même jusqu’à aller rechercher Dev-Em dans la pampa.
Et si Lyta-Zod est toujours aussi ennuyeuse, j’aime de plus en plus Nyssa-Vex qui est délicieusement sarcastique, tout comme il est intéressant de voir Jayna avoir des doutes sur le général Zod.

L’explosion de la petite Ona à la fin est un pari risqué, c’est quand même rare qu’une série se permette de sacrifier de la sorte une enfant, je me demande bien quelles en seront les répercussions sur Strange.

VCS2018

Kiss me first, épisode 104, Friends Let Us Down, et épisode 105, The Witch Is Coming

VCS2018

Hap and Leonard, épisode 305, Mambo #5

VCS2018

Into the Badlands, épisode 304, Blind Cannibal Assassins

Toujours sur la route pour rencontrer la sorcière (et à mon avis, ils ne sont pas encore au bout du chemin), Sunny et Bajie tombent sur une secte d’assassins cannibales aveugles parce que tout cela est parfaitement normal dans cet univers. Et que cette saison a décidé de bien pourrir le karma à première vue puisqu’il s’agit de personnes qu’il avait lui même rendu aveugles quand il était un apprenti clipper.

C’est une excellente partie avec de bons combats et un rattrapage par Nathaniel, qui se décide finalement à les laisser filer tant qu’ils ne remettent pas les pieds dans les Badlands, histoire de briser un peu la boucle de la violence.

Ironiquement, Tilda a un peu la même idée puisqu’elle propose à MK de se calmer un peu au lieu de courir après Sunny, ce qu’il ne fait évidemment pas, préférant se vider de son sang pendant que le frère de Chau et ses sous-fifres passent à côté de lui sans le voir.

L’autre intrigue se déroule justement du côté de chez Pilgrim, bien installé dans son ancien museum d’histoire naturelle qu’il prend pour Azra, qui reçoit une double visite pendant que Nix par rechercher d’autres damnés comme elle.

4-Season-3-Blind-Cannibal-Assassins-02

La Widow et Lydia venues négocier, le frère Chau venu le tuer, on peut dire que c’est un homme très demandé et l’ensemble des combats qui se déroulent sur l’île sont excellents, notamment celui entre Castor et Gaius.
Encore une ofis, la Widow semble avoir pris l’avantage, mais j’ai l’impression que ça pourrait ne pas forcément durer bien longtemps.

VCS2018

Supergirl, épisode 318, Shelter from the Storm

326

Je suis fort triste de cet épisode parce qu’on assiste au départ de deux personnages que j’aimais beaucoup, Imra et Brainiac, partis retrouver leur futur pour qu’il ne soit pas trop modifié par leur absence.
Je ne comprends pas grand chose à la gestion des lignes temporelles de cette série, j’ai quand même envie de dire que c’est du grand n’importe quoi.

Enfin, là n’est pas le plus important, l’appartement de Lena est attaqué et c’est l’occasion de se rendre compte que Reign a absorbé les pouvoirs des deux autres, ce qui me semblait super évident.
On trouve une utilité au père de J’onn parce que plus personne ne sait quoi faire de son personnage en lui donnant un rôle de vieux sage qui dit qu’il faut se servir des principes de l’adversaire pour réussir à le vaincre, ce qui fait que Supergirl, assistée de Mon-El revenu tel un sauveur, empêche Reign de tuer Ruby. Ce qui est d’ailleurs fort dommage.

Résultat, avec Reign emprisonnée chez Lena, on a l’impression que l’arc est quasiment bouclé et il reste pourtant encore une bonne partie de saison qu’il va falloir maintenant combler.
Et puis Kara est vraiment de plus en plus pénible et je me demande si Lena ne se moque pas d’elle en faisant semblant de ne pas la reconnaître. Je trouverais ça super fun et tellement plus crédible.

VCS2018

Flash, épisode 422, Think Fast

J’ai un peu eu l’impression que tous les protagonistes de la série se lançaient dans des plans super compliqués pour pas grand chose à l’arrivée.

D’un côté, DeVoe a besoin de son dernier meta du bus pour lancer les satellites et va donc forcer la base d’ARGUS pour récupérer .
De l’autre, Barry veut empêcher tout ça mais il a besoin de Caitlin et Cisco pour sauver des otages.
L’entraînement ressemble un peu à rien du tout et toute cette culpabilité autour de Ralph est assez pénible.

D’autant plus que les passages avec Cecile auraient pu servir à alléger un peu l’atmosphère mais je n’ai aucun attachement à ce personnage vu qu’on a du la voir dans trois épisodes cette saison et qu’elle n’apporte pas grand chose.
Même chose pour Harry que j’aime pourtant beaucoup mais certainement pas pour ses capacités à la compassion. Je veux retrouver le personnage intelligent et sassy qu’on avait, c’est lui qui m’intéresse.

Ce qui est chouette c’est que l’épisode avance vraiment dans l’intrigue, la scène d’ouverture était très réussie, le satellite est parti, Marlize va retourner sa veste et la psy est vraiment amusante.

VCS2018

Arrow, épisode 623, Life sentence

2457

Au bout de cette saison qui aura été beaucoup trop longue, Ricardo Diaz aura été vaincu bien trop facilement à mon gout.
Alors que personne n’arrivait à lui mettre la main dessus, il aura suffi de l’intervention du FBI pour faire tomber tous ses soutiens dans la police, et remonter jusqu’à sa dernière planque. Notons d’ailleurs au passage que le FBI n’accepte d’intervenir dans une ville qu’en faisant du chantage, elle est belle la justice américaine.

Le départ de Paul Blackthorne ayant été annoncé publiquement avant la diffusion de cet épisode, la mort de Quentin semblait plus ou moins incontournable, la série ne sachant pas faire partir un personnage sans le tuer.
Ça a au moins le mérite d’apporter un peu d’émotions dans un final particulièrement long, où Oliver se fait arrêter par le FBI dans un timing mauvais alors qu’on apprend dans le même temps que Diaz a survécu, et va sûrement s’allier avec le groupe de super méchants dont il a balancé le nom sans que je le retienne.
Au moins, j’aurai droit à une nouvelle dose de Kirk Acevedo l’année prochaine, c’est suffisant pour moi.

Malgré un final qui laisse penser que les choses peuvent changer à Star City, tant que la série ne saura pas se défaire d’Oliver Queen en tant qu’unique Green Arrow, elle ne pourra pas évoluer vers autre chose et je suis persuadée qu’on reviendra bien vite à la routine dès le début de la saison prochaine.

VCS2018

Blank, épisode 105, Som om ingenting har skjedd

VCS2018

SKAM France, épisode 207, Tu jures que tu bouges pas

VCS2018

SKAM Italia, épisode 108, Lo sanno tutti a scuola

VCS2018

iZombie, épisode 411, Insane in the Germ Brain

Décidément, Fillmore Graves n’est pas au bout de ses ennuis et Chase est de plus en plus instable. Le truc cool, c’est que ça pourrait enfin décider Major à changer de camp et j’en serai plus que ravie puisque le démantèlement du trafic de cerveaux en tubes ne suffit pas à rendre le sourire à Chase.

En ce qui concerne l’enquête, elle était plus que succincte, mais j’étais tellement focalisée sur l’épidémie de grippe que je n’ai pas vraiment suivi. J’ai d’ailleurs cherché longtemps pourquoi il y avait une telle insistance là dessus, jusqu’à retrouver des gens malades qui attendaient de rentrer dans Seattle, pour qu’au final il n’y ait pas de suites, avant de comprendre que c’était juste pour appuyer le côté mysophobe du cerveau.

De toutes manières, tout part en cacahuètes dans cette ville, avec le père de Blaine qui va de plus en plus loin et là encore je m’interroge sur la présence de l’enquêteur de Fillmore Graves dans l’assistance parce que je trouve qu’il traîne beaucoup trop dans le coin, d’autant plus qu’il est assez reconnaissable.

Et un dernier petit mot pour la disparition d’Isobel, qui m’a un peu agacée dans cet épisode mais qui était tout de même un personnage sympathique qui manquera beaucoup.

2498

VCS2018

Berlin Station, épisode 109, Thomas Shaw, et épisode 110, Oratorio Berlin

VCS2018

Unforgetten, épisodes 201 – 202 – 203

VCS2018

SKAM Austin, épisode 104, Ready to lose your virginity

VCS2018

Legion, épisode 207, Chapter 15

Encore une fois, je me suis perdue dans cet épisode et j’ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qu’il voulait nous raconter.
Il fait dire que ça part un peu dans tous les sens et que c’est compliqué de trouver une logique là dedans.

Pourtant, les passages avec la Syd du futur sont plutôt sympa, avec cette inversion à venir entre le héros et le méchant de l’histoire. C’est intriguant, et ça donne envie d’avancer.

De la même manière, la peur qui s’insinue dans tous les personnages et les pousse à s’attaquer à l’amiral Fukyama est un bon concept, avec cette notion de  folie collective quand des gens ont peur.
Ce côté là marche très bien.

Le problème, c’est que l’ensemble manque de liant. J’ai du mal à voir où on va, ce qu’on veut nous montrer dans la globalité de la saison.
Parce que le fond du problème est là, Farrouk veut récupérer son corps et c’est à peu près tout ce qu’il y a à comprendre. Du coup, si la forme est très bonne, sur le fond, les enjeux ne sont pas vraiment là.

VCS2018

Riverdale, épisode 222, Chapter Thirty-Five: Brave New World

Fin de saison pour Riverdale et j’en sors un peu déçue.
Pour ceux qui étaient inquiets sur la survie du personnage de Jughead (et je n’en faisais pas partie), sachez donc qu’il a survécu, tout comme Fangs aussi d’ailleurs (et là je suis contente).
Du coup, la grosse baston entre les Serpents et les Monsters se passe hors écran et on récupère l’intrigue à un moment où FP en a ras la casquette et veut traîner son fils hors de la ville en lui cachant que les plus jeunes sont cachés dans le Whyte Wyrm.

RD-Caps-2x21-Brave-New-World-74-Jughead-Archie-Cheryl-Toni-Topaz-Sweet-Pea-Serpents

Heureusement, il est enfin temps que la jeunesse de cette ville se réveille un peu et Cheryl et Archie organisent une opération exfiltration avant de se rebeller contre le proviseur du lycée, ce qui vaut à Cheryl de gagner une jolie veste et à Archie de gagner l’élection des délégués.
Quant à Kevin, son seul fait de gloire est d’embrasser Moose dans les toilettes alors que celui-ci se lamentait du casier vide de sa petite amie morte environ 10 secondes plus tôt.

Mais ma plus grosse déception vient de l’intrigue Black Hood qui était donc vraiment régler dans l’épisode précédent, Hal étant bien le coupable de tous ces meurtres, les attaques connexes ayant été faites par un sous-fifre d’Hiram qui voulait absolument gagner la mairie.
D’ailleurs, Hermione remporte bien cette élection, mais comprend enfin que son mari est une ordure. Ce n’est pas trop tôt …

On boucle la saison sur Archie qui menace Hiram (en lui laissant un couteau plein d’empreintes en cadeau), ce qui lui vaut de finir en prison. J’espère qu’il se rafraîchira les idées là-bas, ça lui fera le plus grand bien.

VCS2018

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 20

  1. et bin on commence en avoir vraiment en commun….didonc…oui tout semble bien parti….en tout cas, legion reste une belle serie….
    et comment est Kiss me first?…je suis en train de la recolter….et je vois que tu as bientot fini Berlin station (j’aime beaucoup son generique quoi)….;)
    (sorry la flegme de decortiquer les critiques ce matin…je suis encore au repos…lol)

    Aimé par 1 personne

  2. Le season finale d’Arrow était pas mal dans la lignée de la saison. Comme on savait que Paul Blackthorne partait, sa mort n’a pas eu le même impact mais je suis triste de le voir quitter la série. Je suis triste de la mort d’Isobel dans iZombie, elle survient bien vite (mais bon on approche de la fin de la saison alors ça s’explique).
    Je me suis royalement emmerdée pendant l’épisode de Legion. Dire que c’était ma série préférée l’an dernier ! Mais là, les scènes de délires sont trop nombreuses et chiantes alors que l’an passé, les trucs délirants et psychédéliques étaient équilibrés par une histoire passionnante à suivre. J’espère que la série va vite retrouver cet équilibre car j’adore quand on est dans la réalité (enfin toute relative) de la série et j’adore le personnage de David.
    Bonne fin de semaine !

    J'aime

  3. le choc du matin (bon ce fut durant la soiree) : the expanse annulee (mais on commence a croiser les doigts lala) et Krypton continue…bref SciFi, c’est de la Marde….oui je suis sous le choc….pfouffff…..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s